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  Impossible de lancer services.msc & exe

 

 

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Auteur Sujet :

Impossible de lancer services.msc & exe

n°3153294
mathiouzal​em
Posté le 04-01-2015 à 11:54:13  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un souci sur un PC portable HP sous Win7. J'ai fait du nettoyage et désactivé pas mal de services qui me semblaient superflus. Je me suis inspiré de ce site http://protuts.net/18-services-window-7-desactiver/.
 
Depuis, j'ai un message d'erreur quand je lance un exe ou même services.msc. En mode sans échec par contre ça fonctionne.
 
En cherchant sur le net, je suis tombé sur la discussion 339244 qui présente un problème similaire et ai donc essayé de suivre les conseils.
J'ai lancé :
- ZHPDiag http://cjoint.com/?EAel3Q5sQlj
- Malwarebytes Anti-Malware http://cjoint.com/?EAel5nu2H41
- CCleaner
- adwCleaner qui m'a trouvé un PUP à mettre en quarantaine http://cjoint.com/?EAel64rv6Zg
 
J'ai relancé un ZHPDiag qui me donne ça : http://cjoint.com/?EAemadh5WY9
Je comprends qu'il reste un PUP (Adware.ShoppingReport) que je n'arrive pas à supprimer.
 
Ceci étant mon problème n'est toujours pas résolu, j'ai l'impression que j'ai dû désactiver un service indispensable mais je ne sais pas lequel c'est.
 
Pouvez-vous m'aider ?
 
Merci beaucoup !
Mathieu


Message édité par mathiouzalem le 04-01-2015 à 11:57:18
mood
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Posté le 04-01-2015 à 11:54:13  profilanswer
 

n°3153314
monk521
Posté le 04-01-2015 à 13:35:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je te conseil de faire une restauration du système pour les problèmes que tu décris mais par contre il faudra recommencer la désinfection.

n°3153320
mathiouzal​em
Posté le 04-01-2015 à 14:09:21  profilanswer
 

monk521 a écrit :

Bonjour,
 
Je te conseil de faire une restauration du système pour les problèmes que tu décris mais par contre il faudra recommencer la désinfection.


Merci mais malheureusement ça ne marche pas non plus... La fonction n'est pas disponible

n°3153328
nnwldx
Posté le 04-01-2015 à 15:31:40  profilanswer
 

regarde la position des services par défaut de Windows et tu vérifies chaque services.

n°3153329
nebulios
Posté le 04-01-2015 à 15:32:24  profilanswer
 

1) Tu formates
2) Tu réinstalles Windows
3) Tu arrêtes de suivre les tutos de gens qui racontent n'importent quoi

n°3153383
mathiouzal​em
Posté le 04-01-2015 à 23:13:55  profilanswer
 

nnwldx a écrit :

regarde la position des services par défaut de Windows et tu vérifies chaque services.


Merci nnwldx pour l'idée, je vais tenter ça. Je vais suivre les infos données http://www.sevenforums.com/tutoria [...] s-7-a.html
 
nebulios : je garde ta proposition en dernier recours.
Pour le 3) : Comment on reconnaît les bons des mauvais tutos ?

n°3153387
mathiouzal​em
Posté le 04-01-2015 à 23:43:48  profilanswer
 

Et quid d'une restauration des services via un des softs suivants ?
http://sourceforge.net/projects/cr [...] p_redirect
http://megastuces.com/comment-fair [...] ar-defaut/
http://forum.security-x.fr/tutorie [...] in-one%29/
 
Ca me semble plus rapide et surtout plus fiable que mes petites vérifications à la main service par service ? (si ça se trouve mon souci vient de ce que j'ai fait un gros doigt, donc ça pourrait se reproduire en essayant de réparer)
 
Merci de votre aide !
 

n°3153388
nnwldx
Posté le 04-01-2015 à 23:48:43  profilanswer
 

oui s'il y en trop à faire tu peux faire ça.
Je crois que le 1er soft marche pas mal.

n°3153402
nebulios
Posté le 05-01-2015 à 10:05:51  profilanswer
 

mathiouzalem a écrit :


Pour le 3) : Comment on reconnaît les bons des mauvais tutos ?


Quand tu auras quelques années de métier  :D  
 
Il n'y a rien à optimiser sur un PC de particulier. Tu laisses tout par défaut et tu ne te poses pas de questions.

n°3153614
mathiouzal​em
Posté le 06-01-2015 à 23:32:13  profilanswer
 

Mon souci est enfin résolu.
Pour la petite histoire j'ai lancé CAT.exe (cf liens + haut) pour restauration des services. Ça a effectivement réglé le problème initial mais du coup ça a KC ma connexion réseau. C'était déjà drôle mais ce qui m'a encore plus amusé c'est lorsque je me suis rendu compte que même en mode sans échec avec prise en charge réseau, le réseau (WIFI vers ma box) ne fonctionnait plus.
Donc j'ai fait faire un restore à CAT.exe (qui au passage a parfaitement fonctionné) et m'a replacé dans ma situation d'origine. Avec donc mes problèmes d'origine (services.msc inlançables)
Bref après plusieurs itérations et arrachages de cheveux j'ai réussi à tout réparer en :
- re-paramétrant à la main les lancements par défaut des services qui m'a à nouveau laissé sans réseau
- puis en faisant quelques ajustements en mode itératif (wlansvc passé de "manuel" à "automatique" )
 
Merci bcp nnwldx pour ton aide !
 
@nebulios "Quand tu auras quelques années de métier"
=> Merci pour tes précieux conseils. Si j'étais taquin je te dirais que je progresse, je n'ai pas suivi le conseil donné par les gens de reformater mon PC...

mood
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Posté le 06-01-2015 à 23:32:13  profilanswer
 

n°3153626
narpa
Posté le 07-01-2015 à 09:17:48  profilanswer
 

maintenant tu devrais  
 
copier coller ceci dans zhpfix
 
Script ZHPFix
FirewallRaz
EmptyPrefetch
EmptyTemp
EmptyFlash
[HKCU\Software\InstallCore]
[HKLM\Software\Wow6432Node\SiteFinder]
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\AdvanceElite_RASAPI32
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\AdvanceElite_RASMANCS
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\Iminent_0102-0d89a395_RASAPI32
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\Iminent_0102-0d89a395_RASMANCS
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\updateAdvanceElite_RASAPI32
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\updateAdvanceElite_RASMANCS
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\WajamInternetEnhancer_RASAPI32
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\WajamInternetEnhancer_RASMANCS
 
puis lancer un Sfc /scannow en ligne de commande
 
puis refaire un zhpdiag et poster le nouveau rapport


Message édité par narpa le 07-01-2015 à 09:20:03
n°3153706
mathiouzal​em
Posté le 07-01-2015 à 23:28:03  profilanswer
 

Hello Narpa,
 
En fait j'ai déjà fait ça, cf. le 2ème rapport que j'ai indiqué là-haut  http://cjoint.com/?EAemadh5WY9.
J'ai l'impression qu'il ne reste 'que' "Adware.ShoppingReport" que je ne sais pas comment éradiquer.
 
Question subsidiaire : Me recommandes-tu de virer Windows defender étant donné que j'ai avast ?
 
Merci !

n°3153713
narpa
Posté le 08-01-2015 à 07:06:26  profilanswer
 

Oui faut le virer,  
 
Script ZHPFix
FirewallRaz
EmptyPrefetch
EmptyTemp
EmptyFlash
[HKLM\Software\Wow6432Node\SiteFinder]
O44 - LFC:[MD5.4F9B11820E79BAA57CE1AF8EBAB3F8BA] - 02/01/2015 - 01:35:26 ---A- . (...) -- C:\Windows\System32\2015-01-02-00-35-26.058-aswFe.exe-4708.log   [247]
O44 - LFC:[MD5.CA28B7AB10F6BF0A4354939F6B0BC076] - 02/01/2015 - 02:08:13 ---A- . (...) -- C:\Windows\System32\2015-01-02-01-08-12.049-aswFe.exe-1384.log   [247]
O51 - MPSK:{2c62e1d7-fd54-11e3-91e0-c80aa9245962}\AutoRun\command. (...) -- G:\LGAutoRun.exe (.not file.)
 
Tu devrais egalement reinitialiser tous tes navigateurs, purger la restauration systeme


Message édité par narpa le 08-01-2015 à 07:26:51
n°3153911
mathiouzal​em
Posté le 10-01-2015 à 15:46:23  profilanswer
 

Merci narpa,
 
J'ai appliqué le script et relancé un diag, je n'ai pas l'impression que ça ait réglé le souci... http://www.cjoint.com/15jv/EAkpFePCsm3.htm
(j'ai mis dans le doc le rapport du zhpfix puis le rapport du diag que j'ai relancé)
 
Pour la restauration, c'est fait, j'ai supprimé tout l'historique (15go) et créé un nouveau point de restauration.
 
Pour la réinitialisation des navigateurs : Je sais pas faire tout seul comme un grand. Est-ce que si je suis ce tuto, c'est ok ?
 
Merci !

n°3153961
narpa
Posté le 11-01-2015 à 06:00:52  profilanswer
 

script zhpfix
[HKLM\Software\Wow6432Node\SiteFinder]  =>Adware.ShoppingReport
[HKLM\Software\Wow6432Node\SiteFinder]   =>Adware.ShoppingReport^
[HKCU\Software\Reg]
[HKLM\Software\Wow6432Node\Reg]
[HKLM\Software\Wow6432Node\SiteFinder]  
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{4D2A56C5-ADD8-4446-BDD2-4A2D093CB8E8}] (...) -- C:\Users\maxop\Downloads\voobly-v2.1.50.1.exe (.not file.)   [0]
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{8F8A5EA1-4DE4-4324-94EC-BF20823F4871}] (...) -- C:\Users\maxop\Downloads\netmaze\Net32kb.exe (.not file.)   [0]
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{D2D4903D-481E-4BDE-9679-7C42A6B75B1D}] (...) -- C:\Users\maxop\Downloads\netmaze\Net32kb.exe (.not file.)   [0]
O43 - CFD: 31/08/2014 - 09:31:02 - [] ----D C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy
O43 - CFD: 04/01/2015 - 10:36:58 - [] ----D C:\ProgramData\Spybot - Search & Destroy
O44 - LFC:[MD5.4F9B11820E79BAA57CE1AF8EBAB3F8BA] - 02/01/2015 - 01:35:26 ---A- . (...) -- C:\Windows\System32\2015-01-02-00-35-26.058-aswFe.exe-4708.log   [247]
O44 - LFC:[MD5.CA28B7AB10F6BF0A4354939F6B0BC076] - 02/01/2015 - 02:08:13 ---A- . (...) -- C:\Windows\System32\2015-01-02-01-08-12.049-aswFe.exe-1384.log   [247]
O44 - LFC:[MD5.84ED3F64D3BD5240058375D46B2C25FE] - 04/01/2015 - 23:26:19 ----- . (...) -- C:\bootsqm.dat   [3424]
 
------------------------------------------------------
 
ensuite passe cet outils
 
http://www.nicolascoolman.fr/download/zhpcleaner-2/
+
http://ahp.li/646ee87189ae1799b416 [...] 933f83.exe ( desactive antivirus avant de le lancer )
 
------------------------------------------------------
 
Desinstalle spybot si pas déja fait  
 
Repasse adwcleaner pour verif + scan zhp
 
------------------------------------------------------
 
pour reinitialiser les navigateurs google est ton ami, si tu synchronise sur google faut parfois le faire plusieurs fois, aller voir les moteurs de recherche et supprimer ceux qui servent a rien, pareil pour les extensions
 
https://support.google.com/chrome/answer/3296214?hl=fr
 
http://windows.microsoft.com/fr-fr [...] r-settings
 
https://support.mozilla.org/fr/kb/r [...] -problemes
 
------------------------------------------------------
 
Enfin donne moi la liste des log au demarrage avec  
 
ccleaner/ outils / demarrage / enregistrer dans un texte
 
https://www.piriform.com/ccleaner/download
 
------------------------------------------------------
 
pour info  
 
Supprimer (Adware.ShoppingRepor) :
 
- Supprimer l’extension "ShoppingReport" de tous les navigateurs installés,
– Supprimer le plugin "ShoppingReport" de tous les navigateurs installés,
– Supprimer le logiciel "WindowShopper" via le panneau de configuration Windows,
– Supprimer le logiciel "ShoppingReport" via le panneau de configuration Windows,
– Modifier les pages de recherche et de démarrage de tous les navigateurs installés,
– Vider le cache des navigateurs
 
Donc faut reinitialiser tes navigateurs, opera compris et surtout verifier que les extensions ne sont plus la et c'est bon


Message édité par narpa le 11-01-2015 à 07:14:43
n°3156590
mathiouzal​em
Posté le 24-01-2015 à 17:55:58  profilanswer
 

Merci beaucoup pour toutes ces explications et désolé pour le long retard, j'ai des empêchements !
 
Alors :  
- zhpfix lancé avec ton script
- zhpcleaner lancé
- http://ahp.li/646ee87189ae1799b416 [...] 933f83.exe lancé en ayant désactivé l'antivirus
-Desinstalle spybot si pas déja fait : c'était déjà fait
- adwcleaner : repassé
- scan zhp : done (http://cjoint.com/?EAyrZLMbou8)
- firefox reinitialisé  
- opera réinstallé (aucune extension trouvée à part wot)
- internet explorer : reinitialisé (je ne l'utilise jamais)
- ccleaner/ outils / demarrage / enregistrer dans un texte : voilà mon démarrage http://cjoint.com/?EAyscGbYyny
 

Citation :


- Supprimer l’extension "ShoppingReport" de tous les navigateurs installés,
– Supprimer le plugin "ShoppingReport" de tous les navigateurs installés,
– Supprimer le logiciel "WindowShopper" via le panneau de configuration Windows,
– Supprimer le logiciel "ShoppingReport" via le panneau de configuration Windows,
– Modifier les pages de recherche et de démarrage de tous les navigateurs installés,
– Vider le cache des navigateurs
Donc faut reinitialiser tes navigateurs, opera compris et surtout verifier que les extensions ne sont plus la et c'est bon


Je n'ai trouvé nulle part ces plugins...
 

n°3156691
narpa72
Posté le 25-01-2015 à 07:40:28  profilanswer
 

script zhpfix
O3 - Toolbar: avast! Online Security - [HKLM]{318A227B-5E9F-45bd-8999-7F8F10CA4CF5} . (...) --  (.not file.)
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{4D2A56C5-ADD8-4446-BDD2-4A2D093CB8E8}] (...) -- C:\Users\maxop\Downloads\voobly-v2.1.50.1.exe (.not file.)   [0]
O43 - CFD: 31/08/2014 - 09:31:02 - [] ----D C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy
O61 - LFC: 24/01/2015 - 16:58:25 ---A- . (...) -- C:\Users\maxop\AppData\Local\Temp\Quarantine.exe   [601088]
 
tu peut desactiver ca
 
HKCU:Run CCleaner Monitoring Piriform Ltd "C:\Program Files\CCleaner\CCleaner64.exe" /MONITOR
 
je vois pas de soucis particuliers sinon, tout doit fonctionner, pense a vider tes points de restauration


Message édité par narpa72 le 25-01-2015 à 07:46:26
n°3156864
mathiouzal​em
Posté le 25-01-2015 à 21:05:13  profilanswer
 

Ok ! J'avais déjà nettoyé les points de restauration récemment.
 
Vraiment merci beaucoup pour ton aide et ta conclusion rassurante. C'est super sympa.


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