Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2722 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Demarrage Windows tres long / Impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demarrage Windows tres long / Impossible

n°2969535
GreGDurabl​ement
Posté le 15-11-2010 à 16:03:19  profilanswer
 

Bonjour à tous :)
 
Un petit appel à l'aide auprès de la communauté pour me sortir du pétrin.
 
Comme l'indique le titre du post, je n'arrive plus à démarrer normalement mon ordinateur portable sous windows 7 ou Vista (je suis en dual boot): après le choix du système, l'écran de lancement de windows (drapeau ou barre verte) tournait très lentement avant d'aboutir (au bout de plus de 15 minutes) puis désormais n'aboutit plus.
 
Voici la séquence des événements:
Ordinateur portable Fujitsus-siemens amilo avec un dual boot seven-vista, plusieurs partitions: C:Vista, W:Seven, D: Données, S:Swap
Session courante sans droit d'administrateur, parefeu Comodo, antivirus avast, antimalware spybot, spywareblaster et spyguard.
 
Je ne sais pas s'il y a un rapport, mais juste avant que l'écran de démarrage ne devienne très lent (+ de 10 minutes), j'ai changé de batterie (fournisseur chinois) et il y a eu de l'orage avec des baisses de tension. La dernière mise à jour vista (pour defender je crois), se concluait aussi toujours par un échec.
 
J'ai remarqué plus tard qu'une des pattes de connexion de la batterie à l'ordi était pliée.
 
D'autre part, les logiciels (firefox, VLC, explorer) me semblaient être devenus très lents et "gelaient" plus souvent que de coutume.
 
J'ai donc tenter un démarrage sous Vista, même problème.
 
Pour corriger cela, j'ai mis à jour mes logiciels et, sur suggestion d'une discussion sur un forum, j'ai mis mes pilotes à jours(via ma-config.com). Je me suis fait une frayeur au passage puisque pendant une MaJ de pilote, l'ordi ma demandé de formater mon disque dur externe (avec toutes mes sauvegardes et photos!) et j'ai éteint ce dernier en catastrophe.
 
Lors du dernier redémarrage, impossible de dépasser l'écran de lancement.
 
Après extinction forcée, rebelote. Le mode restauration proposé puis le diagnostique de mémoire (?) lors du reboot durent indéfiniement et bloquent lors des redémarrages.
 
Par contre, le démarrage en mode sans échec, bien que lent, fonctionne. Je ne sais pas quoi faire à ce niveau (à part sauvegarder mes derniers documents).
 
Edit: j'ai réussi à lancer seven finalement, mais le temps de chargement est toujours supérieur à 15 minutes :(
 
J'ai fait des vérif' de disque (chkdsk) sur toutes mes partitions, 0 problème, un scan antivirus rapide, RAS. Il n'y a pas de CD/DD/clef USB connecté quand je tente de démarrer.
 
Auriez-vous des conseils ? Une piste ?
 
Merci par avance :)
 
PS: je n'ai pas de point de restauration antérieur au problème.
Mon ordi est régulièrement entretenu (mise à jour système, nettoyage Ccleaner/glary, défragmentation myDefrag, Bureau vidé, logiciels lancés au démarrage réduits).
 
GreG Durablement


---------------
Durablement,
mood
Publicité
Posté le 15-11-2010 à 16:03:19  profilanswer
 

n°2969771
GreGDurabl​ement
Posté le 17-11-2010 à 13:16:50  profilanswer
 

Il semblerait que le problème soit causé par un virus...

n°2969777
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-11-2010 à 13:55:14  profilanswer
 

essaye de booter sur un Live CD de Linux, tu sera vite si c'est hardware ou pas


---------------
#mais-chut
n°2969912
GreGDurabl​ement
Posté le 18-11-2010 à 13:11:25  profilanswer
 

Merci pour le conseil Z_cool, je tenterais ça quand j'aurais épuisé les autres recours car comme un démarrage prend... 1h et que j'ai besoin de l'ordi, je tente d'analyser le problème d'abord.

n°2969913
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 18-11-2010 à 13:19:48  profilanswer
 

tu devrais plutot faire ce que te dis Z_cool, ca te donnerait des pistes pour la suite
as tu regardé les journaux windows ?
pkoi parles tu d'un virus ?


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°2969914
GreGDurabl​ement
Posté le 18-11-2010 à 13:34:29  profilanswer
 

Salut gougoul07 :)
Bon, je profite de la pause midi pour tenter le boot sur le live cd.
Pour les journaux windows, je ne sais pas comment les lire :$
Quant au virus, c'est le seul avis que j'ai reçu pour l'instant sur un autre forum (http://forum.zebulon.fr/demarrage-windows-tres-long-impossible-t180984.html) (je sais pas si ça se fait de mettre des liens vers d'autres forum), mais les scans ne me paraissent pas concluants pour l'instant.

n°2969915
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 18-11-2010 à 13:42:46  profilanswer
 

qu'as tu comme antivirus ?
pour les journaux, c'est dans panno de config / outils d'aministration / observateur d'événements
il y a de très grande chances que tu trouve ce qui te gêne dans ces journaux,


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°2969930
GreGDurabl​ement
Posté le 18-11-2010 à 15:09:25  profilanswer
 

Re-salut
 
J'ai réussi à booter sur le live CD ubuntu en quelques minutes.
 
En antivirus, j'ai avast (et comodo en parefeu, spybot/spywareblaster et spyguard en antimalware).
 
Pour le journal, j'attends que ça redémarre (donc une heure...) pour voir ça.

n°2969932
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 18-11-2010 à 15:24:06  profilanswer
 

pour l'antivirus, un conseil vire avast et prend antivir,
avast a un très bon moteur, mais le problème est qu'ils ne sont pas réactifs sur les signures, je passe mon temps a soigner des pc infestés et protégés par avast qui laisse passer certains virus alors que les autres ont déjà mis a jour leur signatures
antivir -> http://www.free-av.com/fr/
 
bien pour le boot  unbutu, vérifier dans les journaux maintenant qu'il n'y a pas a vue de nez un pb disque
tu pourras télécharger aussi Ultimate Boot CD qui permettra de faire quelques tests Hard
http://www.ultimatebootcd.com/


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°2969934
GreGDurabl​ement
Posté le 18-11-2010 à 15:31:48  profilanswer
 

En fait, j'avais antivir avant, jusqu'à ce qu'il plante et qu'il soit plus possible de le mettre à jour, même après réinstallation...
Mais c'était il y a plusieurs mois, peut-être que maintenant cela refonctionnera.
 
Pour Ultimate Boot CD, je prends bien la version windows ?

mood
Publicité
Posté le 18-11-2010 à 15:31:48  profilanswer
 

n°2969935
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 18-11-2010 à 15:32:47  profilanswer
 

je prendrais l'autre
a&s tu vu chez mr et madame antivir si il y avait un soft de desinstal ?


Message édité par gougoul07 le 18-11-2010 à 15:33:15

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°2970017
GreGDurabl​ement
Posté le 19-11-2010 à 11:50:52  profilanswer
 


Salut gougoul07,
Antivir fonctionne, il a trouvé (pas en mode sans échec) un script html (html/Rce.Gen) dans une vieille sauvegarde de page et l'a mis en quarantaine.
 
Le démarrage est toujours aussi long.
 
Quant au journal, je ne sais pas trop quoi regarder. Il y a une erreur très fréquente (100 fois dans les dernières 24h, #300 fois en 7 jours): CAPI2, apparemment liée au nettoyage de la base de registre par CCleaner/glary.
Dans la semaine, il y a eu aussi 3 erreurs "Disk": Le pilote a détecté une erreur du contrôleur sur \Device\Harddisk1\DR1.
 
Sinon, Spywareguard trouve un BHO lié à Windowslive sign-in: {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6}
Impossible de le supprimer, le message d'alerte revient immédiatement. Il est donc conservé.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Demarrage Windows tres long / Impossible

 

Sujets relatifs
Signification du N dans windows 7 edition familial premium N ?Enlever les notification de windows 7 (piratée)
impossible de booter sur le CD d'XPproblème d'install win2K advS,boot,ntfs (ou qqn qui connait testdisk?)
drivers windows 7 pour ethernet / ULiProblème installation Windows live messenger 2011
windows 7 et partitiondémarrage bloqué après mis à jour
modem 512 compatible windows 7Suppression session au démarrage Windows 7
Plus de sujets relatifs à : Demarrage Windows tres long / Impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR