Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1403 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  carte graphique non detectée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

carte graphique non detectée

n°3093465
FortX
Posté le 01-08-2013 à 22:10:23  profilanswer
 

Bonsoir à tous,

 


Je viens d'effectuer une installation toute fraîche de seven sur mon ordinateur sur un nouveau SSD tout neuf lui aussi. Jusque là pas de problème. Sauf que ma carte graphique ( gtx 670 ) n'est pas detectée, je ne suis que sur la cg du processeur, et j'avoue ne pas avoir d'idée. Je ne sais pas quoi faire pour qu'elle puisse être detectée.

 

Merci d'avance pour vos solutions,

 

Ma config

 

SSD 840 non-P 120go
i7 870
GA P55 UD4
4 go de ram
GTX 670 MSI PE

 

Edit : enfin  je suis apparement connecté  sur " Moniteur plug and play générique sur carte graphique VGA standard " qu'est ce ?

 


Edit 2 : Je viens de me rendre compte que je n'arrive pas à me connecter sur internet donc aucune mise à jour ou pilote ne peut se télécharger automatiquement. Seulement apparemment il faut que j'installe un pilote ethernet pour que cela marche  sauf que sans internet ..

 

Edit 3 : Bon je pense avoir réglé le problème. J'ai téléchargé les pilotes internet à partir d'un  autre PC puis install manuelle sur mon ordi. Internet fonctionne , je peux dès à présent DL toutes les mises à jour de Windows update, on va voir si cela résout le problème de ma carte graphique ;)

Message cité 1 fois
Message édité par FortX le 01-08-2013 à 22:30:54

---------------
i7 870 - 8 Go RAM - MSI gtx 1060- GA-P55-UD4 - Hyper TX3 - SSD 840 120 go - SSD 840 500 go (full ssd )
mood
Publicité
Posté le 01-08-2013 à 22:10:23  profilanswer
 

n°3093501
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2013 à 08:07:49  answer
 

FortX a écrit :

Bonsoir à tous,

 


Je viens d'effectuer une installation toute fraîche de seven sur mon ordinateur sur un nouveau SSD tout neuf lui aussi. Jusque là pas de problème. Sauf que ma carte graphique ( gtx 670 ) n'est pas detectée, je ne suis que sur la cg du processeur, et j'avoue ne pas avoir d'idée. Je ne sais pas quoi faire pour qu'elle puisse être detectée.

 



 

Regarde dans le bios au démarrage pour voir quellle carte graphique est prioritaire
Au pire, il y a l'alimentation dont tu ne parles pas (par ex un seul rail qui pompe tout) Le connecteur de l'alim est bien branché sur la carte graphique ?

 

Ensuite vu que tu n'avais pas de pilotes pour ta carte réseau, tu as du installer windows, mais tu n'as pas installé les pilotes de ta carte mère (voir sur le site gigabyte)
Tu as installé les pilotes nvidia ?


Message édité par Profil supprimé le 02-08-2013 à 08:09:13
n°3093514
FortX
Posté le 02-08-2013 à 10:00:09  profilanswer
 

Finalement, après avoir installé les drivers internet, windows a lui même DL les drivers qui fallait pour le reste. Ma CG est donc détectée de nouveau ;)  
 
Merci de ton aide en tout cas .


---------------
i7 870 - 8 Go RAM - MSI gtx 1060- GA-P55-UD4 - Hyper TX3 - SSD 840 120 go - SSD 840 500 go (full ssd )
n°3093575
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2013 à 21:22:25  answer
 

FortX a écrit :

Finalement, après avoir installé les drivers internet, windows a lui même DL les drivers qui fallait pour le reste. Ma CG est donc détectée de nouveau ;)  
 
Merci de ton aide en tout cas .


 
Faire attention avec windows qui installe souvent les pilotes génériques et qui datent, des constructeurs (d'autres sont à jour quand meme)
 
Vérifie avec maconfig.com  si tout est ok
 
 

n°3093577
FortX
Posté le 02-08-2013 à 21:33:02  profilanswer
 

J'ai vérifié : J'ai notamment la possibilité d'installer des nouveau drivers pour l'AHCI comme " Intel Rapide Storage " ou " Intel Chipset device " mais aussi " Intel Turbo Memory "  
 
Est il vraiment indispensable d'upgrader ces drivers ? sachant que les perfs de mes nouveaux SSD me conviennent parfaitement.


---------------
i7 870 - 8 Go RAM - MSI gtx 1060- GA-P55-UD4 - Hyper TX3 - SSD 840 120 go - SSD 840 500 go (full ssd )

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  carte graphique non detectée

 

Sujets relatifs
Pilote graphique[POWERSHELL] Script Graphique
windows 8 avec 2 carte graphiqueWindows OA & changement de carte mère : comment ?
Redemarrer Windows suite à un changement de carte-mèreHP Envy Win8 : clé usb / carte sd / smartphone non reconnue
[Excel] Modification graphique "boîte à moustache"Besoin d'aide : Absence de menu contextuel sur la carte réseau.
carte wifi ne trouve pas les réseauxCarte graphique mal détectée après formatage.
Plus de sujets relatifs à : carte graphique non detectée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR