Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1543 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  partage avec dossiers confidentiels

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

partage avec dossiers confidentiels

n°3238859
@xi@g@me
Posté le 16-07-2016 à 16:36:30  profilanswer
 

Bonjour à tous :)

 

Après avoir râlé de nombreuses fois sur mon NAS qui était vraiment trop lent (matos pas terrible...), j'ai enfin décidé d'agir, et j'ai envoyé bouler le NAS. J'ai déplacé tous les disques vers mon ITX que j'ai reformaté pour l'occasion, avec une installation fraîche de windows 7.

 

Maintenant, je souhaite pouvoir effectuer le même type de partage que je faisais avec le Synology sur le dossier principal, nommé "NAZ".
Mon partage était fait ainsi :
- pour moi, accès à absolument tout avec contrôle total (connexion via utilisateur / mdp donc)
- pour tout le monde (accès sans connexion, pas d'utilisateur "invité" ou autre), accès en lecture seule, plus accès refusé pour certains sous-dossiers.

 

J'ai bien trifouillé le système de partage de fichiers de Windows 7 dans tous les sens, je n'arrive pas à mes fins. Je n'ai pas trouvé d'utilisateur qui correspond à "connexion anonyme" pour refuser les accès sans que ça me les refuse aussi...

 

Y'a t-il quelqu'un ici qui pourrait m'aider à me sortir de ce pétrin ? Merci d'avance pour votre aide :)


Message édité par @xi@g@me le 16-07-2016 à 16:37:24
mood
Publicité
Posté le 16-07-2016 à 16:36:30  profilanswer
 

n°3238994
flash_gord​on
Posté le 17-07-2016 à 21:29:40  profilanswer
 
n°3241820
@xi@g@me
Posté le 31-07-2016 à 18:10:54  profilanswer
 

Merci flash (j'avais pas vu ta réponse quand tu l'as postée, je n'ai pas reçu de mail... bizarre. Bref.)
 
tu suggères donc que je crée un utilisateur identique avec le même mot de passe que sur ma machine ? J'ai pu faire ça, et je peux avoir accès à mes dossiers en écriture tandis qu'une connexion lambda leur donne accès en lecture.
Le problème, c'est vraiment de pouvoir bloquer complètement l'accès à certains dossiers pour les utilisateurs non authentifiés. Je n'ai pas trouvé comment faire ça sans que ça me bloque mes accès aussi (alors que je suis authentifié)

n°3241823
flash_gord​on
Posté le 31-07-2016 à 19:00:22  profilanswer
 

Bah c'est que tu t'es loupé dans les droits.
 
Si tu veux partager avec seulement toi, alors ne te donne les droits qu'à toi.
Si un autre utilisateur peut y acceder, pas de magie, c'est que tu lui as donné accès.

n°3241917
@xi@g@me
Posté le 01-08-2016 à 20:52:07  profilanswer
 

Oui bien sûr. Mais dans mon cas les dossiers sont des sous-dossiers du dossier partagé. Je peux faire un partage qui override le partage global peut être... ? Je vais essayer ça.
Ce que je fais actuellement c'est que j'ai un partage global, et je change les paramètres de sécurité sur les quelques sous-dossiers concernés pour refuser explicitement l'accès. Mais je n'ai pas trouvé un moyen de le faire pour tlm sauf moi.

n°3241934
flash_gord​on
Posté le 01-08-2016 à 22:03:04  profilanswer
 

Sauf qu'il faut pas refuser explicitement l'accès. C'est pour ça que tu galeres probablement.
Il faut juste autoriser l'accès seulement à toi.

n°3242200
johndoefr
L\
Posté le 03-08-2016 à 00:07:47  profilanswer
 

Salut,
si c'est pour faire du partage, je serais toi je mettrais un Ubuntu avec Owncloud sur ton PC !


---------------
appcaze.com - visiontech.fr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  partage avec dossiers confidentiels

 

Sujets relatifs
windows 10 son corbeille et ouverture de dossiersMise en réseau / partage - machines Windows 10
Windows 10 et Versions Précédentes de Fichiers/DossiersPartage de dossier entre plusieurs pc
Partage de connxion USB Android 4.4/windows 10Outlook 2013: Synchro des dossiers avec abonnement
Logiciel de comparaison de dossiersCréer une unité virtuelle à partir de 2 dossiers - Subst-like
Plus de sujets relatifs à : partage avec dossiers confidentiels


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR