Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1083 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Droits admin sur session user et sécurité ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Droits admin sur session user et sécurité ?

n°3083879
myghallowe​en
Posté le 11-04-2013 à 20:54:59  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai besoin de conseils vis à vis de la gestion de la sécurité dans win 7 car je suis embété pour l'installation des jeux et divers logiciels utiles.
J'ai actuellement 2 comptes, le premier et celui créé à l'installation de windows 7 et le second est un compte utilisateur sans MDP pour l'utilisation de la famille (l'objectif étant d'éviter les problèmes).
Mon compte admin me sert pour installer les logiciels de jeux rétrogaming (mame snes9x...) et le compte utilisateur pour que tout le monde puisse jouer en toute sécurité pour le systéme.
Mon problème c'est que les différents émulateurs ne fonctionnent correctement que si je démarre en tant qu'admin, sinon il est impossible d'avoir les sauvegardes et autres configurations liées à l'émulateur.
J'ai bien la possibilité de faire un script pour démarrer automatiquement en admin sans avoir à entrer le MDP, mais je trouve cela vraiment moyen en terme de sécurité.
De plus où vont les données lorsqu'on démarre en tant qu'admin (fichier temp, fichier du dossier caché appdata du compte...) ? sur le compte admin ou sur le compte user ?
Merci pour votre aide
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 11-04-2013 à 20:54:59  profilanswer
 

n°3083890
Trit'
Posté le 12-04-2013 à 01:38:37  profilanswer
 

myghalloween a écrit :

De plus où vont les données lorsqu'on démarre en tant qu'admin (fichier temp, fichier du dossier caché appdata du compte...) ? sur le compte admin ou sur le compte user ?


A priori, sur le compte admin désigné lorsque l'UAC s'est déclenché. Sauf que... même si tu les lances en tant qu'administrateur depuis un compte admin, elles se retrouvent en mode "super-administrateur", avec tous les droits ouverts sur le système, tout en étant isolées des autres applications (on ne peut pas faire de glisser-déposer entre applications si l'une d'elle est exécutée en tant qu'admin, par exemple).

n°3083894
flash_gord​on
Posté le 12-04-2013 à 03:02:28  profilanswer
 


dans la plupart des cas, les logiciels demandant les privileges admins sont des vieux trucs mal fait cherchant juste à écrire dans le dossier d'install (program files etc), plutot que le dossier de l'utilisateur.
Quelques changements de droits sur un dossier (ou installation dans un dossier public au pire) et ça roule.

n°3084055
myghallowe​en
Posté le 13-04-2013 à 12:00:32  profilanswer
 

ok, c'est ce que je vais faire, j'ai tout essayé avec les attributs et rien y fait... Je vais faire un dossier à part du systeme


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Droits admin sur session user et sécurité ?

 

Sujets relatifs
[Win7] auto login alors qu'il y a plusieurs sessionFermeture de session Windows Server 2008
Déconnexion du compte adminProblème de droits/propriété de fichiers (TrustedInstaller - Win7)
Réinitialiser tous les droits des dossiers sous Windows 8Log des connexion et déconnexion sur une session
Pbrs de droits sur fichiersProblème de session acer ! help
perte mot de passe sesion win7 mais lecteur d'empreinte ouvre sessionVirus bloquant session
Plus de sujets relatifs à : Droits admin sur session user et sécurité ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR