Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2355 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  bsod répétitifs même après formatage, PC mal en point

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

bsod répétitifs même après formatage, PC mal en point

n°3314789
bluenote8
Posté le 18-07-2018 à 13:31:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vous écris car je pense avoir épuisé mes idées pour résoudre mon problème.
Tout d'abord, voici ma config :
- windows 10
- proc : i5 8600k
- carte mère : asrock z370 pro4
- carte graphique : nvidia gtx 950 msi gaming 2g
- RAM : 16go ballistix
- HDD : 1to WD
- ventirad : be quiet ! pure rock slim
 
Le pc est quasi-neuf, je l'ai monté avec un ami il y a à peine 3 mois.
 
Voilà donc mon problème :
Depuis plusieurs semaines (presque 2/3 semaines après avoir monté le pc), j'ai commencé à avoir des BSOD. Au début il y en avait peu mais ils ont finit par être de plus en rapprochés, avec à chaque fois un message d'erreur différent : critical process died, pfn list corrupt, bad pool header, critical structure corruption, memory management, et bien d'autres...
 
Je pensais au début qu'il s'agissait d'un problème de chaleur, mon processeur étiat dans les 70° rien qu'au démarrage. J'ai donc changé de ventirad. J'ai gagné 18° mais les crashs étaient toujours là.
J'ai aussi fait des scans complet avec avast et malwarebytes sans succès.
Un jour, le pc n'arrivait même plus à charger windows et crashait à chaque démarrage. J'ai essayé une restauration à partir du menu du démarrage mais le pc rencontrait un problème et arrêtait le processus
J'ai ensuite fait une clé bootable d'Avira rescue system pour lancer une nouvelle analyse de virus. Le logiciel m'a trouvé 29 fichiers infectés dont plusieurs par des trojans.
Même après cela, la restauration ne voulait pas se faire et le pc ne chargeait toujours pas windows. J'ai donc créé une clé bootable de windows 10 pour le réinstaller proprement en formatant le disque dur au passage.
 
Même après tout cela, le problème persiste encore... Je me demande si le disque dur ne serait pas en train de me lâcher. Je l'ai testé avec crystal disk info et il me marque "prudence" en jaune, avec 3 secteurs défectueux. il a 11790 heures d'activité (le disque et le seul élément qui n'a pas été changé récemment). J'ai commandé un nouveau disque (seagate barracuda 1to). Je ferais l'essai avec une fois que je l'aurais reçu.
 
J'ai également téléchargé whocrashed pour analyser les rapport liés aux BSOD mais je les ai supprimé entre-temps, je vous en reposterais quand il y aura de nouveaux crashs. Je me souviens qu'il m'affichait "ntoskrnl.exe", "ntfs.sys" et d'autres ".sys" mais je ne m'en rappelle plus.
 
Si quelqu'un a déjà eu un problème similaire, ou serait suscesptible de comprendre d'où cela vient et comment le réparer, je suis preneur ! Toute aide est la bienvenue !
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 18-07-2018 à 13:31:45  profilanswer
 

n°3314791
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 18-07-2018 à 14:07:06  profilanswer
 

Sans les rapports Whocrashed ça va être compliqué d'investiguer plus en détail.
 
Sinon tu peux toujours faire un scan FRST (tuto : http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 3861_1.htm )
Tu as 2 rapports complets à poster


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3314808
bluenote8
Posté le 18-07-2018 à 16:25:13  profilanswer
 

Bonjour,
Merci de votre première réponse.
Je pense aussi que le problème vient du disque dur. Cependant, Whocrashed m'indique des problèmes de driver ou de software.
Je n'ai jamais utilisé ce logiciel auparavant donc je ne sais pas très bien comment l'analyser.
 
Voici le dernier rapport après plusieurs crashs :
 
Crash dump directories:
C:\Windows
C:\Windows\Minidump
 
On Wed 18/07/2018 15:49:18 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\071818-16734-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x198430)
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFF9B57192EC73C, 0xFFFF988798C2FDB0, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
 
 
 
On Wed 18/07/2018 15:49:18 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!setjmpex+0x73C9)
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFF9B57192EC73C, 0xFFFF988798C2FDB0, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
 
 
 
On Wed 18/07/2018 15:45:22 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\071818-16203-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x198430)
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF8019580B3EB, 0xFFFFC68DD47DE7A0, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
 
 
 
On Wed 18/07/2018 15:39:07 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\071818-13578-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x198430)
Bugcheck code: 0xA (0x30, 0x2, 0x0, 0xFFFFF80213B3D9A4)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above. This is a software bug.
This bug check belongs to the crash dump test that you have performed with WhoCrashed or other software. It means that a crash dump file was properly written out.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
 
 
 
On Wed 18/07/2018 15:33:34 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\071818-22953-01.dmp
This was probably caused by the following module: nvlddmkm.sys (0xFFFFF8025BC30053)
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFCA04B973D718, 0x0, 0xFFFFF8025BC30053, 0xC)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
file path: C:\Windows\System32\DriverStore\FileRepository\nv_ dispi.inf_amd64_485c1c3102021986\nvlddmkm.sys
product: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 398.36
company: NVIDIA Corporation
description: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 398.36
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 398.36 , NVIDIA Corporation).
Google query: nvlddmkm.sys NVIDIA Corporation PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA

n°3314810
bluenote8
Posté le 18-07-2018 à 17:35:34  profilanswer
 
n°3314838
azertyiop
Posté le 19-07-2018 à 07:49:40  profilanswer
 

Un pc neuf avec deja des clusteur defectueux alors ca craint. Donc difficile de dire si ca vient de la ou de l'infection ou du pilote
 
- Tu peut tenter un chkdsk c: /f /r         (risque de perte de données, sauve si important avant)
 
Mais c'est de la bricole, faut jeter ton HD et mettre un SSD c'est plus solide et plus rapide ^^
 
Si la place te manque alors met un HD neuf pour les data en plus
 
------------------------------------------------------------
 
Du bon matos sans SSD c'est vraiment dommage, ya des 240 Go a 60 € en ce moment
https://www.amazon.fr/Samsung-SSD-8 [...] ywords=ssd
 
-------------------------------------------------------------
 
Par contre ne laisse pas l'autre branché s'il a des clusteurs hs ou ca te refera pareil tot ou tard
 
PS : meme avec le ventirad origine il doit pas monter a 70, disons 50 max au repos j'espere que tu es sur de ton montage et que tout est bien serré
 
Certaines tour n'ont pas de ventilo pour extraction a l'arriere, tu peut en ajouter un si c'est ton cas


Message édité par azertyiop le 19-07-2018 à 08:06:32
n°3314845
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 19-07-2018 à 09:29:41  profilanswer
 

+1 pour les disques et les températures.
Par acquis de conscience je testerai aussi la RAM avec memtest.
As-tu essayé de réinstaller les pilotes nvidia ?

 

Sinon le 2e rapport FRST est incomplet.
D'ailleurs, tu peux désinstaller DaemonTools qui ne sert à rien (Windows peut monter des iso depuis Windows 8).

 


Message édité par nex84 le 19-07-2018 à 09:30:02

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3314990
bluenote8
Posté le 21-07-2018 à 11:16:40  profilanswer
 

Je devrais recevoir mon nouveau disque dur aujourd'hui. Je vais réinstaller Windows dessus et vous dire ce qu'il en est.
L'ancien disque à 5-6 ans déjà.
Oui j'a réinstallé plusieurs fois les pilotes nvidia car de temps en temps J avais des bugs visuels récemment.
Merci pour l info pour daemon tools, je suis passé de Windows 7 à Windows 10 il y a peu.
Pour la mémoire, j attends de faire l essai avec le nouveau hdd, elle est neuve donc j espère qu'elle n est pas corrompue.

n°3315067
bluenote8
Posté le 22-07-2018 à 13:35:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'installer mon nouveau disque dur. Tout se passait à merveille pendant que je réinstallait mes logiciels, jusqu'à ce que je copie un dossier volumineux de mon disque dur externe à mon nouveau disque dur.
Un nouveau blue screen est apparu vers le milieu de la copie avec le message "UNEXPECTED_STORE_EXCEPTION".
 
Voici l'analyse de Whocrashed :
 
On Sun 22/07/2018 13:22:29 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!SeConvertSidToStringSid+0x191A)  
Bugcheck code: 0x154 (0xFFFF900542A6B000, 0xFFFFB504BB866780, 0x1, 0x0)
Error: UNEXPECTED_STORE_EXCEPTION
Bug check description: This indicates that the store component caught an unexpected exception.  
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.  
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.  
 
 
Cela fait plusieurs fois que Whocrashed me parle du kernel de Windows. Comment se peut-il qu'il y ai encore des erreurs à ce niveau là sachant que j'ai fais une nouvelle installation à partir d'une clé bootable ?
 
Au redémarrage, j'ai même eu droit à ce message : "Echec de la connexion par le service Service de profil utilisateur. Impossible de charger le profil utilisateur."
J'ai pourtant pu me connecter juste après en entrant mon mot de passe... un indice peut-être ?

n°3315112
mrdoug
Posté le 22-07-2018 à 22:10:53  profilanswer
 

Tu aurais au moins pu en profiter pour passer au SSD avec une telle machine :o
Et sinon c'est quoi la marque de l'alim ?

n°3315169
bluenote8
Posté le 23-07-2018 à 13:24:33  profilanswer
 

Je n'ai pas trop l'argent pour racheter un ssd en plus pour le moment... j'ai préféré privilégier une plus grande capacité.
Pour l alim, je ne me souviens plus, j avais
juste regarder avec un ami si elle pouvait distribuer assez d énergie. Je ne suis pas chez moi pendant une semaine, je pourrais regarder en rentrant.

mood
Publicité
Posté le 23-07-2018 à 13:24:33  profilanswer
 

n°3315974
bluenote8
Posté le 03-08-2018 à 12:46:45  profilanswer
 

J'ai testé ma ram avec memtest86+ et il me trouvdeserreur pour une des barrettes mais uniquement au test 6. Quelqu'un saurait il a quoi cela correspond? Est ce que ma ram est corrompue et je suis tombé sur un mauvais lot, sachant qu'elle est neuve ?
 
Pour l alim, c'est celle de mon ancien pc, de marque Lite On, 350w
 
C'est peut être un problème de ram, parfois j'ai mes onglets Firefox qui plantent ou qui se ferment inopinément. Ça pourrait expliquer ça ?
J'ai encore eu droit à un bug après un démarrage: aucun de mes .exe ne pouvait se lancer (avec le message "Le point d entrée NtWriteFile est introuvable dans la bibliothèque de liens dynamiques" ). Ca s est réglé après un simple redémarrage.
J'ai aussi eu des bsod causés par Avast selon Whocrashed. Je l ai donc désinstallé.
 
Quelqu'un saurait éclairer ma lanterne ?
Merci pour vos réponses et votre patience.

n°3315980
darxmurf
meow
Posté le 03-08-2018 à 13:24:47  profilanswer
 

Salut,

 

Est-ce que ta machine est overclockée ?
70°C pour un CPU qui ne fait rien, ce n'est pas normal. T'as bien monté le tout avec de la pâte thermique ?

 

Pour ton alim, 350W me semble léger, surtout avec une carte graphique de ce type
Pour ta ram qui retourne des erreurs, essaies de virer la barrette en question pour voir si ta machine plante toujours. Mais dans tous les cas, des erreurs dans memtest ce n'est pas bon


Message édité par darxmurf le 03-08-2018 à 13:25:54

---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°3315996
bluenote8
Posté le 03-08-2018 à 16:00:45  profilanswer
 

Non elle n est pas overclockée.
Pour le processeur, il est maintenant à 53° sans rien faire, et aux alentours de 60-65 en jeu depuis qu j'a changé le ventirad.
 
Sur ma précédente config, j avais certes un cpu plus vieux mais la même alim et la même carte graphique et je n avais pas de soucis.
 
Je viens de tester en enlevant la barrette de ram qui donne des erreurs sur memtest et je n ai pas encore eu de problèmes, même en jeu.
Je vais voir avec Ballistix s ils peuvent m en envoyer une autre vu que le problème semble venir de la.
 
Je vous tiens au courant si de nouveaux crashs surviennent.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  bsod répétitifs même après formatage, PC mal en point

 

Sujets relatifs
Pour fêter les 20 ans de Windows 98... BSOD Kernel power 41 catégorie 63, problème d'alim ou ram ?
HELP problème avec Spotify PCHELP Pour nettoyage PC
Pc sous Windows 10 qui ne s'éteint pas correctementPC portable qui bloque au démarage
écran bleu au démarrage et formatage impossiblehp b&o formatage mais pas de boot
Pc démarre après plusieurs minutesBSOD à répétition et drivers (?)
Plus de sujets relatifs à : bsod répétitifs même après formatage, PC mal en point


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR