Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1355 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Sauvegarde incrementale de tout le systeme (Disque C quoi)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sauvegarde incrementale de tout le systeme (Disque C quoi)

n°3242630
dinaiz
Posté le 04-08-2016 à 22:18:30  profilanswer
 

Salut a tous !  
 
Je voudrais faire un truc qui me parait basique mais malgre de nombreuses recherches, j'ai pas trouve de solution simple !!
 
Je voudrais juste sauvegarder mon installation windows integralement (avec mes documents ... en gros tout le disque C) sur une machine du reseau, pour que si jamais il y a une m****, je puisse restaurer une version precedente.  
Du coup pour pas que ca me prenne trop de place, j'opterais pour une sauvegarde incrementale.  
 
Je voudrais sauvegrader ca tous les jours. Y' en a qui font ca ? Comment ?  
 

mood
Publicité
Posté le 04-08-2016 à 22:18:30  profilanswer
 

n°3242632
dinaiz
Posté le 04-08-2016 à 22:23:51  profilanswer
 

Ah mince je suis pas dans la bonne categorie et en plus j'ai vu qu' il y avait syncback ! Desole, vous pouvez effacer mon message ... :(

n°3242633
leroimerli​nbis
Posté le 04-08-2016 à 22:25:15  profilanswer
 

je ne connais pas de logiciel qui permette une sauvegarde incrémentale pour le système.
 
perso je te conseille de faire une image disque ou un clonage disons une fois par semaine.  
et si tu écrases tes sauvegarde précédentes, il faut être sur que les nouvelles sauvegardes sont fonctionnelles.

n°3242741
Lanstack
Posté le 05-08-2016 à 16:01:52  profilanswer
 

La meilleur des installations
C'est 2 partitions
 
1 ---> OS + PROGRAMMES
2----> Données
 
Une image de l'OS après l'installation de Windows + MAJ + drivers + activations
Une image OS après l'installation des logiciels. Et les autres images, de temps en temps (ex : nouveaux logiciels)
 
Une sauvegarde des données régulièrement avec Synback Free sur un autre support (nas, disque externe, cloud)
 
Et si parano copie de la sauvegarde vers un autre disque (déposé dans un autre lieu (travail, amis, famille, voiture....))

Message cité 1 fois
Message édité par Lanstack le 05-08-2016 à 16:04:20

---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
n°3242742
leroimerli​nbis
Posté le 05-08-2016 à 16:04:54  profilanswer
 

Lanstack a écrit :

La meilleur des installations
C'est 2 partitions

 

1 ---> OS + PROGRAMMES
2----> Données

 

Une image de l'OS après l'installation de Windows + MAJ + drivers + activations
Une image OS après l'installation des logiciels. Et les autres images, de temps en temps (ex : nouveaux logiciels)

 

Une sauvegarde des données régulièrement avec Synback Free sur un autre support (nas, disque externe, cloud)

 

Et si parano copie de la sauvegarde vers un autre disque (déposé dans un autre lieu (travail, amis, famille, voiture....)

 

Je plussoie pour tout ça !

 

Gros +1.000

n°3242751
Mikmouse
Posté le 05-08-2016 à 17:15:45  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

je ne connais pas de logiciel qui permette une sauvegarde incrémentale pour le système.
 
perso je te conseille de faire une image disque ou un clonage disons une fois par semaine.  
et si tu écrases tes sauvegarde précédentes, il faut être sur que les nouvelles sauvegardes sont fonctionnelles.


Bien sur que cela existe. Les deux meilleurs que je connaisse sont Macrium Reflect et ShadowProtect.
 
http://kb.macrium.com/KnowledgebaseArticle50143.aspx
 
Tu peux faire du full backup / restore - Incremental Backup /Restore -  etc...
Disque système ou pas c'est pareil puisque ces logiciels utilisent des fonctions similaires au VSS Windows. (ou s'appuient dessus).  
En cas de crash total, tu utilise une clé USB bootable avec le programme dessus, et tu restore le tout.


---------------
Keyboard is not connected, press F1 to continue...
n°3242752
yf38
Posté le 05-08-2016 à 17:29:09  profilanswer
 

+1 pour les solutions proposées ci-dessus et que j'applique depuis longtemps.
Si la partition système est maintenue à une taille "raisonnable" Macrium Reflect fait l'image en peu de temps avec les machines actuelles, disons 5 minutes pour 20Go de C: environ, et qui donnent 10 à 12Go d'image.
à ce tarif, gérer des images incrémentales ne vaut pas le coup, il vaut mieux  faire chaque fois une nouvelle image et en garder quelques unes bien choisies.
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
http://www.macrium.com/reflectfree.aspx
Et pour ceux qui n'aiment pas les downloader on trouve des versions anciennes qui fonctionnent aussi y compris sur Windows 10:
J'utilise celle là:
http://filehippo.com/fr/download_m [...] ech/57207/
Restauration avec clé USB bootable (winPE) faite de nombreuses fois autant en Windows 7 que 8 que 10.
D'autres dirons que des solutions existent déjà dans Windows, je les laisse expliquer...


Message édité par yf38 le 05-08-2016 à 17:41:53
n°3242763
dinaiz
Posté le 05-08-2016 à 18:28:43  profilanswer
 

Merci beaucoup de vos reponse. J'ai deja une architecture comme ca (OS+Programmes sur SSD et donnees sur hdd), ca devrait donc etre simple . Merci encore ;)

n°3244543
flash_gord​on
Posté le 17-08-2016 à 15:37:27  profilanswer
 
n°3244549
nnwldx
Posté le 17-08-2016 à 18:53:37  profilanswer
 

Il marche bien mais je pense qu'il est plus connu dans le milieu pro.
Mais il devrait être plus utilisé comme il est simple et gratuit.

mood
Publicité
Posté le 17-08-2016 à 18:53:37  profilanswer
 

n°3244553
flash_gord​on
Posté le 17-08-2016 à 19:15:27  profilanswer
 

nnwldx a écrit :


Mais il devrait être plus utilisé comme il est simple et gratuit.


 
C'est ce que sous-entendait mon post. Je ne le vois jamais cité quand on parle de backup dans la cat soft. Je comprends pas pourquoi.

n°3246581
dinaiz
Posté le 31-08-2016 à 17:26:19  profilanswer
 

Finalement j'ai opte pour Acronis True Image et ca fonctionne tres bien. On peut scheduler des backup incrementaux, specifier tous les combien on veut recreer une chaine (= full backup + backup incrementaux), combien de chaines garder et il est tres rapide. Bon ok il est payant mais il marche vraiment bien (je m'en suis deja servi pour restaurer et rien a dire, il fait ca bien)

n°3246585
nnwldx
Posté le 31-08-2016 à 17:34:30  profilanswer
 

Pourquoi as-tu plus opté pour la solution Acronis que Veeam ?

n°3247140
Lepoutou
Posté le 05-09-2016 à 20:28:00  profilanswer
 

Je ne connaissais pas Veeam et le descriptif m'a paru attrayant, j'ai donc téléchargé la version gratuite et l'installation n'a pas posé de problème.
Petit souci : ça ne marche pas! Toutes les tentatives de backup échouent avec la même cause.
Le support existe mais il faut s'enregistrer et le formulaire est visiblement destiné aux "pro" avec des cases à compléter hors de portée d'un particulier.
Le contact par chat fonctionne avec des correspondantes très aimables et disponibles mais sans compétence dans le domaine concerné.
J'en suis là et la balle est dans leur camp ! A suivre..

n°3247141
nnwldx
Posté le 05-09-2016 à 20:40:33  profilanswer
 

tu as essayé de changer la destination (autre disque, usb ?)

n°3247155
Lepoutou
Posté le 05-09-2016 à 23:48:31  profilanswer
 

Le backup se fait sur un HDD externe en USB-2 de 1To. Il contient déjà la sauvegarde incluse dans Win 10 et d'autres fichiers, il reste 360Go de disponible pour une sauvegarde initiale d'environ 60Go.

n°3247235
Lepoutou
Posté le 06-09-2016 à 20:27:15  profilanswer
 

Veeam a réussi à m'enregistrer pour pouvoir bénéficier du support.
Un premier message a été reçu; à suivre..

n°3247303
Lepoutou
Posté le 07-09-2016 à 15:43:43  profilanswer
 

Suite de l'intervention de Veeam : contrôle à distance de l'ordi, détection du problème et réparation. La sauvegarde de base est en cours et se déroule normalement. Le problème provenait de MSI, fournisseur de ma carte mère, qui avait crée un "RAM Disk" au démarrage de l'installation, jamais utilisé, mais non reconnu par Veeam et qui bloquait le backup de l'ensemble de l'ordi. La suppression de ce RAM Disk a débloqué la situation.
Un coup de chapeau au SAV de Veeam ,très efficace et très aimable, qui a passé du temps à dépanner un logiciel gratuit !

n°3247318
nnwldx
Posté le 07-09-2016 à 17:54:35  profilanswer
 

et ca devrait pas être mal pour les sauvegardes.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Sauvegarde incrementale de tout le systeme (Disque C quoi)

 

Sujets relatifs
[Résolu] Disque dynamic vers basicWindows XP est le troisième système d’exploitation sur PC le plus util
Puis-je installer windows 7 sur un disque dur de 2 TO ?Perte disque USB externe
Faire un disque de restauration de win7 puis maj vers win10Besoin d'aide pour le système d'exploitation..
Perte intempestive de la connexion SATA disque dur sous Win10Clone de disque systeme classique vers SSD
Installation logiciel sur disque non système 
Plus de sujets relatifs à : Sauvegarde incrementale de tout le systeme (Disque C quoi)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR