Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2032 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  C'est quoi les dossiers "CustomDestination" ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

C'est quoi les dossiers "CustomDestination" ?

n°3262944
Vosges88
Posté le 05-02-2017 à 11:52:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dans l'explorateur de fichiers quand je fais une recherche genre "fichiers récents" je trouve un mystérieux dossier "CustomDestination", et comme la date est du 10/10/2016 , çà correspond à mon vieux problème de ralentissement PC (toujours pas résolu), et sur un site internet on dit que ces fichiers peuvent provoquer des ralentissements et que Windows n'est pas "sain", mais il faut télécharger un logiciel pour réparer le problème, chose que je n'ai pas osé faire, je demande votre avis ?

mood
Publicité
Posté le 05-02-2017 à 11:52:44  profilanswer
 

n°3263020
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2017 à 21:48:27  answer
 

Vosges88 a écrit :

Bonjour,

 

Dans l'explorateur de fichiers quand je fais une recherche genre "fichiers récents" je trouve un mystérieux dossier "CustomDestination", et comme la date est du 10/10/2016 , çà correspond à mon vieux problème de ralentissement PC (toujours pas résolu), et sur un site internet on dit que ces fichiers peuvent provoquer des ralentissements et que Windows n'est pas "sain", mais il faut télécharger un logiciel pour réparer le problème, chose que je n'ai pas osé faire, je demande votre avis ?

 

Normalement tu ne devrais pas le voir
Si tu le vois c'est que tu as affiché les fichiers et dossiers cachés, et comme tu n'as pas l'air de savoir ce que c'est,  je te conseille de remettre cela comme à l'origine  (faire l'inverse de ce qui est indiqué dans ce lien https://support.microsoft.com/fr-fr [...] dden-files

 

Depuis windows 7 cela correspond à la jumplist et tu devrais avoir ce genre de dossiers

 

C:\Users\user\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Recent\CustomDestinations
C:\Users\user\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Recent\AutomaticDestinations

 

ou en terme générique :   C:\Users\%USERNAME%\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Recent\CustomDestinations

 


Quant à télécharger un logiciel pour réparer le problème.. Tu ne devrais pas voir ce genre de site si tu avais un minimum protections pour ton navigateur (pour que cela ne s'affiche pas ou que cela pointe sur une page d'erreur)
Donc.. A NE JAMAIS FAIRE (arnaque et pire malware en cadeau)

 

Ensuite vu la date de ton historique, il te faudrait passer de temps à autre un programme de nettoyage parce que tu dois avoir 2 tonnes de fichiers dans ce "customDestinations"


Message édité par Profil supprimé le 05-02-2017 à 21:49:43
n°3263067
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 06-02-2017 à 14:15:12  profilanswer
 

Salut
 
Pas la peine d'ouvrir plusieurs sujets, c'est là que ça se passe depuis 3 semaines: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4838_1.htm
 
D'ailleurs je me demande au bout de combien de temps tu vas enfin tout formater et refaire une installation propre :D


Message édité par Scarface72 le 06-02-2017 à 14:15:50

---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°3263069
Vosges88
Posté le 06-02-2017 à 14:44:54  profilanswer
 

Pour custom destination : j'ai quand même cliqué une fois dessus, et çà m'a affiché 4 vieux fichiers seulement, et depuis il y a un petit changement dans la présentation d'une recherche de fichiers avec l'explorateur de fichier : il y a la petite flèche bleue sur les icones fichiers ou dossier, genre lancement rapide, mais c'est pas grave du tout, tout fonctionne, et le dossier custom destination a disparu.

n°3263070
Vosges88
Posté le 06-02-2017 à 14:51:33  profilanswer
 

formater DD + réinstal tout : non pas pour le moment, j'ai pas envie, je préfère encore vivre avec ce problème.
Et puis j'ai un vieux doute que çà recommence, car c'est peut-être un bug dû à un logiciel que j'utilise tous les jours...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  C'est quoi les dossiers "CustomDestination" ?

 

Sujets relatifs
Restauration système et programmes installés hors C:Problème Microsoft Visual C++ runtime library sous Windows 7
disque C pleinMessage "Note Optimum mode Recommanded Mode ..." Ecran et C.G. OK
Supprimer les autorisation d'accès fichiers/dossiers ? Pétage de plombC:\Windows qui fait 50Go :heink:
Ouverture de certains dossiers très longInstaller les software ailleurs que sur C: ?
Sauvegarde incrementale de tout le systeme (Disque C quoi)partage avec dossiers confidentiels
Plus de sujets relatifs à : C'est quoi les dossiers "CustomDestination" ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR