Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1507 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Windows 7 - Ecriture impossible de fichiers Office venant de XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows 7 - Ecriture impossible de fichiers Office venant de XP

n°3153401
tiftif
Posté le 05-01-2015 à 10:00:19  profilanswer
 

Salut à tous,
 
je viens de changer de PC, et je passe de XP à Windows 7 (Pro SP1).
J'ai transféré tous mes fichiers sur le nouveau PC, mais quand j'essaye d'ouvrir mes fichiers excel ou word, Office me les ouvre en lecture seule (dans les propriétés des fichiers, "lecture seule" est bien décoché).
 
Lorsque je regarde dans l'onglet sécurité des propriétés, je vois un utilisateur "S-1-5-21-98637281...." avec un point d'interrogation sur l'icône et qui n'a accès au fichier qu'en lecture.
Cet utilisateur n'existe pas sur mon ancien PC, ni sur le nouveau.. je ne comprends pas très bien mais j'ai l'impression que le problème vient de là.
 
Vu les données que j'ai, ça m'ennuierai de devoir tout devoir ré-enregistrer.
Auriez-vous une idée ?
 
Grand merci par avance !!


---------------
Page flick r -- Feedback
mood
Publicité
Posté le 05-01-2015 à 10:00:19  profilanswer
 

n°3153409
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 05-01-2015 à 10:24:45  profilanswer
 

le codage S-1-5....   etc  est ton ancien utilisateur de ton ancien pc, c'est comme ça qu'il est reconnu coté windows  au lieu de "cyril"
 
A faire sur un fichier :
Clic droit --> Propriétés --> Onglet sécurité --> Modifier
Tu dois pouvoir Ajouter ton utilisateur actuel
 
Si ça ne marche pas
 
Clic droit --> Propriétés --> Onglet sécurité --> Avancé
Onglet Propriétaire --> Modifier  
 
Et tu mets en tant que nouveau propriétaires  ton utilisateur actuel.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°3153411
tiftif
Posté le 05-01-2015 à 10:36:46  profilanswer
 

Salut et merci pour ta réponse !
 
En fait je viens de regarder, S-1-5... a tous les droits, seul "mon-PC\Utilisateurs" n'a accès qu'en lecture. Je m'étais trompé.
Quand je mers le contrôle total à "mon-PC\Utilisateurs", là ça fonctionne.
 
Idem, si je fais un copié/collé du fichier, le doublon copié s'ouvre sans soucis et l'utilisateur S-1-5... a disparu.


---------------
Page flick r -- Feedback
n°3153412
tiftif
Posté le 05-01-2015 à 10:38:31  profilanswer
 

Sais-tu comment supprimer cet utilisateur sur tous mes fichiers ??
C'est pas tip top de devoir tous les sélectionner pour modifier les droits ou de faire un copié coller de 200Go pour ne plus avoir ce soucis...
Merci d'avance !
 
Edit : c'est bizarre, car quand je modifie un doc sur un autre PC sous windows 7 (un pc du boulot), je n'ai pas ce problème de lecture quand je le réouvre sur mon PC.. juste avec les documents de mon ancien PC XP  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par tiftif le 05-01-2015 à 10:42:22

---------------
Page flick r -- Feedback
n°3153413
flash_gord​on
Posté le 05-01-2015 à 10:58:57  profilanswer
 

tiftif a écrit :

Sais-tu comment supprimer cet utilisateur sur tous mes fichiers ??
C'est pas tip top de devoir tous les sélectionner pour modifier les droits ou de faire un copié coller de 200Go pour ne plus avoir ce soucis...
Merci d'avance !


 
Tu le fais sur le dossier à la racine.
 

tiftif a écrit :


Edit : c'est bizarre, car quand je modifie un doc sur un autre PC sous windows 7 (un pc du boulot), je n'ai pas ce problème de lecture quand je le réouvre sur mon PC.. juste avec les documents de mon ancien PC XP  :heink:  


 
Bah ça dépend comment tu as fait le transfert...

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 05-01-2015 à 11:00:24
n°3153453
tiftif
Posté le 05-01-2015 à 13:33:38  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


Tu le fais sur le dossier à la racine.


Tu sais comment suprimer cet utilisateur "S-1..." ? depuis la racine ?
en sélectionnant un fichier, windows me refuse la suppression "car cet objet hérite les autorisations de son parent".
 
Je me demande si ce ne serait pas un paramétrage d'office aussi, qui m'ouvrirait tous les docs d'un autre utilisateur en mode lecture seule (même si avec des docs du boulot, donc édités par quelqu'un d'autre ça ne me fait pas la même chose !)
 

flash_gordon a écrit :


Bah ça dépend comment tu as fait le transfert...


A l'origine, j'ai tout copié sur un disque dur externe, entre mon PC WP et celui en Win 7.
Pour l'essai de modif de document "qui fonctionne" entre 2 pc windows 7, j'ai fai un transfert par clé usb.

Message cité 1 fois
Message édité par tiftif le 05-01-2015 à 13:50:13

---------------
Page flick r -- Feedback
n°3153456
Trit'
Posté le 05-01-2015 à 14:13:25  profilanswer
 

Les joies du NTFS...
 
Le plus simple ne serait-il pas de tout copier sur une partition en FAT32 (qui ne possède pas de gestion de droits utilisateurs) et les remettre ensuite sur ton ordi ? Comme ça, ça ne devrait plus poser de problème, je pense.

n°3153458
flash_gord​on
Posté le 05-01-2015 à 14:18:14  profilanswer
 

tiftif a écrit :


 
en sélectionnant un fichier, windows me refuse la suppression "car cet objet hérite les autorisations de son parent".


 
Bah t'es pas à la racine donc.

n°3153459
tiftif
Posté le 05-01-2015 à 14:34:36  profilanswer
 

Trit' a écrit :

Les joies du NTFS...
Le plus simple ne serait-il pas de tout copier sur une partition en FAT32 (qui ne possède pas de gestion de droits utilisateurs) et les remettre ensuite sur ton ordi ? Comme ça, ça ne devrait plus poser de problème, je pense.


j'ai plus de 200Go, ça risque d'être long :/
 

flash_gordon a écrit :

Bah t'es pas à la racine donc.


sisi, je suis sur mon disque et j'ai cliqué sur un dossier à la racine du disque, puis propriétés, onglet sécurité/modifier/supprimer l'utilisateur "S..."


---------------
Page flick r -- Feedback
n°3153460
tiftif
Posté le 05-01-2015 à 14:37:37  profilanswer
 

en fait, les dossiers sont dans un conteneur true crypt, formaté en ntfs.
j'ai copié le conteneur (un fichier de 100Go) du pc XP sur un disque dur potrable, puis recopié sur mon PC win7. Ensuite j'ai monté le disque sur le lecteur U:, et j'ai testé sur un dossier "documents" situé à U:/documents


---------------
Page flick r -- Feedback
mood
Publicité
Posté le 05-01-2015 à 14:37:37  profilanswer
 

n°3153461
flash_gord​on
Posté le 05-01-2015 à 14:53:27  profilanswer
 

Bah voila, tu vois, tu aurais commencé par ça... :o
Tu n'as pas vraiment transféré les données, c'est exactement comme si tu avais démonté ton ancien disque pour le monter dans le nouvel ordi...  
C'est à la racine du conteneur que tu dois changer les droits.
 

n°3153465
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 05-01-2015 à 15:05:16  profilanswer
 

Trit' a écrit :

Les joies du NTFS...
 
Le plus simple ne serait-il pas de tout copier sur une partition en FAT32 (qui ne possède pas de gestion de droits utilisateurs) et les remettre ensuite sur ton ordi ? Comme ça, ça ne devrait plus poser de problème, je pense.


 
Le plus simple ça serait de faire ça proprement avec un takeover sur les fichiers, et le gestion des droits est un plus de NTFS.

n°3153466
tiftif
Posté le 05-01-2015 à 15:10:26  profilanswer
 

Désolé, comme je les utilise souvent, ça ne m'est pas passé par la tête jusqu'à maintenant !
en fait, en cliquant sur l'onglet sécurité des propriétés du lecteur, je ne vois pas apparaître l'utilisateur S...


---------------
Page flick r -- Feedback
n°3153468
tiftif
Posté le 05-01-2015 à 15:22:52  profilanswer
 

Ralph- a écrit :


 
Le plus simple ça serait de faire ça proprement avec un takeover sur les fichiers, et le gestion des droits est un plus de NTFS.


comment tu fais ça ?


---------------
Page flick r -- Feedback
n°3153469
flash_gord​on
Posté le 05-01-2015 à 15:24:09  profilanswer
 

avancé > propriétaire, et tu remplace l'ancien propriétaire  (S---) par toi.

n°3153486
tiftif
Posté le 05-01-2015 à 18:37:52  profilanswer
 

ok, j'ai changé le nom du propriétaire de S... par moi.
Il a mouliné un moment.
 
J'ai essayé de ré-ouvrir un document, ça fait toujours pareil :/ et l'utilisateur "S.." aparait toujours dans les propriétés du fichier. Et le groupe administrateurs du pc a tous les droits (comme "S.." ).


---------------
Page flick r -- Feedback
n°3153488
tiftif
Posté le 05-01-2015 à 18:39:42  profilanswer
 

Sinon, je viens de remarquer un petit bouclier devant les options supprimer et renommer (lors d'un clic droit sur un document word qui pose problème).
Je n'ai pas ces boucliers sur des docs qui ne posent pas problème. Peut être une piste ??

 

En tous cas, merci du temps pour m'aider !


Message édité par tiftif le 05-01-2015 à 18:55:11

---------------
Page flick r -- Feedback
n°3153489
flash_gord​on
Posté le 05-01-2015 à 18:54:51  profilanswer
 

Maintenant que tu es redevenu propriétaire des fichiers, tu peux désormais réappliquer les droits en cascade, en partant de la racine.
(devenir propriétaire n'implique pas un octroi direct des droits).
 
Les bouclier est normal, c'est la conséquence de ton problème (et pas la cause) Windows t'indique que ton utilisateur actuel n'a pas les droits sur ces fichiers.
 


Message édité par flash_gordon le 05-01-2015 à 19:01:15

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3153490
tiftif
Posté le 05-01-2015 à 18:55:56  profilanswer
 

Ok, mais je dois réappliquer les droits en cascade.. à la mano ?
 
Sinon, en comparant les propriétés de 2 docs un qui s'ouvre normalement et un autre en lecture seule j'ai trouvé des différences.
Tous deux ont "administrateurs" (contrôle total) et "utilisateurs" (lecture et lecture/exécution) et "système" (contrôle total) plus :
- "normal" : "utilisateurs authentifiés" (lecture, écriture.. sauf contrôle total)
- lecture seule : "S-1-..." (contrôle total)
 
Peut être que le problème viendrait de ce "utilisateurs authentifiés" ? Qu'en pensez-vous ?


---------------
Page flick r -- Feedback
n°3153491
flash_gord​on
Posté le 05-01-2015 à 19:02:25  profilanswer
 

Tu vas a la racine de ton disque, propriétés, sécurité, ajoute ton utilisateur, avancé, et tu coches la case "appliquer a tous les sous dossiers" (ou "remplacer entrées des objets enfants", je crois que dans 7 et 8 ils n'ont plus mis la même traduction)
 
C'est marrant quand même de voir des gens se lancer dans le chiffrement de leur données sans même maitriser les bases de leur système de fichiers..


Message édité par flash_gordon le 05-01-2015 à 19:20:37

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3153573
tiftif
Posté le 06-01-2015 à 14:05:16  profilanswer
 

Cela fait plusieurs années que j'utilise ce chiffrement sur xp, et les soucis de droits d'utilisateurs ne m'avaient jamais sauté aux yeux.. c'est pour ça.

 

Je vais donc ajouter l'utilisateur, merci pour ton aide.
Cependant pour ajouter le groupe utilisateurs authentifiés, suffit-il d'ajouter "utilisateurs authentifiés", le pc va-t-il comprendre qu'il s'agit de tous les utilisateurs ayant un compte valide sur mon PC ?

 

Merci encore

 

Edit : j'ai trouvé les utilisatuers authentifiés, mais en mettant ça dans les propriétés du lecteur, et en cochant la case appliquer aux "dossiers, sous dossiers et fichiers", ça ne l'applique pas. Les fichiers contenus dans le lecteur n'ont toujours pas de droits associés à utilisateurs authentifiés


Message édité par tiftif le 06-01-2015 à 14:15:40

---------------
Page flick r -- Feedback
n°3153575
tiftif
Posté le 06-01-2015 à 14:22:50  profilanswer
 

effectivement, je n'étais pas allé dans le bon onglet "avancé", j'ai bien trouvé remplacer entrées des objets enfants et ça a fonctionné.
 
Merci pour ton aide !


---------------
Page flick r -- Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Windows 7 - Ecriture impossible de fichiers Office venant de XP

 

Sujets relatifs
Problème de démarrage windows 7problème de démarrage windows 7
windows storeImpossible de lancer services.msc & exe
mot de passe Windows 8.1 - fausse manoeuvre?[RESOLU]Utiliser le courrielleur interne de Windows sans compte M$ ?
Maj SP2 Vista impossibleProbleme PC vers TV impossible
Windows 7 edition familiale preniumTaille "idéale" des partitions windows 8.1
Plus de sujets relatifs à : Windows 7 - Ecriture impossible de fichiers Office venant de XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR