Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3068 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  les tuiles de windows 8 ne marchent plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

les tuiles de windows 8 ne marchent plus

n°3152469
olmar95
Posté le 28-12-2014 à 22:05:05  profilanswer
 

Bonsoir.
 
Je suis néophyte en informatique et je rencontre depuis plusieurs semaines un problème récurent sur windows 8.
 
J'ai un ordinateur portable ASUS sur lequel Windows 8 était pré-installé et accompagné de Mac Affee.
L'ordinateur marchait bien et les tuiles de Windows aussi.
J'ai souhaité désinstaller Mac Affee pour y mettre Avast avec lequel je n'ai pas de soucis sous Windows 7 sur un autre ordinateur.
 
Depuis cette installation (c'est en tout cas à ce moment qu'ont commencé les "tuiles" ) , plus aucunes tuiles de Windows 8 ne marchent. De l'application météo en passant par les icônes de paramétrages basics, lorsque l'on clique dessus, l'écran reste vierge et les applications ne s’activent pas.
J'ai installé un petit logiciel me permettant de travailler sous environnement Windows 7 qui fonctionne bien . Mais, dès lors qu'une application win8 est nécessaire comme le paramétrage par exemple, cela ne fonctionne pas.
 
A la lecture sur des forums, le problème semble venir de l'anti virus qui bloquerait win8 . J'ai cependant vérifié que Avast ne bloquait pas win8. Cela semble correct dans les paramétrages .  
Je ne sais quoi en penser.
 
Auriez vous déjà rencontré ce problème et quel(s) remède(s) existent ?
 
Je vous remercie par avance .

mood
Publicité
Posté le 28-12-2014 à 22:05:05  profilanswer
 

n°3152473
nnwldx
Posté le 28-12-2014 à 23:04:35  profilanswer
 

il doit rester des composants de Mac afee, peut être un service.
Cherche chez mac afee si tu trouves un programme uninstaller, sinon regarde s'il n'y a pas un service mac afee et mets le en désactivé.

n°3152487
monk521
Posté le 29-12-2014 à 08:33:27  profilanswer
 

L'antivirus n'est pas en cause. Vérifie cependant que Mc Afee est bien désinstaller avec son désinstallateur
 
J'ai installé un petit logiciel me permettant de travailler sous environnement Windows 7  
, c'est quel programme exactement ?

n°3152511
olmar95
Posté le 29-12-2014 à 12:21:19  profilanswer
 

l'appli s'appelle " START MENU 8 "
 
J'ai essayé le désinstaller Mac Afee. Le logiciel a marché mais le problème persiste malgré tout.
Je peux me connecter à windows store sans soucis mais les tuiles ne marche pas.
 
 

n°3152523
monk521
Posté le 29-12-2014 à 12:52:19  profilanswer
 

Essayer de réparer avec une restauration du système.
 
=> C'est pour Windows 7 mais le chemin est le même pour Windows 8
 
http://www.chantal11.com/2010/05/r [...] windows-7/  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  les tuiles de windows 8 ne marchent plus

 

Sujets relatifs
Réinstaller windows avec la clé d'activation mais sans CDFirewall Windows 7 + firewall avast
Question sur le boot de windows 7 , sauvez moi ;-)démarrer xbmc sur deuxième ecran avec windows
Impossible installer Windows 7 64 bitsBarre verte de progression de windows 7 : la solution !!!
question windows 7 (help pls)Remettre à 0 la taille d'ouverture des fenêtres de Windows Explorer
les tuiles de windows 8 ne marchent plusTuiles et windows store ne marchent plus
Plus de sujets relatifs à : les tuiles de windows 8 ne marchent plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR