Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1521 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Formatage SSD impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Formatage SSD impossible

n°3315817
kenti350z
FR
Posté le 01-08-2018 à 00:50:49  profilanswer
 

Bonjour (ou bonsoir pour les plus tardifs),
 
Je viens vers vous car je suis confronté à un problème plutôt costaud...
 
En effet je cherche désespéramment à formater un SSD pour l'utiliser avec des jeux. Le problème c'est que malgré des tonnes de manipulations différentes (CMD, Diskpart, Formatage Windows, ect.) ainsi que de nombreux logiciels (AOMEI Partition Assistant, EaseUS Partition Master, Gparted, KillDisk, FileAssassin, Paragon Rescue, ect.) il m'est absolument impossible de formater cet "irrésistible gaulois"...
 
Chose plus étrange...quand je tente de supprimer manuellement les fichiers (environ 140Go tout de même) sur le SSD, on me demande la permission de "TrudInstaller"...Finalement après avoir réussi à contourner ce problème en m’attribuant les droits de propriétaire et de sécurité, je finis par arriver à tout supprimer sauf quelques fichier étrangement vide....
 
SAUF QUE !!!!! Après CHAQUE redémarrage le SSD retrouve toutes ses anciennes données comme par MAGIE !!! (frustration puissance 1000...). J'en déduis donc rapidement que c'est à cause de la partition réservé  au système présente sur ce SSD qui doit, d'une façon ou d'une autre, restaurer toutes les données effacées à chaque Reboot de Windows....Serait-ce un Dual BOOT ??? Bref...j'en déduis donc que supprimer cette partition sera LA solution à mon problème mais....ehehe......
 
Evidemment un nouveau problème surgit: impossible de supprimer la partition réservé au système (active) , et je ne comprends pas comment la rendre inactive ou la déplacer sur mon autre SSD pour pouvoir enfin me débarrasser de ces données....
 
Je tourne en rond messieurs....J'ai énormément besoin d'aide car je ne suis qu'un amateur en informatique (bien que j'ai deux/trois astuces dans ma poches)....Malgré tout ce problème dépasse littéralement et complètement  mes compétences quelques peu limitées....
 
PS: Je précise que ce SSD est pratiquement neuf et fait environ 223Go. La partition système quant à elle fait 375Mo. Mon ancien OS Windows 7 est encore sur ce SSD mais je BOOT sur un autre SSD de 64Go (où Windows 10 est installé).
 
Merci d'avoir pris le temps de lire ce pavé sûrement bourré de fautes d'orthographes mais....soyez indulgent s'il vous plaît...je suis complètement perdu face à tous ces "problèmes" aussi frustrant les uns que les autres.  
 
De plus j'imagine (et j'en suis profondément désolé) que mon explication n'est pas du tout assez claire pour pouvoir m'aider mais....il se trouve que je suis moi même extrêmement confus face à cette situation....j'ai tenté de résumé au mieux le soucis....Si vous avez besoin de plus d'informations pour me venir en aide n'hésitez pas, je suis tout ouïe !!!
 
Et j'aimerais (dans la mesure du possible) éviter de "jeter" ce SSD  et débourser pour un nouveau (car ils ne sont pas donné les bougres)...C'est pourquoi j'espère qu'une personne bien aimable et plus experte que moi dans ce domaine va pouvoir me donner une "sortie de secours" qui sera sans nul doute fortement apprécié.
 
Merci encore les amis !

Message cité 2 fois
Message édité par kenti350z le 01-08-2018 à 00:54:30

---------------
“L’informatique n’est qu’un outil, comme un pinceau ou un crayon, il créé une oeuvre pour que l'on s'en serve ”
mood
Publicité
Posté le 01-08-2018 à 00:50:49  profilanswer
 

n°3315818
azertyiop
Posté le 01-08-2018 à 05:56:21  profilanswer
 

Salut, pas tout lu mais :
 
a tu tenté de le formater sous linux (linux mint par exemple)
 
ou
 
sous live cd winpe (malekal en propose)
 
PS : debranche ton disque windows avant et sauve tes data


Message édité par azertyiop le 01-08-2018 à 05:57:38
n°3315824
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2018 à 07:47:38  answer
 

kenti350z a écrit :


 
En effet je cherche désespéramment à formater un SSD pour l'utiliser avec des jeux. Le problème c'est que malgré des tonnes de manipulations différentes (CMD, Diskpart, Formatage Windows, ect.) ainsi que de nombreux logiciels (AOMEI Partition Assistant, EaseUS Partition Master, Gparted, KillDisk, FileAssassin, Paragon Rescue, ect.) il m'est absolument impossible de formater cet "irrésistible gaulois"...
 
 
PS: Je précise que ce SSD est pratiquement neuf et fait environ 223Go. La partition système quant à elle fait 375Mo. Mon ancien OS Windows 7 est encore sur ce SSD mais je BOOT sur un autre SSD de 64Go (où Windows 10 est installé).
 


 
C'est une tour qui contient les 2 SSD ?
Si oui, tu peux tenter ceci :
- tu créé une clé USB avec une distribution Linux ( je te conseille Ubuntu )
- tu débranches le SSD de 64 Go qui contient W10
- tu fais démarrer ton PC depuis la clé USB et tu choisis " try without installing " cad une session live de Linux
- ensuite tu peux tenter plein de manipulations : si Gparted coince alors ouvre le logiciel " disks " ou " disques " et tu formates le SSD ( tu peux aussi tout effacer en ligne de commande via des trucs radicaux -> https://doc.ubuntu-fr.org/commandes [...] importants )


Message édité par Profil supprimé le 01-08-2018 à 07:48:25
n°3315829
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 01-08-2018 à 10:46:18  profilanswer
 

Ouais moi aussi je lui mettrais bien un coup de gparted dans la tronche  [:cerveau boidleau]  
 
En ce qui concerne la partition de boot, débranche le SSD de 223go et essaye de démarrer ton Windows10, ça ne doit pas marcher.  Alors démarre sur l'ISO de Win10 et fais une réparation du démarrage, ça doit déplacer les infos de boot sur le seul SSD restant branché.  Comme ça tu pourras te passer de cette partition de boot et complètement ratiboiser le SSD de 223go en supprimant toutes les partitions


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3315884
kenti350z
FR
Posté le 01-08-2018 à 22:38:33  profilanswer
 

Rebonjour messieurs,
 
Je vous remercie pour toutes vos propositions, malheureusement aucune n'a fonctionné comme il se doit (toujours des erreurs de type: accès refusé/chevauchement des partitions/erreur de synchronisation/partition active/processus en cour et j'en passe...)
 
S'il vous reste d'autres propositions je suis preneur, en attendant j'ai demandé à un technicien informatique, qui se trouve dans ma ville, d'y jeter un coup d’œil au cas où, j'aurais normalement une réponse d'ici demain, je vous tiendrai informé de la suite et si par chance ce technicien arrive finalement à lever la "malédiction", je me ferais un plaisir de la partager pour éviter à d'autres malheureux, dans le même merdier que le miens, de tourner en rond de manière inefficace...eheh...
 
Sur ce j'espère que vous avez d'autres idées en réserve, je me suis aussi permis de faire passer vos recommandations  au technicien pour qu'il soit au courant de ce que j'ai déjà tenté et peut être va-t-il réussir là où j'ai échoué...
 
Encore merci messieurs, je vous tiens au jus !


---------------
“L’informatique n’est qu’un outil, comme un pinceau ou un crayon, il créé une oeuvre pour que l'on s'en serve ”
n°3315932
patrick220​00
Posté le 02-08-2018 à 17:05:24  profilanswer
 

Je tenterais de sortir le ssd à problème et de le brancher dans un boitier externe en usb pour le formater.
 Ce n'est pas forcément très logique mais c'est ce qui a fonctionné avec un Kingston que je n'arrivais pas à formater branché en sata dans le PC.

n°3315958
chermositt​o
Posté le 03-08-2018 à 04:03:04  profilanswer
 

bonjour,
quand vous avez installer w10 sur l'autre ssd, le ssd récalcitrant était branché ?  
Vous pouvez faire une copie d'écran des partitions des disques ?

n°3315979
darxmurf
meow
Posté le 03-08-2018 à 13:20:20  profilanswer
 

kenti350z a écrit :

Bonjour (ou bonsoir pour les plus tardifs),

 

Je viens vers vous car je suis confronté à un problème plutôt costaud...

 

En effet je cherche désespéramment à formater un SSD pour l'utiliser avec des jeux. Le problème c'est que malgré des tonnes de manipulations différentes (CMD, Diskpart, Formatage Windows, ect.) ainsi que de nombreux logiciels (AOMEI Partition Assistant, EaseUS Partition Master, Gparted, KillDisk, FileAssassin, Paragon Rescue, ect.) il m'est absolument impossible de formater cet "irrésistible gaulois"...

 

Chose plus étrange...quand je tente de supprimer manuellement les fichiers (environ 140Go tout de même) sur le SSD, on me demande la permission de "TrudInstaller"...Finalement après avoir réussi à contourner ce problème en m’attribuant les droits de propriétaire et de sécurité, je finis par arriver à tout supprimer sauf quelques fichier étrangement vide....

 

SAUF QUE !!!!! Après CHAQUE redémarrage le SSD retrouve toutes ses anciennes données comme par MAGIE !!! (frustration puissance 1000...). J'en déduis donc rapidement que c'est à cause de la partition réservé  au système présente sur ce SSD qui doit, d'une façon ou d'une autre, restaurer toutes les données effacées à chaque Reboot de Windows....Serait-ce un Dual BOOT ??? Bref...j'en déduis donc que supprimer cette partition sera LA solution à mon problème mais....ehehe......

 

Evidemment un nouveau problème surgit: impossible de supprimer la partition réservé au système (active) , et je ne comprends pas comment la rendre inactive ou la déplacer sur mon autre SSD pour pouvoir enfin me débarrasser de ces données....

 

Je tourne en rond messieurs....J'ai énormément besoin d'aide car je ne suis qu'un amateur en informatique (bien que j'ai deux/trois astuces dans ma poches)....Malgré tout ce problème dépasse littéralement et complètement  mes compétences quelques peu limitées....

 

PS: Je précise que ce SSD est pratiquement neuf et fait environ 223Go. La partition système quant à elle fait 375Mo. Mon ancien OS Windows 7 est encore sur ce SSD mais je BOOT sur un autre SSD de 64Go (où Windows 10 est installé).

 

Merci d'avoir pris le temps de lire ce pavé sûrement bourré de fautes d'orthographes mais....soyez indulgent s'il vous plaît...je suis complètement perdu face à tous ces "problèmes" aussi frustrant les uns que les autres.

 

De plus j'imagine (et j'en suis profondément désolé) que mon explication n'est pas du tout assez claire pour pouvoir m'aider mais....il se trouve que je suis moi même extrêmement confus face à cette situation....j'ai tenté de résumé au mieux le soucis....Si vous avez besoin de plus d'informations pour me venir en aide n'hésitez pas, je suis tout ouïe !!!

 

Et j'aimerais (dans la mesure du possible) éviter de "jeter" ce SSD  et débourser pour un nouveau (car ils ne sont pas donné les bougres)...C'est pourquoi j'espère qu'une personne bien aimable et plus experte que moi dans ce domaine va pouvoir me donner une "sortie de secours" qui sera sans nul doute fortement apprécié.

 

Merci encore les amis !

 

Salut,

 

Créé une clé bootable avec ça: https://gparted.org/livecd.php
Laisse ensuite uniquement le disque que tu veux formater dans ta machine et boot sur la clé USB.
Depuis le bureau linux, lance gparted (sans essayer d'afficher tes fichiers au préalable)
Depuis l'interface, choisi ton disque (petit menu en haut à droite) et essaies de virer les partitions. Si ça ne passe pas, tu peux essayer de recréer une table de partition depuis le menu Devices->Create Partition Table. Là tu choisis "GPT"

 

Si ça ne passe toujours pas, il reste la version brutale qui consiste à écraser la totalité du disque en commençant par les premiers secteurs, mais avant de passer à ça, essaies depuis gparted ;)


Message édité par darxmurf le 03-08-2018 à 13:21:01

---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°3315989
kenti350z
FR
Posté le 03-08-2018 à 14:09:31  profilanswer
 

chermositto a écrit :

bonjour,
quand vous avez installer w10 sur l'autre ssd, le ssd récalcitrant était branché ?  
Vous pouvez faire une copie d'écran des partitions des disques ?


 
 
 
Oui effectivement lors de l'installation de windows 10 sur l'autre SSD, celui-ci était branché.
Je ne peux malheureusement pas fournir un copie d’écran des partitions car pour l'instant j'ai confié le SSD à un technicien, si il n'y parvient pas, je fournirais la copie d'écran pour vous montrer.
Je reviens vers vous dès que j'en sais plus.
Merci bien messieurs.


---------------
“L’informatique n’est qu’un outil, comme un pinceau ou un crayon, il créé une oeuvre pour que l'on s'en serve ”
n°3348687
darksalvo
Posté le 23-07-2019 à 17:01:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Par hasard aurais-tu trouvé la réponse a ton problème ? parce que j'ai le même et rien ne fonctionne.
 
Quand je veux formater cela fait erreur, ça reste bloqué et si j'arrive a supprimer, quand je redémarre hop l'intégralité est réapparu.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 23-07-2019 à 17:01:10  profilanswer
 

n°3348846
TheDarkgg
Posté le 24-07-2019 à 19:33:59  profilanswer
 

Tu peux formater un disque à l'aide de GParted se trouvant sur un live-cd (CD ou USB).
https://gparted.org/livecd.php
 
Tu essaye surement de formater un disque système... Ou un disque utiliser par le système.


Message édité par TheDarkgg le 24-07-2019 à 19:34:37
n°3348980
kenti350z
FR
Posté le 26-07-2019 à 15:22:06  profilanswer
 

darksalvo a écrit :

Bonjour,

 

Par hasard aurais-tu trouvé la réponse a ton problème ? parce que j'ai le même et rien ne fonctionne.

 

Quand je veux formater cela fait erreur, ça reste bloqué et si j'arrive a supprimer, quand je redémarre hop l'intégralité est réapparu.

 

Merci d'avance

 

Bonjour,

 

Malheureusement, le technicien n'avait pas non plus réussi à formater le SSD. Ducoup je me suis donc vu obligé de le retourner en SAV et après vérification il s'avérait que mon SSD était défecteux...Il faut croire qu'ils ne sont pas si infaillible que ça finalement.

 

Mais je pense néanmoins pourvoir dire que c'était une histoire de partition réservée au système corrompu et impossible à débloquer.

 

Navré de ne pas pouvoir t'aider plus que ça.

 

Bonne chance.

 


Message édité par kenti350z le 26-07-2019 à 15:24:27

---------------
“L’informatique n’est qu’un outil, comme un pinceau ou un crayon, il créé une oeuvre pour que l'on s'en serve ”
n°3349416
seagate_su​rfer
Posté le 31-07-2019 à 17:25:40  profilanswer
 

darksalvo a écrit :

Bonjour,
 
Par hasard aurais-tu trouvé la réponse a ton problème ? parce que j'ai le même et rien ne fonctionne.
 
Quand je veux formater cela fait erreur, ça reste bloqué et si j'arrive a supprimer, quand je redémarre hop l'intégralité est réapparu.
 
Merci d'avance


Bonjour darksalvo,
 
Quelles méthodes avez-vous essayées ?
 
Sous quel OS ?  
 
Bien à vous,


---------------
Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums
n°3424075
blueguts
Posté le 08-08-2022 à 16:25:52  profilanswer
 

J'ai eu ce probleme de reapparation de données + formatage impossible sur un pny 120go .
J'ai reinstaller un firmware plus ancien avec s11 flasher et ça semble refonctionner.

n°3424114
blueguts
Posté le 09-08-2022 à 10:22:02  profilanswer
 

Au final non ça n'a pas fonctionné, ssd poubelle.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Formatage SSD impossible

 

Sujets relatifs
Impossible d'acceder à mon réseau local. [Résolu]Reinstaller ou Transferer Windows 10 sur un SSD?
Win 10 et pc impossible a demarrerImpossible d'installer Seven sur Asus ROG
Installation Impossible de Windows après "Dism /Add-Package"Nouveau système sur SSD
bsod répétitifs même après formatage, PC mal en pointImpossible de lire une vidéo youtube
SSD comment installer win avec laptop sans lecteur CD ?Clonage sur SSD NVMe
Plus de sujets relatifs à : Formatage SSD impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR