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  Problème wifi windows 8 bas débit

 



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Problème wifi windows 8 bas débit

n°3152537
xeleader
Posté le 29-12-2014 à 15:41:26  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
J'ai depuis quelques mois un problème embêtant... Je m'explique :
J'ai acheté durant l'été 2013 (il y a 1 an et demi) mon ordinateur, hp pavillion, le 1er prix des pc portables... durant toute l'année dernière, mon wifi a très bien foncionné, très bon débit, et signal facilement capté (même à des endroits où mon smartphone ne captait pas).
Cependant depuis l'été 2014, cela a commencé durant un voyage à Londres précisement, mon wifi ne captait plus bien le signal ! Il fallait que je m'approche de le box pour me connecter ! Cependant, dès que j'étais connecté, le débit restait excellent ! Cela a duré.. jusqu'à il y a environ 2 mois, mon wifi avait toujours autant de mal à se connecter, affichait fièrement ses 5 barres une fois connecté, mais mon débit chuta de 500 kbit/s de téléchargement à environ 30-60 kbit/s.
Donc pour résumer, actuellement :
- je me connecte difficilement sur le réseau  (et capte moins loin qu'avec mon portable, contrairement à avant)
- une fois connecté, j'ai un très bon signal (4/5 barres en permanences)
- mon débit reste à 30-60 kbit/s
Et ce pour au moins 3 modems différents (donc pour tout modem)!
De plus, j'ai remarqué sur un des modems connecté par la fibre, que juste après la connexion au réseau, mon débit montait à 1500-2000 kbit/s (un bon débit de fibre quoi :D ) mais redescendait en une dizaine de secondes à 30-60kbit/s -_-
 
J'ai aussi sur un autre modem, ma connexion qui est des fois limitée (donc pas d'internet du tout)
 
J'ai déjà désinstaller et réinstaller ma carte réseau..
 
Je n'y comprends rien, c'est vraiment bizarre comme pb, je suis actuellemetn en train de faire un scan minutieux (donc très long) de mon PC avec avast...
 
Merci d'avance pour votre aide !


Message édité par xeleader le 29-12-2014 à 15:42:52
mood
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Posté le 29-12-2014 à 15:41:26  profilanswer
 

n°3152552
dnlilas
Posté le 29-12-2014 à 16:50:34  profilanswer
 

Il faut connaître :
- le modèle de la carte Wi-Fi
- la type de connexion (Wi-fi a/b/g ou n)
- la vitesse de connexion obtenue (propriétés connexion Wi-Fi)

 

Comment mesures-tu ensuite le débit ? Par téléchargement ? Par speedtest ?

 

Quelques vérifications :
- gestionnaire de périphériques, carte réseau, clic droit sur la carte Wi-Fi, Propriétés, onglet Gestion de l'alimentation,
décocher l'option "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie".
- dans Panneau de configuration, Options d'alimentation, modifier les paramètres du mode actif, modifier les paramètres avancés,
paramètres des cartes sans fil/Mode économie d'énergie : mettre aussi bien sur batterie ou sur secteur l'option "Performances maximales".

 


Message édité par dnlilas le 29-12-2014 à 16:51:10
n°3152627
xeleader
Posté le 30-12-2014 à 12:50:31  profilanswer
 

Bonjour et merci pour votre réponse rapide !
 
J'ai remarqué hier que le modem sur lequel je suis actuellement (chez mes grands parents) avait un problème pour tout le monde. Je suis donc allé voir les paramètres de la livebox, et en changeant le type de sécurité (type mixe -> type TKIP), tout est redevenu normal, j'ai une bonne connexion et plus de probème de connexion limitée que je n'avais qu'ici.  
 
Voici ce que j'ai pu obtenir comme info actuellement :
- Carte Wifi 802.11bgn Realtek RTL8188EE
- Je ne sais pas ce que c'est..
- Vitesse (dans les propriétés du wifi) : 36 Mbits/s  (il me semble qu'elle est à environ 20 Mbits/s lorsque j'ai le problème de débit..)
- 400 ko/s en téléchargement
- speedtest :  
ping 20 ms
débit descendant : 15 Mbps
débit montant : 0.85 Mbps
 
(Excusez moi, j'ai toujours utiliser la vitesse de téléchargement pour regarder mon débit car je trouve que c'est ce qu'il correspond le mieux)
 
Donc pour l'instant, pas de problème, je n'ai pas à me plaindre... (quoique la connexion reste un peu instable par moment)
Du coup je ne comprends de nouveau pas trop car je pensais que ça venait de mon PC.. Je me demande si ce n'est pas pareil pour les autres modems (type de sécurité) cependant, ici le problème était général, alors que pour les autres modems, il n'y a que moi qui ai ce problème !
Je vais donc de nouveau tester tout cela une fois rentré chez moi ! (demain)
 
Pour les vérifications :
- la case était cochée, je l'ai décochée :D
- Déjà fait
 
Je vous tiens donc au courant dès demain pour la connexion chez moi !


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