Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1008 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [Win7] auto login alors qu'il y a plusieurs session

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Win7] auto login alors qu'il y a plusieurs session

n°3082411
Gillex
Posté le 27-03-2013 à 00:55:57  profilanswer
 

Bjr à tous
 
je suis sous Win7 pro, j'ai 2 sessions sur mon ordi dont une (POSTE01) surlaquelle je suis toujours connecté quand je suis au bureau (pas de mot de passe) et une autre session (POSTE_RDP) lorsque que je me connecte en RDP de chez moi à ce PC (avec mot de passe)
 
je lance netplwiz, je décoche la case "les utilisateurs doivent entrer le mot de passe.." mais comment choisir sur quel session cela doit s'appliquer? sachant que je veux que cela s'applique sur ma session POSTE01
 
à mon avis, il faut mettre cette session en surbrillance pour la sélectionner...mais lorsque je le fais, cela met effectivement tout en grisé
 
mais lorsque je met en surbrillance les autres sessions, cela me met également tout en grisé
 
alors comment etre sur que win7 va bien me connecter TOUJOURS sur la bonne session en auto ?
 
nb: jai essayé cela marche bien mais j'ai l'impression qu'il selectionne la session au hasard (ce dont je ne veux surtout pas)
 
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 27-03-2013 à 00:55:57  profilanswer
 

n°3082428
Trit'
Posté le 27-03-2013 à 10:48:59  profilanswer
 

Mais non, c'est pas au hasard... :non: Ça l'a jamais été depuis Windows 2000 et l'apparition de cette fonction, alors je vois pas pourquoi ce serait le cas sur Windows 7 (seul Windows 8/RT lance automatiquement le dernier compte actif au démarrage, s'il a pas de mot de passe).
 
T'y étais presque, en plus : il faut d'abord sélectionner le compte à démarrer automatiquement et ensuite, décocher la case.
Ça va effectivement désactiver la liste mais Windows aura tout de même mémorisé le compte à démarrer (dont la ligne reste d'ailleurs en surbrillance) ; et lorsque tu vas cliquer sur OK, ben t'auras qu'à entrer le mot de passe du compte en question (normalement, son nom est renseigné dans la nouvelle boîte de dialogue qui apparaît), s'il en a un.
 
Pour résumer : comment être sûr qu'il va toujours lancer le bon ? Parce que c'est celui que tu auras choisi, toi ! C'est pas plus compliqué que ça ! [:spamafote]
 
Et encore une fois : non, Windows ne changera jamais ce réglage de lui-même.

n°3082481
Gillex
Posté le 27-03-2013 à 20:22:51  profilanswer
 

ok super  
cela m'étonnait un peu que windows lance au hasard une session.
 
très claire ton explication ;)
 
merci !!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [Win7] auto login alors qu'il y a plusieurs session

 

Sujets relatifs
Installation de Win7 sur un SSD, 2 résultats différentsSpam sur ma boite hotmail auto-envoé.
WinXP ou Win7 ?Fermeture de session Windows Server 2008
Probléme initialisation instalation win7 (Starting windows)Pb de partage dossiers Win7 / 8 avec groupe résidentiel
[RESOLU] [Win7] Plus de veilleWin7 Pro qui bloque sur l'écran de bienvenue
Problème de droits/propriété de fichiers (TrustedInstaller - Win7)Installation 2 win7 sur 2 disques dur différents
Plus de sujets relatifs à : [Win7] auto login alors qu'il y a plusieurs session


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR