Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2338 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [RESOLU] Probleme demarrage sur portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Probleme demarrage sur portable

n°3377247
chenmue
Posté le 03-07-2020 à 11:29:57  profilanswer
 

Bonjour tout  marchait plutot bien.  
Quoique ca ramait pas mal mais c'est un vieux pc sous windows 7... je m'en sers de stockage (donc reinitialisation interdite sinon je perds tout)
 
Donc j'ai redemarrer et la j'obtient au moment de saisir le mot de passe un ecran noir avec curseur blanc   de la souris qu'on peut deplacer....
A noter que si je deplace vers le bas le curseur disparait....
 
Bref j'ai essayer
mode sans echec : pareil
ecran externe :! pareil
plusieurs fois j'ai redemarrer en acceptant la correction d 'erreurs
j'ai acces au recovery, au bios, j'ai meme un ecran coloré, c'est juste au niveau de windows en fait.
Et le chargement de win avec le logo qui va bien est ok aussi.


Message édité par chenmue le 08-07-2020 à 10:37:26
mood
Publicité
Posté le 03-07-2020 à 11:29:57  profilanswer
 

n°3377249
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2020 à 11:39:37  answer
 

2 solutions :
- ton installation de W7 est planté mais ton disque dur est encore en bonne santé
- ton disque dur commence à flancher, ce qui explique que W7 ne démarre plus correctement
 
Dans tous les cas, je te conseille de récupérer tes données avant de tenter quoi que ce soit.
Tu as 2 façons de le faire :  
démonter ton disque et le brancher en tant que disque secondaire sur un autre PC
ne rien démonter, faire booter ton PC depuis un Iinux en session live sur une clé USB, brancher dessus un disque dur externe et récupérer tes données

n°3377253
Wizdo
Posté le 03-07-2020 à 11:58:28  profilanswer
 

Évidemment la récupération des données devient une priorité, comme en fait part Mobilis In Mobile.
 
Avec ça ..
 
Premièrement.
Y a t-il eu une installation logiciel récemment sur ce Windows 7.
 
Et.
En direction du mode sans échec.
Si l'invite de commandes est accessible, lancer un ;  Chkdsk  C: /f  /r

n°3377258
chenmue
Posté le 03-07-2020 à 12:52:33  profilanswer
 

Pareil mode sans echec : ecran noir avec un curseur blanc.
C'est un widows preinstallé sur une partition mais le fait que cela affiche bien le lowin7 et les logos et fonds si on demarre le recovery onetouch me font penser que c'est autre chose.
Je laisse les maj auto , rien installé juste surfer sur des sites avec peut être des virus.
 
Mais donc le probleme de l'ecran noir c'est qu'il apparait quand on doit taper son mot de passe.
 
J'ai deja eu souvent ce souci a cause d'un conflit avec le logiciel touchepad.
Mais il suffit dans ce cas de faire ctrl alt suppr pour regler (la cela  n'a  aucun effet).
 
Je ne sais pas démonter un portable ni utilisé linux, j'ai vraiment une utilisation basique.
 
Quand je fais FN+touches chiffres cela marche aussi.
Sur l'ecran noir d'ailleurs outre le curseur blanc j'ai pu afficher le choix avec les icones bleues pour dupliquer l'ecran, l'etendre...
Cela me sert a rien dans le cas présent a par me pousser vers un probleme non matériel mais d'affichage.

n°3377262
Wizdo
Posté le 03-07-2020 à 13:40:46  profilanswer
 

Si Windows est préinstallé sur une partition et que les données sont sur une autre partition.
Généralement sur les ordinateurs avec Windows pré-installé, il a une partition "cachée", qui permet de réparer ou de réinstaller Windows.  
 
Pour vérifier quelle touche F.. tapoter pour accéder aux options de réparation / réinstallation.  
                               «« Et pour plus de précisions sur ces options ! »»
-->> Quelle est la marque et le modèle de cet ordinateur.
 
 
 
IMPORTANT.  
Avant toute manip, devez commencer par sécuriser vos données.

À ce propos.
Les tuto pour créer un CD-Rom ou support USB de démarrage contenant Linux, sont légions sur internet.
Et en démarrant sur CD-Rom ou support USB de Linux, il est offert, soit d'installer Linux
                                                                                                   ou de lancer Linux..depuis le CD-Rom.
Et après.  
Naviguer dans un environnement de Linux, est semblable à Windows.  Qu'à repérer le Gestionnaire de fichiers(un icône sur le bureau) et hop.., on est en mesure de retracer le disque/la partition où sont les données, pour les copier sur un disque externe.
 
Évidemment, avec un laptop, serait plus simple d'utiliser un disque Externe.  
Si cela implique l'achat d'un support externe "de quelques $".  C'est aussi utile, puisque ce dispositif peut se brancher sur n'importe quel ordinateur.

n°3377358
chenmue
Posté le 06-07-2020 à 11:25:12  profilanswer
 

Vieux Lenovo Z580 ave c win7 preinstallé.

n°3377359
chenmue
Posté le 06-07-2020 à 11:26:58  profilanswer
 

Je vis reexpliquer....j'ai des tas de cd et qqes dd externes, j'ai voulu tout rassembler.
De plus tout etait en pagaille, j'ai passé un temps fou a trier.
Certains fichiers ont du etre ajouter sans autre support de stockage.
 
Vraiment pas envie de formater pour reprendre le travail a 0.
Je pense qu'il y a juste une astuce cela doit etre plutot logiciel car si c'etait le dd tout le reste s'afficherait pas lors des menus de reparation ou recovery (comme l'image plein ecran).

n°3377360
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2020 à 11:36:54  answer
 

chenmue a écrit :

Vieux Lenovo Z580 ave c win7 preinstallé.


 
https://www.youtube.com/watch?v=8SXIjirJXQ0
 
Si tu y arrives pas c'est que t'es manchot : 4 vis à enlever  :o


Message édité par Profil supprimé le 06-07-2020 à 13:29:13
n°3377482
chenmue
Posté le 07-07-2020 à 12:04:30  profilanswer
 

je garde cette methode pour la fin pour l'instant je me base sur un bug ou analyse foireuse quand on eteint l pc sans menu demarrer .
 
 
Au passage la solution plus haut chkdsk c: /f /r
 
Tout est correxct sauf la derniere ligne ou il ecrit un truc du genre qu'il arrive pas a transfererles journeaux.
Mais jouneaux correct au debut?

n°3377490
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2020 à 14:48:37  answer
 

https://www.easeus.fr/recuperation- [...] at-50.html
 
Ça sent les secteurs défectueux -> sauvegarde tes documents perso sur un autre support, ton disque dur commence à flancher !

mood
Publicité
Posté le 07-07-2020 à 14:48:37  profilanswer
 

n°3377548
chenmue
Posté le 08-07-2020 à 10:36:56  profilanswer
 

C'etait un conflit entre une maj et ie11,  j'ai pu m'en sortir cela remarque, c'etait donc bien logiciel.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [RESOLU] Probleme demarrage sur portable

 

Sujets relatifs
freeze sur portableGrave probleme Chrome
[help] Problème de défilementProblème après la mise à jour W10 version 2004
Pc portable problème au démarrage écran noirProblème démarrage portable Sony...
Portable ACER problème de démarrage - ALT-F10 ???Problème de connexion Wifi au démarrage avec un portable HP sous Vista
Gros probleme démarrage portable compaqProblème lenteur excessive de démarrage portable sous XP
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Probleme demarrage sur portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR