Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2344 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Démarrage Windows impossible après "réparation" par PartitionMagic

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Démarrage Windows impossible après "réparation" par PartitionMagic

n°2958515
chimm
Posté le 25-08-2010 à 14:13:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà, sur ma tour avec Windows 7, j'ai installé et démarré PartitionMagic dans le but de formater mon HDD externe.
 
Cependant, lors du démarrage du logiciel, il m'a mis plusieurs fois ce type de messages à propos du disque 1 (disque système)  
 

Citation :

PartitionMagic a détecté une erreur 116 sur la partition commençant au secteur xxxxxx sur le disque 1. La valeur LBA de début est xxxxxx, la valeur CHS est de xxxxxx. Les valeurs LBA et CHS doivent être égales. PM a vérifié que la valeur LBA est correcte et peut corriger la valeur CHS


 
Après une recherche sur internet, j'en ai conclu que je pouvais le laisser réparrer...  
 
 
Cependant, maintenant, Windows ne veut plus démarrer : il démarre, charge pendant quelques secondes puis on aperçoit furtivement un écran bleu et le PC reboot, et ce sans arrêt.
 
J'ai essayé l'outil de réparation du démarrage Windows, mais il ne trouve pas de solution.  :pfff:  
 
 
 
Si vous avez la moindre proposition pour m'aider à régler ce problème, n'hésitez pas !  
 
Merci d'avance pour votre aide !


Message édité par chimm le 25-08-2010 à 15:01:44
mood
Publicité
Posté le 25-08-2010 à 14:13:14  profilanswer
 

n°2958541
chimm
Posté le 25-08-2010 à 16:58:19  profilanswer
 

Fort heureusement, non :D
 
Après avoir parcouru divers forums, j'ai réinstallé Windows 7 sur mon deuxième HDD puis j'ai utilisé Testdisk qui a réécrit une table des partitions pour le disque 1.  
 
Et ça refonctionne ! :bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Démarrage Windows impossible après "réparation" par PartitionMagic

 

Sujets relatifs
Deux Windows ?Réinitialiser complètement windows XP pro
Réinstaller Windows XP sur un HP avec un CD Dellwindows 7 pro 64 bits ne reconnait que 1.99Go de ram
Fonctionnement de la sauvegarde de windows vistaInstallation de périphérique impossible!
Réinstaller Windows XP sur Packard Bell Imax Mini n1600 (USB)Installation windows xp professionnel
windows bootable cle usb des neuws ?Utilisez vous un mot de passe windows
Plus de sujets relatifs à : Démarrage Windows impossible après "réparation" par PartitionMagic


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR