Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3932 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Windows : demarrage après changement de composants.

n°3152916
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2015 à 12:12:45  answer

Reprise du message précédent :

flavb83 a écrit :

J'ai reçu mon disque dur il y a quatre ans donc je ne sais pas ^^

Mais ma licence est inscrite sur le côté de mon ordinateur :
Windows 7 Home Premium OA Acer Group

donc oui licence OEM.

en théorie tu ne peux pas transférer ta licence sur un nouveau PC.
mais c'est pas pour ca que ca plante

A ce stade, je pense que la réinstallation s'impose....

Message édité par Profil supprimé le 01-01-2015 à 12:14:02
mood
Publicité
Posté le 01-01-2015 à 12:12:45  profilanswer

n°3152917
flavb83
Posté le 01-01-2015 à 12:13:29  profilanswer

Donc je fait booter la clé Windows comme Monk me l'a dit ?

n°3152918
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2015 à 12:14:40  answer

donc tu as windows sur une clé USB?

n°3152919
flavb83
Posté le 01-01-2015 à 12:15:27  profilanswer

J'ai pris l'ISO que Monk m'a proposé, je l'ai mis en clé bootable.

Sinon non, j'ai Windows sur mon disque dur.

n°3152920
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2015 à 12:17:45  answer

flavb83 a écrit :

J'ai pris l'ISO que Monk m'a proposé, je l'ai mis en clé bootable.

alors essayes de faire ce que j'ai mis juste avant

n°3152921
flavb83
Posté le 01-01-2015 à 12:19:09  profilanswer

Mais cela ne me propose que d'installer Windows, rien d'autre.

n°3152923
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2015 à 12:21:09  answer

sois vigilant et à un moment donné tu verras Réparation / ou réparer windows

n°3152924
flavb83
Posté le 01-01-2015 à 12:25:09  profilanswer

Trouvé, j'ai exécuté la commande et :
"Le type de fichier du système est NTFS, Impossible de vérouiller le lecteur en cours, Disque sur ce volume protégé en écriture"

Message édité par flavb83 le 01-01-2015 à 12:25:43
n°3152925
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2015 à 12:29:11  answer

dans le bios, tu as bien le disque dur en premier pour le boot? (et non pas le lecteur DVD)

n°3152926
flavb83
Posté le 01-01-2015 à 12:30:31  profilanswer

Ah mais non, là je te parle quand je boot sur la clé. Du coup pour accéder à ce menu avec le DD, je fait f8 c'est bien ça ?
Mon ordre de boot est USB --> DD

Message édité par flavb83 le 01-01-2015 à 12:37:47
mood
Publicité
Posté le 01-01-2015 à 12:30:31  profilanswer

n°3152927
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2015 à 12:37:13  answer

il faut que tu trouves la touche pour accéder au bios de ta machine et mettre le disque dur en premier dans la boot.

ton installation windows est propre sinon?

n°3152928
flavb83
Posté le 01-01-2015 à 12:40:04  profilanswer

Je t'explique :

J'ai quatre partitions sur mon disque dur :
Acer
DATA
QSYSTEM
La partition pour WIndow (je sais plus son nom)

Ce que je fais :
Je boot le Windows iso de ma clé usb et clique sur réparer(comme tu me l'a dit).
J'exécute les commande et ça ne fonctionne pas.

n°3152929
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2015 à 12:40:58  answer

A ce stade je sèche, et sans être devant le pc c'est pas évident.

je crois qu'il va falloir réinstaller!

Message édité par Profil supprimé le 01-01-2015 à 12:41:21
n°3152930
flavb83
Posté le 01-01-2015 à 12:43:41  profilanswer

Ahah, très bien, mais lorsque j'exécute l'installateur, il me propose d'installer sur la partition que je veux, j'en sélectionne une,( pas celle du WIndow actuel de mon DD), mais j'ai peur que ça fasse des erreurs s'il y en a deux qui sont installés non ??

n°3152933
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2015 à 12:49:13  answer

tu as récupéré tes données ?

n°3152934
flavb83
Posté le 01-01-2015 à 12:49:42  profilanswer

Tout à fait.

n°3152935
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2015 à 12:53:06  answer

alors tu peux formater ton disque dur si tu es sur d'avoir tout récupérer

pendant le procédure de réinstallation, tu dois voir : formater.

donc tu formates, et tu installes windows ensuite

n°3152938
flavb83
Posté le 01-01-2015 à 12:55:59  profilanswer

D'accord, merci beaucoup pour ton aide et tes efforts, je reviens vers toi quand la réinstallation sera terminée ^^

Cordialement,

n°3152939
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2015 à 12:58:14  answer

bon courage

n°3152941
nels69
Posté le 01-01-2015 à 13:11:33  profilanswer

flavb83 a écrit :

Bonjour,  

Je viens chercher de l'aide ici car j'ai récemment changé partiellement mon PC.  

J'en ai changé :  
- La carte mère (de chez msi)  
- Le processeur (de chez amd)  
(l'alimentation et le boitier mais ce n'est pas important)  

Mon problème est que Windows, en mode "demarrer normalement", ne se demarre pas.  
Je suis alors obligé d'exécuter la "réparation windows" qui ne fonctionne pas elle aussi.  
J'ai aussi essayé le mode sans echec qui ne fonctionne pas aussi.

D'où peut venir le problème ?  

Merci d'avance.

Réinstallation obligatoire, même si tu arrives à faire booter Windows, tu vas avoir plein de messages d'erreur, de crash, ect.. C'est un trop grand changement pour le système.

n°3152943
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2015 à 13:14:49  answer

nels69 a écrit :

Réinstallation obligatoire, même si tu arrives à faire booter Windows, tu vas avoir plein de messages d'erreur, de crash, ect.. C'est un trop grand changement pour le système.

encore une fois, le plus souvent c'est faux!

windows 7 et 8.1 gèrent le plus souvent parfaitement bien le changement de machine.
on n'est plus du temps de XP.....  

tu crois qu'on fait comment en entreprise??? ben on fait du clonage.... et ca marche 9 fois sur 10

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-01-2015 à 13:15:26
n°3152945
nels69
Posté le 01-01-2015 à 13:31:59  profilanswer

Mais qu'est-ce que tu racontes encore, t'en as pas marre... Tu dis que c'est faux ce que je dis... tu as dit que ce que disait Monk521 était faux aussi, mais t'es bien incapable de résoudre son problème sans lui faire ré-installer le système. Arrête donc de contredire tout le monde bêtement. Il vient de te dire qu'il a changé la carte mère et le proc, toi tu parles du cas où il aurait changé seulement le disque dur, carte graphique, etc.. Tu devrais aussi te renseigner sur ce qu'est le clonage, parce que j'ai rarement entendu de telles bêtises. Ce qui me flingue le plus, c'est le "ça marche 9 fois sur 10", en entreprise, ça doit faire bien ...  

n°3152946
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2015 à 13:36:20  answer

nels69 a écrit :

Mais qu'est-ce que tu racontes encore, t'en as pas marre... Tu dis que c'est faux ce que je dis... tu as dit que ce que disait Monk521 était faux aussi, mais t'es bien incapable de résoudre son problème sans lui faire ré-installer le système. Arrête donc de contredire tout le monde bêtement. Il vient de te dire qu'il a changé la carte mère et le proc, toi tu parles du cas où il aurait changé seulement le disque dur, carte graphique, etc.. Tu devrais aussi te renseigner sur ce qu'est le clonage, parce que j'ai rarement entendu de telles bêtises. Ce qui me flingue le plus, c'est le "ça marche 9 fois sur 10", en entreprise, ça doit faire bien ...  

pardon??????

tu as du zapper mon message. je reprends.....

l'installation windows 7 pro 64 bits de mon pc fixe est un clone de l'installation de mon pc portable. ca fonctionne parfaitement depuis bientôt 1 an, tout est très réactif et fonctionnel, malgré une GROSSE installation windows.
j'ai simplement eu à installer les pilotes,  à rentrer ma licence windows et faire l'activation, c'est tout.  

c'est plus clair?

je viens de finir une formation en réseau (et je viens de finir un stage) Dans l'école ou j'étais, il y avait 200 postes. L'administrateur réseau de l'école était souvent amené à réinstaller des machines. tu veux savoir comment il faisait????  
il peut être amené à installer windows sur un pc portable, il fait une image disque, et ensuite il fait du déploiement via le réseau sur les machines (qui elles sont des pc fixes et pas forcément toutes les mêmes)

c'est plus clair là???

faut évoluer, on n'est plus du temps de windows 98 ou XP.

et pour quelqu'un qui joue les donneurs de lecon, je trouve que ton historique de messages laisse un peu à désirer, tu sembles avoir beaucoup de problèmes assez basiques que tu n'arrives pas à résoudre tout seul.....

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-01-2015 à 13:42:25
n°3152947
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2015 à 13:52:50  answer

cadeau :

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1838_1.htm

la prochaine fois avant de faire du rentre dedans, renseignes toi.......

et je n'ai pas dis que ca fonctionnait à chaque fois, mais le plus souvent, nuance.
j'essaye d'aider notre ami et tu me rentres dedans sans aucune connaissance sur le sujet, bonjour la mentalité.....

merci aurevoir

n°3152949
steven67
Posté le 01-01-2015 à 14:17:03  profilanswer

Citation :

Bonjour et bonne année.  
@Jg, effectivement windows 7 et plus se récupère plutôt bien sur un changement de config et peut-être un passage dans le bios.  
@Monk, je ne vois pas comment récupérer des données de différents types via le bloc note, c'est un simple éditeur de texte ?

Je n'avais pas du tout l'intention de polémiquer avec ce message,  
ni d'approuver inconditionnellement Jg, d'autant que je trouve Monk très performant
dans ses désinfections et ses conseils.  
 :jap:  
Il aurait mieux valu qu'il continue puisque l'utilisateur était satisfait.

Le commentaire pour Jg :
Windows peut se récupérer sur des changements de composants, mais il y a des limites.
Par ex, sur un changement de CM, même marque et chipset à peu près équivalent...
quand tu as posté ton message, on ne savait pas que c'était un PC Acer.
Si c'est un PC 'constructeur' (Acer), il est très possible que la licence Windows OEM  
d'origine ait été associée à CM et chipset et bridée. Avec une CM MSI,  
le choix d'une ISO proposé par Monk parait logique.

Le commentaire pour Monk :
Avec "Ouvrir" dans notepad, on peut récupérer des fichiers texte, mais pas d'images ou de vidéos
ou je me trompe ?

Sur ce topic, c'est 'EOF' pour moi.

Message cité 1 fois
Message édité par steven67 le 01-01-2015 à 14:17:52
n°3152951
flavb83
Posté le 01-01-2015 à 14:32:12  profilanswer

Salut, installation terminée, je rapelle ici que le formatage est obligatoire et qu'il ne faut pas oublier de retirer la clé après la première étape de l'installation, merci à Monk et Jgcollection de m'avoir aidé et accompagné durant ces étapes ! Résolu !

n°3152953
flavb83
Posté le 01-01-2015 à 14:39:31  profilanswer

Re Steven, le "ouvrir" nous permet de naviguer entre les différents disques et dossiers. On a aussi accès au menu copier/collé (du clic droit). Donc tout est possible pour la copie de fichier/dossier ^^

n°3152954
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2015 à 14:39:54  answer

steven67 a écrit :

Le commentaire pour Jg :
Windows peut se récupérer sur des changements de composants, mais il y a des limites.
Par ex, sur un changement de CM, même marque et chipset à peu près équivalent...

y a des limites oui, mais moins que ce que tu peux penser.  
relis le passage ou j'explique avoir transféré mon installation windows d'un pc portable sony vaio de 2010 à mon pc fixe.

le problème est qu'il est souvent difficile de faire comprendre aux gens que l'informatique évolue. Le clonage entre 2 machines différentes était à peu près du domaine du fantasme avec windows 98 ou XP, alors beaucoup restent sur cette idée avec windows 7 / 8.1

Un autre exemple : y a 10 ans il était impensable de faire un clonage directement sous windows avec un programme comme macrium reflect. Lors d'un stage que je viens de finir, j'ai proposé de faire un clonage avec macrium reflect justement. Le gars était habitué à Norton ghost, sa réaction a été : "tu veux me faire faire un clonage sous windows?" j'ai fais le clonage, et ca fonctionne parfaitement, comme quasiment toujours avec macrium reflect.... Pourtant le gars est très bon, polyvalent et débouillard! comme quoi l'informatique évolue et il ne faut pas être fermé....  Et à propos de cette machine dont j'ai cloné le disque dur sur SSD, son responsable me disait qu'avec un SSD il faut passer en AHCI parce que le TRIM ne fonctionne pas en IDE. Ce qui est faux la aussi parce que le TRIM peut fonctionner en IDE  (pas de mode AHCI sur cette machine). Pourtant lui aussi est bon, mais comme quoi il est impossible de tout savoir et il ne faut pas être trop têtu et fermé.....

Et aux dernières nouvelles il parait même qu'on peut cloner une installation de windows serveur 2012, alors qu'avec 2008 c'était impossible.  

bref....  

Citation :

quand tu as posté ton message, on ne savait pas que c'était un PC Acer.
Si c'est un PC 'constructeur' (Acer), il est très possible que la licence Windows OEM  
d'origine ait été associée à CM et chipset et bridée.

je pense qu'il y a quelque chose dans le genre oui.  

Message édité par Profil supprimé le 01-01-2015 à 15:00:10
n°3152955
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2015 à 14:40:53  answer

flavb83 a écrit :

Salut, installation terminée, je rapelle ici que le formatage est obligatoire et qu'il ne faut pas oublier de retirer la clé après la première étape de l'installation, merci à Monk et Jgcollection de m'avoir aidé et accompagné durant ces étapes ! Résolu !

ouvres le gestionnaire de disque :

diskmgmt.msc

et postes l'écran pour voir à quoi ressemble les partitions du disque

n°3152961
steven67
Posté le 01-01-2015 à 14:59:41  profilanswer

Je me demande s'il pourra avoir l'activation de microsoft
pour l'ISO (d'une version de windows identique)  
avec la clé OEM si c'est un PC de marque ?

Message édité par steven67 le 01-01-2015 à 15:07:35
n°3152962
steven67
Posté le 01-01-2015 à 15:00:22  profilanswer

Citation :

Re Steven, le "ouvrir" nous permet de naviguer entre les différents disques et dossiers. On a aussi accès au menu copier/collé (du clic droit). Donc tout est possible pour la copie de fichier/dossier ^^

Effectivement, 'notepad' puis clic droit, et pourquoi pas taper directement  'explorer' dans l'invite de commande ?

Message édité par steven67 le 01-01-2015 à 15:00:46
n°3152963
monk521
Posté le 01-01-2015 à 15:00:30  profilanswer

@steven67

Le commentaire pour Monk :
Avec "Ouvrir" dans notepad, on peut récupérer des fichiers texte, mais pas d'images ou de vidéos
ou je me trompe ?

Quand tu es dans le notepad, tu dois choisir dans Types de fichiers => tous les fichiers.  

n°3152964
steven67
Posté le 01-01-2015 à 15:03:00  profilanswer

Ah , une astuce !
 :)  
Sinon 'explorer' dans l'invite de commande, tu en penses quoi ?

n°3152987
nels69
Posté le 01-01-2015 à 18:50:43  profilanswer

Oui, j'ai des lacunes en hardware et je ne m'en cache pas, c'est pas un truc qui m'intéresse beaucoup. Si tu avais bien regardé tu te serait rendu compte que mes lacunes, que je rattrape à grand pas, étaient toutes dans la même catégorie (Hardware) .  Pas contre, pas besoin de me le dire pour l'école, tu pus le mec qui vient de sortir de l'école et qui pense tout savoir sur tout... Tu as encore du chemin à faire, je t'encourage à continuer, mais apprend à te taire quand tu as tort.

Sinon ce post: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1838_1.htm

Le problème n'est pas le même ! ça n'a même rien à voir avec celui-ci... tu m'a fait le même coup avec l'histoire de la RAM dans l'autre sujet. Donc non, pas au revoir, et je continuerais à te contredire quand tu dis des conneries. Si tu as pas l'habitude, il faudra t'y faire ou m'apporter de réels explications. La différence entre toi et @monk521, c'est que quand monk521 parle, c'est pour résoudre un problème ou apporter quelque chose, et il vise juste dans 95% des cas, alors que toi tu l'a presque traité d'imbécile en criant que ta méthode est la meilleur mais au final ... rien ... des mots, des mots, et encore mots.

A la prochaine  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par nels69 le 01-01-2015 à 19:00:52
n°3152989
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2015 à 19:01:12  answer

nels69 a écrit :

Oui, j'ai des lacunes en hardware et je ne m'en cache pas, c'est pas un truc qui m'intéresse beaucoup. Si tu avais bien regardé tu te serait rendu compte que mes lacunes, que je rattrape à grand pas, était toutes dans la même catégorie .  Pas contre, pas besoin de me le dire pour l'école, tu pus le mec qui vient de sortir de l'école et qui pense tout savoir sur tout... Tu as encore du chemin à faire, je t'encourage à continuer, mais apprend à te taire quand tu as tort.

.....

pour un mec qui sort de l'école, j'ai 41 ans....

et c'est bien beau de dire que j'ai tord, mais encore faut-il argumenter..... tu connais quoi du clonage au juste? je dirais pas grand chose, pour ne pas dire rien du tout.... et après ca vient donner des lecons....  

mais tu as raison sur un truc, j'ai encore du chemin à faire. comme tout le monde en fait. Mais ce n'est rien par rapport à toi manifestement.

Enfin je retiens surtout dans ton post ta première phrase :

Citation :

Oui, j'ai des lacunes en hardware et je ne m'en cache pas, c'est pas un truc qui m'intéresse beaucoup

quand on ne maitrise pas un sujet, on y va mollo....

Message édité par Profil supprimé le 01-01-2015 à 19:08:38
n°3152990
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2015 à 19:04:16  answer

nels69 a écrit :

Le problème n'est pas le même ! ça n'a même rien à voir avec celui-ci... tu m'a fait le même coup avec l'histoire de la RAM dans l'autre sujet. Donc non, pas au revoir, et je continuerais à te contredire quand tu dis des conneries. Si tu as pas l'habitude, il faudra t'y faire ou m'apporter de réels explications. La différence entre toi et @monk521, c'est que quand monk521 parle, c'est pour résoudre un problème ou apporter quelque chose, et il vise juste dans 95% des cas, alors que toi tu l'a presque traité d'imbécile en criant que ta méthode est la meilleur mais au final ... rien ... des mots, des mots, et encore mots.

A la prochaine  ;)

tu en savais quoi au juste que le problème n'était pas le même? tu as une boule de cristal? tu es druide dans une lointaine tribu africaine? c'est trop difficile pour toi de comprendre que je cherchais l'origine du problème?  

c'est bien beau de dire que je dis des conneries, mais en quoi au juste? toi tu n'apportes rien de concret au débat, juste du rentre dedans.

oui monk a de très bonnes connaissances , ca n'en fait pas un dieu non plus. Manifestement il ne savait pas que le plus souvent il n'est pas nécessaire de réinstaller windows quand on change de machine.
des gens qui connaissent tout, tu en connais? moi non.... Certainement pas toi en tout cas.  
au passage tu m'expliqueras ou j'ai traité monk d'imbécile....

marre d'essayer d'aider les gens du mieux possible et de me faire rentrer dedans par des gens comme toi qui n'ont aucune connaissance ou presque

bisous

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-01-2015 à 19:17:25
n°3152992
nels69
Posté le 01-01-2015 à 19:17:14  profilanswer

J'ai juste regardé ton lien pour savoir que c'est complètement différent... Sinon tu es le seul à faire du rentre dedans, et c'est bien pour ça que je t'ai remis en place, et ça marche. Tu redeviens tout d'un coup plus modeste et moins prétentieux. C'est ce que je voulais. Bref, fais attention à ce que tu dis et tout ira bien.

PS: arrête avec tes messages privés ...

Message cité 1 fois
Message édité par nels69 le 01-01-2015 à 19:18:31
n°3152993
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2015 à 19:22:05  answer

nels69 a écrit :

J'ai juste regardé ton lien pour savoir que c'est complètement différent... Sinon tu es le seul à faire du rentre dedans, et c'est bien pour ça que je t'ai remis en place, et ça marche. Tu redeviens tout d'un coup plus modeste et moins prétentieux. C'est ce que je voulais. Bref, fais attention à ce que tu dis et tout ira bien.

PS: arrête avec tes messages privés ...

pardon??????

relis le post tu seras gentil.... qui c'est qui a commencé à être irrespectueux?

le premier message irrespectueux, c'est le tien :

Citation :

Message édité par Profil supprimé le 01-01-2015 à 19:49:21
n°3152994
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2015 à 19:23:17  answer

sympa de me mettre en black list pour éviter tout dialogue. une belle preuve d'intelligence....

je passe par Lyon bientot, on en discute autour d'un verre et d'un pc? ou tu joues les trouillards?

Message édité par Profil supprimé le 01-01-2015 à 19:41:21
n°3153000
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2015 à 20:17:23  answer

puisque tu es si fort, tiens :

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 2641_1.htm

n°3153034
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 02-01-2015 à 08:43:34  profilanswer

nels69, sanction.
Jgcollection également (moins longue), la prochaine fois contrôle toi au lieu de partir en vrille quand quelqu'un te titille.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Windows 8.1 utilise 50% de le RAM à 8Govirus à chaque démarrage
[Win 8.1] Appli SFR TV introuvable sur le Windows Store[RESOLU] Forcer Windows à faire passer le son via l'HDMI
Windows 8 pro version OEM installation sur plusieurs pc?Problème wifi windows 8 bas débit
les tuiles de windows 8 ne marchent pluswindows 8.1 et bluetooth......
Problème wifi windows 8Réinstaller windows avec la clé d'activation mais sans CD
Plus de sujets relatifs à : Windows : demarrage après changement de composants.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)