Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3104 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Windows 8 pro version OEM installation sur plusieurs pc?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows 8 pro version OEM installation sur plusieurs pc?

n°3152544
ducki
Posté le 29-12-2014 à 16:14:15  profilanswer
 

Bonjour à tous, je crée ce topic car j'ai une question..
 
J'ai acheté une version de windows 8 pro, je l'ai installé sur mon mac. Mais j'ai finalement desinstallé cette version et me suis pris un petit pc pour windows.
 
Ma question est: Est-il possible de l'installé sur un autre pc? Sachant que c'est une version OEM et qu'apparement elle est utilisable que sur un seul pc?
 
Je pose la question, car la personne qui me l'a vendu me confirme que c'est faisable, mais en cherchant un peu j'ai trouvé pas mal de mon qui disent que non..  
 
Je précise que je possède bien le "sticker" à coller avec la clé de la licence.
 
Merci


Message édité par ducki le 29-12-2014 à 16:16:32
mood
Publicité
Posté le 29-12-2014 à 16:14:15  profilanswer
 

n°3152545
Hanka
Posté le 29-12-2014 à 16:27:36  profilanswer
 

D'un point de vue technique, c'est faisable. Tu devrais probablement passer par la case activation par téléphone. Je l'ai fait avec une licence Vista que j'ai déplacé d'un pc à un autre. j'ai été obligé d'appeler le service d'activation en ligne, ils m'ont posé la question bateau "sur combien de pc l'avez vous installé". Et ils m'ont redonné une clé d'activation valide sans broncher.  
 
D'un point de vue théorique et juridique, tu ne peux pas déplacer la licence vers un autre ordinateur.  
 
Perso, je tenterais le coup.

Message cité 1 fois
Message édité par Hanka le 29-12-2014 à 16:29:01
n°3152547
ducki
Posté le 29-12-2014 à 16:32:25  profilanswer
 

En fait je l'ai revendu à un membre du forum, et au moment de lui envoyer le sticker je me suis posé la question.. Ce n'est pas grave si ça ne marche pas je le rembourserai..  
 
Merci de la réponse

n°3152559
Trit'
Posté le 29-12-2014 à 17:31:13  profilanswer
 

Hanka a écrit :

D'un point de vue théorique et juridique, tu ne peux pas déplacer la licence vers un autre ordinateur.


Pour du Windows 8.x, ça devient une licence PUL (Personal User License) qui est transférable.

n°3152564
Hanka
Posté le 29-12-2014 à 19:07:34  profilanswer
 

Ce ne sont pas 2 licences différentes?  

n°3152565
Hanka
Posté le 29-12-2014 à 19:08:37  profilanswer
 

ducki a écrit :

En fait je l'ai revendu à un membre du forum, et au moment de lui envoyer le sticker je me suis posé la question.. Ce n'est pas grave si ça ne marche pas je le rembourserai..  
 
Merci de la réponse


 
Pas cool de vendre quelque chose sans savoir si l'acheteur pourra l'utiliser.  :heink:

n°3152572
ducki
Posté le 29-12-2014 à 20:03:21  profilanswer
 

Hanka a écrit :


 
Pas cool de vendre quelque chose sans savoir si l'acheteur pourra l'utiliser.  :heink:


 
J'ai posé la question au 1er vendeur qui m'a confirmé qu'il n'y avait pas de souci. C'est simplement plus tard (c'est à dire ce matin) en lisant des trucs que je me demandé si c'était vrai ou non.
 
Je n'y connais pas grand chose en licence donc je préfère demander. A mon avis il n'y a pas de souci mais sait-on jamais..
De toute façon je verrai bien avec lui.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Windows 8 pro version OEM installation sur plusieurs pc?

 

Sujets relatifs
Windows XP version OEM et changement de disque durWindows XP Pro : Version Boîte ou OEM ?
Où acheter Windows 98 SE version OEM ?Windows XP Home Version OEM => Légal ???
Windows XP PRO en version OEMInfos sur Windows XP Ed. Familiale SP2 version OEM
Utilisation d'un CD Windows 98 version OEMMicrosoft Windows XP Edition familiale version OEM pré-installé ?
Qu'est ce qu'une version OEM de Windows ?Windows XP en version OEM ?? c'est quoi ?
Plus de sujets relatifs à : Windows 8 pro version OEM installation sur plusieurs pc?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR