Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2943 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Windows ne veut plus redémarrer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows ne veut plus redémarrer

n°3353563
jerome1983
Posté le 24-09-2019 à 19:56:00  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je suis un peu désespéré. J'ai un ordinateur portable ASUS qui contient tout mes logiciels de production son MAO. J'aimerai à ne pas devoir réinstaller WINDOWS 10 ainsi que tout ces logiciels et plugins...
 
Suite à une mise à jour Windows Update, j'ai un BSOD avec le code d'erreur 0xc0000225
1. J'ai créé une clef boot de windows 10
2. J'ai tenté la réparation, ça ne fait rien
3. J'ai essayé de reconstruire le BCD en suivant cette méthode https://www.lifewire.com/how-to-reb [...] ws-2624508
LE problème est que j'ai toujours le même message quand je fais un bootrec /scanos : total identified windows installation : 0
Je n'arrive pas à remettre d’aplomb le BOOT...
 
Que pouvez-vous me conseiller ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 24-09-2019 à 19:56:00  profilanswer
 

n°3353567
Trit'
Posté le 24-09-2019 à 20:34:44  profilanswer
 

Une simple recherche sur le code de l’erreur m’a donné ça comme premier résultat :
 
https://www.malekal.com/erreur-0xc0000225/
 
Maintenant, si ton disque ne semble pas détecté, même en démarrant sur un support d’installation, c’est pas bon signe sur l’état de santé de ce disque…

n°3353611
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 25-09-2019 à 11:52:56  profilanswer
 

Mais à l'avenir tu dois apprendre faire des sauvegardes de ton Windows, avec Macrium, Veeam agent ou Aomei (gratuits)


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3353612
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2019 à 12:04:50  answer
 

Tu peux faire booter ton PC sur une session live d'un Linux ( par exemple Ubuntu sur une clé USB )
Tu utilises la ligne " essayer sans installer "  
Puis tu regardes l'état de santé de ton disque avec le logiciel intégré à Ubuntu cad " disk "
Tu pourras ensuite éventuellement récupérer certaines de tes données, en connectant par exemple un disque dur externe à ton PC
Si ton disque dur interne/SSD est vraiment HS ce ne sera pas possible bien entendu.
 
Comme ton installation a planté suite à un redémarrage, normalement la veille hybride ( cad le démarrage rapide de W10 ) ne posera pas de souci d'accès à ta partition de Windows.


Message édité par Profil supprimé le 25-09-2019 à 12:06:01

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Windows ne veut plus redémarrer

 

Sujets relatifs
Partage de connexion Windows 10Windows 10 et disque à 100%
directx 11 pour windows 10 (64) avec instalation offlineEchec des mises à jour Windows
Impossible Instalation Windows - Nouvelle ConfigurationWindows 10 bug durant installation
questions autour de Windows 10 LTSB / LTSCwindows 2000 ne veut pas redémarrer !!!
Windows ne veut pas redémarrer 
Plus de sujets relatifs à : Windows ne veut plus redémarrer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR