Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2913 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Cherche appli portable de messagerie.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche appli portable de messagerie.

n°3376216
Rambo78
Posté le 22-06-2020 à 11:09:16  profilanswer
 

Salut.
 
Je recherche un logiciel de messagerie pour windows 10 du genre "windows live mail", mais en version portable et multi-comptes.
 
J'aime pas thunderbird, je n'ai pas encore trouvé mon bonheur, alors si quelqu'un peu m'aider...
 
Merci d'avance.
 
 :bounce:  :bounce:  :bounce:


Message édité par Rambo78 le 22-06-2020 à 11:12:20
mood
Publicité
Posté le 22-06-2020 à 11:09:16  profilanswer
 

n°3376220
yf38
Posté le 22-06-2020 à 11:43:01  profilanswer
 

Dommage parce que Thunderbird portable fait exactement ce que tu veux.
J'utilise depuis "toujours" une vieille version 2 qui avait remplacé, justement, Live Mail chez moi, avantageusement, peu après le début de Windows 7.
Depuis, elle est toujours là, sans "réinstallation", et avec tous les messages et préférences (pop) après avoir passé 7,8, et 10 toutes versions.


Message édité par yf38 le 22-06-2020 à 11:47:20
n°3376233
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 22-06-2020 à 14:12:26  profilanswer
 

Je ne vois pas trop l'intérêt d'un logiciel portable pour les mails.

 

La portablilité étant assurée par le protocole IMAP, une boite mail est consultable de n'importe quel endroit, peu importe le logiciel.
Sans compter les webmails.

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 22-06-2020 à 14:12:51

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3376234
yf38
Posté le 22-06-2020 à 14:19:13  profilanswer
 

@nex84 ça c'est la manière "moderne" de faire.
L'autre manière, la vieille, c'est de récupérer tous les messages et de se charger de leur sauvegarde soi-même.
Certains ont besoin d'imap, d'autres ne veulent pas en entendre parler.
Le logiciel portable a l'avantage de résister à toutes les réinstallations d'OS, de restauration de système, de changement de système etc... pourvu qu'on se charge de sa propre sauvegarde.
Même en POP je récupère mes mails aussi sur un smartphone ou n'importe quel autre PC portable, mais avec eux je laisse les messages sur le serveur et les récupère sur le PC qui gère tout ça et supprime les messages du serveur.

 

Ce n'est pas un conseil que je donne, chacun fait comme il préfère, c'est une explication.

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 22-06-2020 à 14:41:24
n°3376236
nebulios
Posté le 22-06-2020 à 14:26:52  profilanswer
 

Tu consultes ta messagerie via un client web et c'est tout...pourquoi chercher midi à quatorze heures.

n°3376237
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 22-06-2020 à 14:32:34  profilanswer
 

Ah oui c'est certain que tu peux te faire ch**r en recréant  à la main le fonctionnement d'un protocole vieux de 17 ans (IMAP4) avec un protocole vieux de 24 ans (POP3)... Tu peux :o
Comme tu le dis, tu dois gérer toi même les sauvegardes, les synchros, la consistance des données, la duplication des données, etc ...

 

Dans le sens de la question d'origine, le webmail est ce qu'il y a de plus portable car ça se base sur rien d'autre que le navigateur.


Message édité par nex84 le 22-06-2020 à 14:33:16

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3376239
yf38
Posté le 22-06-2020 à 14:57:52  profilanswer
 

ça dépend du besoin, si tu es en permanence en mouvement avec de multiples appareils ça se discute, mais il y a des tas de gens pour qui ce n'est pas le cas, et la consultation de la messagerie ailleurs que sur leur PC principal n'est qu'une chose accessoire.

 

Dans mon cas (on a compris que c'est plutôt le second) je ne recrée pas le protocole imap à coup de pop comme tu caricatures.
La sauvegarde ? c'est un dossier sauvegardé parmi les autres dossiers de mes données, sans plus.
J'ai détaillé mon usage en pop, mais TB sait aussi gérer l'imap, si affinité.

 

Le seul PC qui gère vraiment les mails est le fixe maison
Les autres ne servent qu'à jeter un coup d’œil si je suis ailleurs, en laissant les messages sur le serveur.
Si par exception je réponds en extérieur, je me mets en copie pour récupérer le message sur le fixe. Je ne fais pas d'autre synchro.

 

La demande initiale est celle d'un remplaçant de Live Mail qui soit portable, au sens d'un logiciel portable c'est à dire non installé dans l'OS, et qui en prime gère facilement plusieurs comptes.
Avec Thunderbird portable en un ou deux clics j'ai accès aux nouveaux messages sur autant de comptes différents que je veux, d'un seul coup.
Avec TB, outil local, je peux aussi faire de la recherche, du tri,  dans l'ensemble des messages reçus depuis des années si ça me chante.


Message édité par yf38 le 22-06-2020 à 15:15:25
n°3376241
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 22-06-2020 à 15:16:12  profilanswer
 

Avec un webmail tu n'as même pas besoin d'installer ou déplacer quoi que ce soit.

 

Alors oui tu ne peux rien faire hors ligne, mais ce n'est pas un souci vu que les mails sont un moyen de communiquer avec les autres.

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 22-06-2020 à 15:17:50

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3376242
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 22-06-2020 à 15:17:21  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Avec un webmail tu n'as même pas besoin d'installer ou déplacer quoi que ce soit.


Mais faut mettre son MDP sur un ordi tiers non ?


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3376246
yf38
Posté le 22-06-2020 à 15:29:54  profilanswer
 

Question de génération...
J'ai tout ce que j'ai reçu et envoyé depuis 1996, accessible directement en local, même de fournisseurs où je ne suis plus, etc...
Il en faut pour tous les goûts.

mood
Publicité
Posté le 22-06-2020 à 15:29:54  profilanswer
 

n°3376247
pantheera
Posté le 22-06-2020 à 15:40:56  profilanswer
 

yf38 a écrit :

Question de génération...
J'ai tout ce que j'ai reçu et envoyé depuis 1996, accessible directement en local, même de fournisseurs où je ne suis plus, etc...
Il en faut pour tous les goûts.


 
Je ne vois pas l'intérêt de conserver des mails vieux de plus de 20 ans. Question de génération... Même une personne comme moi (+ 60 ans), j'évite de les conserver plus d'un mois.
 
Pour notre ami qui recherche une messagerie portable, tu n'as que l'embarras du choix ici : https://www.arobase.org/softs/logic [...] tables.htm  :jap:  


---------------
ASUS ROG G752 VSK | Processeur : QuadCore i7-7700HQ | CPU @ 2.80 Ghz | Mémoire : 32 GB DDR4 | 2 SSD M.2 | 2 Seagate Barracuda | Geforce GTX 1070M 8 GB | Ecran : 17,3" (120 Hz) | OS : Windows 10 Home Edition (x64)
n°3376250
yf38
Posté le 22-06-2020 à 15:46:35  profilanswer
 

De plus de 20 ans c'est mon choix, mais de plusieurs années ça peut être utile pour récupérer des pièces jointes et des informations qu'on n'a pas rangé ailleurs, ou repérer la date d'un évènement qu'on ne sait plus dater correctement.
Mais pas sur des serveurs externes, en local.


Message édité par yf38 le 22-06-2020 à 15:51:01
n°3376252
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 22-06-2020 à 15:54:51  profilanswer
 

Peut-être parce que les mails ne sont pas fait pour ça ?
Mais bon, ça fait des années que tu fonctionnes bizarrement. :o


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3376262
Rambo78
Posté le 22-06-2020 à 17:41:29  profilanswer
 

Vous êtes bien gentils les gars, vous discutez le "bout de gras", mais j'en suis toujours au même point.
Je connais Arobase.org, mais je n'ai pas trouvé vraiment ce que je voulais en terme d'interface.
yf38 a raison. Avec un logiciel portable sur une clé USB par exemple, je peux faire tout ce que je veux et surtout éviter les problèmes en cas de réinstallation de l'OS.
Je sais que Thunderbird est très connu pour ce genre d'usage, mais je n'arrive pas à me faire à l'interface.
Comme beaucoup, je regrette Outlook Express, c'était vraiment le top du top. Je suis passé ensuite à Windows live mail, mais comme il n'est plus mis à jour, je laisse tombé et puis il n'est pas portable.

n°3376264
Rambo78
Posté le 22-06-2020 à 17:55:56  profilanswer
 

Je viens d'essayer "Foxmail" Je le trouve pas mal.
Quelqu'un connait-il se logiciel ?

n°3376267
yf38
Posté le 22-06-2020 à 18:27:00  profilanswer
 

Un Chinois, ou un autre, qui me demande mon adresse mail dès le premier écran pour démarrer , ça ne me plait que moyennement.
Si je clique sur aide de cet écran (installation version 7.0 Français) j'ai une aide en Mandarin, pareil si je clique sur créer un compte (je n'en avais pas l'intention non plus).
Je trouve Thunderbird portable nettement plus acceptable pour ces points (open source, pas de compte, rien demandé).

 

Pour l'ergonomie, je ne sais pas si les versions suivantes (Ils en sont à la version 60)  ont "bordélisé" l'interface mais ma vieille version 2.0.0.23 ressemble beaucoup à ce qu'était Outlook Express.

 

Présentation classique 3 panneaux et barre d'outil en haut.


Message édité par yf38 le 22-06-2020 à 18:28:48
n°3376280
nebulios
Posté le 22-06-2020 à 20:21:00  profilanswer
 

Rambo78 a écrit :

Vous êtes bien gentils les gars, vous discutez le "bout de gras", mais j'en suis toujours au même point.
Je connais Arobase.org, mais je n'ai pas trouvé vraiment ce que je voulais en terme d'interface.
yf38 a raison. Avec un logiciel portable sur une clé USB par exemple, je peux faire tout ce que je veux et surtout éviter les problèmes en cas de réinstallation de l'OS.
Je sais que Thunderbird est très connu pour ce genre d'usage, mais je n'arrive pas à me faire à l'interface.
Comme beaucoup, je regrette Outlook Express, c'était vraiment le top du top. Je suis passé ensuite à Windows live mail, mais comme il n'est plus mis à jour, je laisse tombé et puis il n'est pas portable.


On t'a donné la solution : le webmail. Arrête d'essayer de bosser comme en 2000.

n°3376861
Rambo78
Posté le 28-06-2020 à 15:25:25  profilanswer
 

nebulios a écrit :


On t'a donné la solution : le webmail. Arrête d'essayer de bosser comme en 2000.


 
Non, je n'ai que très rarement eu la solution sur ce forum  :lol:

n°3376914
pantheera
Posté le 29-06-2020 à 15:56:39  profilanswer
 

Quel navigateur, utilises-tu ?
J'utilise Firefox... Il existe des modules complémentaires pour Hotmail et Google Mail. Tu en as tout autant ici https://www.clubic.com/telecharger/ [...] nts-email/ !


---------------
ASUS ROG G752 VSK | Processeur : QuadCore i7-7700HQ | CPU @ 2.80 Ghz | Mémoire : 32 GB DDR4 | 2 SSD M.2 | 2 Seagate Barracuda | Geforce GTX 1070M 8 GB | Ecran : 17,3" (120 Hz) | OS : Windows 10 Home Edition (x64)
n°3376991
HPIR40
Posté le 30-06-2020 à 11:19:14  profilanswer
 

Bonjour

 

j'ai une solution pour gérer le muticompte, avec une interface sympa, malheureusement il n'est pas portable.

 

Pour ma part je l'utilise en remplacement de Thunderbird, il a quelques défauts de jeunesse, mais j'aime bien.

 

Donc à essayer si tu veux: mailbird


Message édité par HPIR40 le 30-06-2020 à 11:20:37
n°3377187
azertyiop
Posté le 02-07-2020 à 10:21:07  profilanswer
 

pourtant l'application native courrier dans windows 10 fonctionne trés bien, et si ton pc plante tu perdras pas tous tes mail, tu verras la meme chose sur tous les appareils ^^
 
essai la  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par azertyiop le 02-07-2020 à 10:22:06
n°3377199
flash_gord​on
Posté le 02-07-2020 à 16:34:16  profilanswer
 

azertyiop a écrit :

pourtant l'application native courrier dans windows 10 fonctionne trés bien, et si ton pc plante tu perdras pas tous tes mail, tu verras la meme chose sur tous les appareils ^^


 
 
Encore faut-il utiliser au minimum de l'imap pour ça, et non rester cantonné au pop3 de 1987. Ce qui est probablement le cas de notre ami, sinon il ne demanderait pas ça.
 

Spoiler :

vraie date hein, le protocole pop n'a eu aucune révision depuis


 
C'est justement ce qu'on explique depuis le début. Vouloir un client portable au lieu de rendre le compte mail portable en lui-même, c'est prendre le problème à l'envers.  
C'est l'équivalent de demander comment transporter sa livebox en voyage plutot que prendre un abo 4g. Tout le monde répondra de prendre un abo 4G si tu vas poser la question dans un forum.
Ben ici, c'est pareil. A part yf38 qui vit en 2007 (*), tout le monde lui dit de passer en imap (ou en exchange, c'est encore mieux), parceque c'est la seule réponse pertinente.
 

Spoiler :

(*) : Yf38, tu peux pas contester, c'est l'année de sortie du thunderbird2 que tu utilises avec tant de fierté. C'est un fait, pas de la diffamation.


Message édité par flash_gordon le 02-07-2020 à 16:44:24

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3377200
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2020 à 16:53:01  answer
 

nex84 a écrit :

Je ne vois pas trop l'intérêt d'un logiciel portable pour les mails.
 
La portablilité étant assurée par le protocole IMAP, une boite mail est consultable de n'importe quel endroit, peu importe le logiciel.
Sans compter les webmails.


 

yf38 a écrit :

@nex84 ça c'est la manière "moderne" de faire.
L'autre manière, la vieille, c'est de récupérer tous les messages et de se charger de leur sauvegarde soi-même.


 
Sinon on peut faire un mix de tout cela non ?
Dans mon cas -> 3 PC et 4 OS, et 2 boites mails en IMAP ( orange et gmail )
Sur chaque PC, je peux consulter mes mails sur les sites d'Orange ou de gmail, mais je préfère les consulter via des clients mails ( Thunderbird, Evolution, Courrier, etc... ) parce que je préfère ce genre d'interface.
Tout est synchronisé, donc c'est parfait.
Si un PC ou un OS plante, je perd rien non ?
 
edit : et je peux aussi les consulter sur mes 2 smartphones  :o


Message édité par Profil supprimé le 02-07-2020 à 16:56:18
n°3377201
flash_gord​on
Posté le 02-07-2020 à 16:59:17  profilanswer
 

Bah c'est ce qu'on dit. En tout cas ce que je dis dans mon post.

 

yf38 lui, dit d'utiliser thunderbird portable en pop3 et de trimballer ledit thunderbird de machine en machine. Via une clé usb probablement.

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 02-07-2020 à 17:00:40

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3377202
yf38
Posté le 02-07-2020 à 17:16:31  profilanswer
 

Tu déformes un peu mes "paroles".
Je dis ce que je fais, mais je ne dis pas de faire pareil, il y a une nuance.
Oui ma version date d'environ 2007, mais ce n'est pas une question de "fierté" c'est juste que pour le moment je n'ai pas besoin d'autre chose.
Oui, je travaille en POP3, mais j'ai aussi ecrit que c'était au vu de mon usage.

Citation :

J'ai détaillé mon usage en pop, mais TB sait aussi gérer l'imap, si affinité.


Ici il faut toujours insister sur le fait qu'on ne conseille pas, mais qu'on donne juste son utilisation... et ça n'empêche en rien la critique.
Je ne trimbale pas une clé de machine en machine, Thunderbird portable est "installé" sur les PC où je suis susceptible de jeter un œil sur mes mails (sans les supprimer du serveur) et un PC principal ou je prends et supprime.
Mon choix c'est de vider les boites des fournisseurs et m'occuper moi même de leur backup. (la sauvegarde d'un dossier parmi d'autres dossiers de données).
Les synchros: rien à faire dans mon cas, alors je préfère ne pas être ennuyé par les contraintes de synchros.
Ce n'est pas un conseil non plus, je sais bien qu'ici on ne tourne pas comme ça, c'est trop vieux...

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 02-07-2020 à 17:29:11
n°3377203
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2020 à 18:02:30  answer
 

flash_gordon a écrit :

Bah c'est ce qu'on dit. En tout cas ce que je dis dans mon post.
 
yf38 lui, dit d'utiliser thunderbird portable en pop3 et de trimballer ledit thunderbird de machine en machine. Via une clé usb probablement.


 
Et en cas de perte de la connexion internet ( ça arrive encore, même en 2020 ) je peux encore consulter mes anciens messages sur mes clients mails.
 
Bref, je trouve que c'est pas trop mal, même si chacun fait comme il le sent.

n°3377204
Trit'
Posté le 02-07-2020 à 18:13:15  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

yf38 lui, dit d'utiliser thunderbird portable en pop3 et de trimballer ledit thunderbird de machine en machine. Via une clé usb probablement.


Pas une clef USB, mais un DD externe qu’il garde dans son porte-feuille (le véritable exploit, dans l’histoire, étant qu’il ne se le soit jamais fait piquer, mais peut-être vit-il dans un coin qui craint moins qu’ailleurs).

 
yf38 a écrit :

Ce n'est pas une question de "fierté" c'est juste que pour le moment je n'ai pas besoin d'autre chose.


Il est facile de dire qu’on n’a pas besoin d’autre chose quand on ignore en quoi cet « autre chose » peut consister…
Avec un tel mode de pensée, on en serait restés à la roue en bois, aux voitures hippomobiles, au courrier purement papier et à la bougie.

 
yf38 a écrit :

Ici il faut toujours insister sur le fait qu'on ne conseille pas, mais qu'on donne juste son utilisation... et ça n'empêche en rien la critique.


Bah, comme tu vois, ils se gênent pas pour critiquer. Mais dans ce cas, pourquoi montes-tu au créneau pour défendre ton bifteck à chaque fois que, justement, une critique est faite sur ce type d’utilisation ? Parce qu’elle aurait juste le malheur d’être négative ?

 
yf38 a écrit :

Thunderbird portable est "installé" sur les PC où je suis susceptible de jeter un œil sur mes mails

 

[…]

 

Les synchros: rien à faire dans mon cas, alors je préfère ne pas être ennuyé par les contraintes de synchros.


Mais c’est justement dans ce cas de figure-là que l’usage de la synchro prend tout son sens ! Pour que, justement, tu aies accès à ta BAL depuis n’importe quelle machine reliée au Net, si tu es amené à les consulter depuis un minimum de deux ! [:zedlefou:1]

 

Quant aux contraintes de la synchro, heu… Quelles contraintes ? :heink: Tout se fait tout seul sur le serveur !

 
yf38 a écrit :

Mon choix c'est de vider les boites des fournisseurs et m'occuper moi même de leur backup. (la sauvegarde d'un dossier parmi d'autres dossiers de données).


… ce qui est le boulot des fournisseurs en question.

 
yf38 a écrit :

Je sais bien qu'ici on ne tourne pas comme ça, c'est trop vieux...


C’est surtout que tu te compliques tellement la vie pour rien, en faisant ainsi… En plus de te coltiner une charge de travail qui n’est pas la tienne, soit dit en passant, mais celle du fournisseur.

 


Hmm… À part pour se faire un éventuel trip nostalgique que j’espère très occasionnel (et qui peut très largement tolérer une panne de connexion tout aussi exceptionnelle et temporaire), quel est l’intérêt de vouloir consulter de vieux messages ? Si c’est parce qu’ils contiennent des infos importantes, il vaut mieux recopier les dites infos importantes dans un fichier texte que de les laisser à l’intérieur d’un e-mail.

Message cité 2 fois
Message édité par Trit' le 02-07-2020 à 18:19:53
n°3377205
yf38
Posté le 02-07-2020 à 18:18:39  profilanswer
 

Tu n'as rien compris à ce que j'ai dis de mon usage, et je ne vais pas recommencer.
Tu as pourtant tenté quelques réponses mais à coté de la plaque pour ce qui me concerne.
Mais c'est vrai qu'au delà d'une ou deux lignes les gens "de maintenant" s'arrêtent de lire...


Message édité par yf38 le 02-07-2020 à 18:23:57
n°3377206
Trit'
Posté le 02-07-2020 à 18:24:31  profilanswer
 

(Pourquoi un « de maintenant » entre guillemets ? Ça…)
 
Non, j’ai bien tout lu (je lis toujours tous les messages). Je dirais plutôt que, n’ayant toi aucun argument valable en stock, tu préfères esquiver de cette manière en m’accusant (oui, enfin, tu vois l’idée) moi de ne pas avoir lu (alors que si), juste par souci de sauver la face.
 
On est entre nous, pas besoin de faire des chichis.

n°3377207
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2020 à 18:27:56  answer
 

Trit' a écrit :


Hmm… À part pour se faire un éventuel trip nostalgique que j’espère très occasionnel (et qui peut très largement tolérer une panne de connexion tout aussi exceptionnelle et temporaire), quel est l’intérêt de vouloir consulter de vieux messages ? Si c’est parce qu’ils contiennent des infos importantes, il vaut mieux recopier les dites infos importantes dans un fichier texte que de les laisser à l’intérieur d’un e-mail.


 
Oui je me suis mal expliqué -> vieux messages cad ceux que j'avais déjà consulté sur mes clients mails.  
Ils ne sont pas forcément vieux donc, c'est simplement tout ceux qui étaient arrivés avant l'éventuelle coupure internet.
Alors que celui qui n'utilise que du Webmail ne peut plus rien retrouver non ?
edit : copier les infos importantes ailleurs, c'est pas con  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-07-2020 à 18:30:03
n°3377208
Trit'
Posté le 02-07-2020 à 18:33:30  profilanswer
 

Faudrait que cette personne n’ait même pas de smartphone, ou alors pas de forfait mobile comprenant un quota raisonnable de données échangées par mois, voire se trouve dans une zone blanche pour ce qui est de la couverture mobile pour que celle-ci ne puisse même pas servir de point d’accès de secours. Ça reste possible, mais faudrait vraiment pas avoir de bol pour être totalement et complètement empêché d’accéder à ses e-mails d’une manière ou d’une autre, si la connexion fixe lâchait.

n°3377210
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2020 à 18:40:20  answer
 

C'était mon cas il y a encore quelques années ( je n'avais pas de smartphone )
Et comme je n'utilisais pas le protocole IMAP à l'époque non plus, en supposant simplement que le PC qui contenait tous les mails tombe en rade ( disque dur HS et pas de sauvegarde externe ) je pouvais effectivement perdre mes mails. En plus j'étais idiot au point d'avoir décoché la case qui conserve une copie des mails POP sur le serveur  :o  
Bon depuis, j'ai fait des progrès  :D

n°3377211
nebulios
Posté le 02-07-2020 à 18:43:07  profilanswer
 

Trit' a écrit :

(Pourquoi un « de maintenant » entre guillemets ? Ça…)
 
Non, j’ai bien tout lu (je lis toujours tous les messages). Je dirais plutôt que, n’ayant toi aucun argument valable en stock, tu préfères esquiver de cette manière en m’accusant (oui, enfin, tu vois l’idée) moi de ne pas avoir lu (alors que si), juste par souci de sauver la face.
 
On est entre nous, pas besoin de faire des chichis.


Mais il est toujours comme ça :/
Et le concept de l'appli portable mais installée en permanence sur plusieurs machines, c'est tellement wtf

n°3377212
yf38
Posté le 02-07-2020 à 18:50:13  profilanswer
 

Chez moi, le dossier qui contient les mails qui ne sont plus sur le serveur est sauvegardé quasiment chaque jour.
Les autres appareils laissent les messages sur le serveur, y compris le smartphone.
Je peux voir mes nouveaux mails depuis n'importe où jusqu'à ce qu'ils soient supprimés du serveur. (paramètre de TB).
Le choix c'est d'avoir les mails en local et la boite fournisseur vide, ou en tout cas vidée automatiquement des messages plus vieux que X jours.

 



Message édité par yf38 le 02-07-2020 à 18:54:24
n°3377213
leroimerli​nbis
Posté le 02-07-2020 à 18:50:45  profilanswer
 

Rambo78 a écrit :

Vous êtes bien gentils les gars, vous discutez le "bout de gras", mais j'en suis toujours au même point.
Je connais Arobase.org, mais je n'ai pas trouvé vraiment ce que je voulais en terme d'interface.
yf38 a raison. Avec un logiciel portable sur une clé USB par exemple, je peux faire tout ce que je veux et surtout éviter les problèmes en cas de réinstallation de l'OS.
Je sais que Thunderbird est très connu pour ce genre d'usage, mais je n'arrive pas à me faire à l'interface.
Comme beaucoup, je regrette Outlook Express, c'était vraiment le top du top. Je suis passé ensuite à Windows live mail, mais comme il n'est plus mis à jour, je laisse tombé et puis il n'est pas portable.


 
 
- Excellente idée le client mail sur clé USB : comme ça si tu perds ta clé, tout le monde aura accès à ta boite mail  [:aurelien_fr]  
 
- Quel problème en cas de réinstallation de l'os? En Imap, les mails sont sur le serveur. Tu réinstalles ton client mail, tu crées ton compte, et tes mails sont automatiquement réimportés.
 
je suis bon client des programmes portables, mais bon là tu te prends la tête pour rien.
 
sinon pour moi : eMclient

n°3377214
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2020 à 18:53:14  answer
 

Très bon logiciel eMclient, je confirme.
Et sous Linux Evolution est très bon aussi, pour ceux qui ne peuvent pas saquer Thunderbird ( qui est loin d'être parfait même si cela reste mon client mail habituel )


Message édité par Profil supprimé le 02-07-2020 à 18:56:03
n°3377215
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 02-07-2020 à 18:59:11  profilanswer
 


En fait c'est effectivement plutôt ça qu'il faut revoir pour le cas d'usage dont tu parles : le mail est un système de communication, pas de stockage de données.
Ni les protocoles, ni les façon dont les serveurs mails sont gérés ne sont adaptés.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3377217
yf38
Posté le 02-07-2020 à 19:20:36  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Pas une clef USB, mais un DD externe qu’il garde dans son porte-feuille (le véritable exploit, dans l’histoire, étant qu’il ne se le soit jamais fait piquer, mais peut-être vit-il dans un coin qui craint moins qu’ailleurs).


là c'est ton invention, parce que le disque dur en question est un disque dur NU de backup.
 

Trit' a écrit :


Il est facile de dire qu’on n’a pas besoin d’autre chose quand on ignore en quoi cet « autre chose » peut consister…
Avec un tel mode de pensée, on en serait restés à la roue en bois, aux voitures hippomobiles, au courrier purement papier et à la bougie.


Si je dis que je n'ai pas besoin d'autre chose je ne vois pas l'intérêt de me traiter d'ignorant et la suite.
 

Trit' a écrit :


Bah, comme tu vois, ils se gênent pas pour critiquer. Mais dans ce cas, pourquoi montes-tu au créneau pour défendre ton bifteck à chaque fois que, justement, une critique est faite sur ce type d’utilisation ? Parce qu’elle aurait juste le malheur d’être négative ?


Les critiques à ce sujet ne sont jamais explicitées avec des motifs, ils (et toi aussi) se contentent de dire que c'est obsolète, du siècle dernier, et autres amabilités.
 

Trit' a écrit :


Mais c’est justement dans ce cas de figure-là que l’usage de la synchro prend tout son sens ! Pour que, justement, tu aies accès à ta BAL depuis n’importe quelle machine reliée au Net, si tu es amené à les consulter depuis un minimum de deux ! [:zedlefou:1]
Quant aux contraintes de la synchro, heu… Quelles contraintes ? :heink: Tout se fait tout seul sur le serveur !


J'ai accès depuis n'importe quelle machine y compris mon smartphone, relis.
 

Trit' a écrit :


… ce qui est le boulot des fournisseurs en question.


Je ne veux pas leur laisser ce boulot, qui pour moi n'en est même pas un.
 

Trit' a écrit :


C’est surtout que tu te compliques tellement la vie pour rien, en faisant ainsi… En plus de te coltiner une charge de travail qui n’est pas la tienne, soit dit en passant, mais celle du fournisseur.


J'ai beau chercher je ne vois pas la charge de travail en question, sauf si tu veux parler du backup que je préfère faire moi même, et ça ne me coute rien, il est inclus dans un job de backup.
 

n°3377223
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2020 à 20:29:01  answer
 

nex84 a écrit :


En fait c'est effectivement plutôt ça qu'il faut revoir pour le cas d'usage dont tu parles : le mail est un système de communication, pas de stockage de données.
Ni les protocoles, ni les façon dont les serveurs mails sont gérés ne sont adaptés.


 
Oui ça va je stocke pas grand chose, je bazarde 99 % des trucs.
En gros je garde quelques mails pendant quelques semaines ( impôts, etc... )  même si j'ai conscience que la plupart du temps c'est inutile. C'est un TOC

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Cherche appli portable de messagerie.

 

Sujets relatifs
freeze sur portableProbable infection d'un PC portable (liens FRST + Addition à analyser)
Problème messagerie outlook avec fichier.ostLicence Win7pro pr desktop Fujitsu peut-elle marcher sur portable HP?
probleme webcam sur pc portableportable hp, accès windows impossible
Problème messagerie outlookMessagerie video de PC de bureau a PC de bureau ?
[réglé] Windows 10 ne démarre plus sur portable LenovoPc Portable - Quelle instal de Windows 10 pro : perso - orga - local
Plus de sujets relatifs à : Cherche appli portable de messagerie.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR