Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2570 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Carte graphique mal détectée après formatage.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte graphique mal détectée après formatage.

n°2918151
c-smik
Posté le 14-12-2009 à 16:08:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens faire appel à vous car je me trouve depuis quelques temps face à un problème qui ne m'était jamais arrivé jusque la...
 
Voici l'histoire :
 
J'ai décidé de formater un PackardBell EasyNote T85, qui était vendu à la base sous vista 32bits.
Ayant une horreur folle de vista, et après des milliers d'install de linux foirées (vous comprendrez plus tard pourquoi...) (gentoo, arch, debian... a chaque fois y'avais un problème à l'installation de Xorg), j'ai décidé d'y installer seven.
J'ai donc formaté le pc, refais des belles partitions, une belle install, et la, tout marchait... sauf que...
Après quelques heures d'utilisation, je me suis dis "tiens, et si j'allais faire un petit tour du coté du gestionnaire de périphériques ?"... et la, c'est le drame !
 
Je m'explique :
 
voila les soucis recencés dans le gestionnaire de périphériques :
 
-dans Autres Périphériques (avec un joli triangle jaune) :
  * Périphérique inconnu
  * Périphérique système de base
  * Périphérique système de base
-dans Cartes graphiques :
  * Mobile Intel(R) 4 Series Express Chipset Family
  * ATI Mobility Radeon HD 3650 (avec un petit triangle jaune...)
 
Bon en fait en voyant ca, on peut en déduire plusieurs choses :
 
3 périphériques ne sont pas reconnus... mais je n'ai aucune idée de quoi ! tout fonctionne parfaitement (même la webcam et le lecteur de cartes, ainsi que les conneries de boutons inutiles a gauche et a droite), donc je me demande si ce n'est pas lié au pb de la carte graphique.
 
La carte graphique utilisée n'est pas la bonne, et la carte ATI refuse de démarer...
 
Donc voila, c'est à peu près la où j'en suis aujourd'hui... sauf que je suis quand même allé voir un peu plus loin :
 
Installation des drivers ATI (ccm) : AUCUN CHANGEMENT
Installation des drivers Packard Bell (ccm) : AUCUN CHANGEMENT
Installation de drivers ATI divers non officiels trouvés sur des forums : AUCUN CHANGEMENTS... sauf le plus récent en date qui a bien détectée à l'installation (dans le journal des évènements) en première carte ma carte ATI... mais qui ne la fait pas fonctionner pour autant !
 
Donc en fait je recule un peu... je m'étais dit "je vais essayer de réinstaller vista sur une autre partoche" et bien impossible de réinstaller un driver qui marche (bon je pense que c'était dut au fait que j'utillisait une version 64bits de vista... l'habitude de linux qui tourne très bien en 64 ^^)
 
Petite précision : j'utilise la version 64bits de seven car je trouve dommage de perdre 1Go de ram...
 
Voila, donc pour résumer : 2cartes graphiques, une seule qui fonctionne, mais pas la bonne !
 
Donc voila, si quelqu'un a une idée, parce que la je pense vraiment avoir tout essayé... (j'ai même oublié de précisé que chaque désinstallation de driver se fesait proprement et avec driver cleaner!).
 
Merci d'avance à tous !
Cordialement.
 
PS : en me baladant sur le net j'ai remarqué que je n'étais pas le seul a avoir ce pb, mais j'ai aussi remarqué qu'aucune solution n'a été donnée !!

mood
Publicité
Posté le 14-12-2009 à 16:08:12  profilanswer
 

n°2918525
uzba
Posté le 16-12-2009 à 16:37:55  profilanswer
 

Bonjour, les periph pas reconnu c'est peut etre des chipsets de la carte mere.
Tu as essayé de faire une MaJ de ton Bios?
 
Pour les drivers de la CG il vaut mieu allez direct sur le site officiel d'ati.
Essaye ce driver la:  
http://game.amd.com/us-en/drivers_ [...] ws-7-64bit


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Carte graphique mal détectée après formatage.

 

Sujets relatifs
URGENT - Modification des paramètres par défaut d'un graphique croiséPilotes carte wifi Netgear
Après reformatage, réinstallation de la carte mère, graphique et son ?Obligée désactiver/activer carte réseau au démarrage système
[resolu]Recup saisiesemi auto et login/password IE8 avant formatageRécupération Donnée (outlook) Après Formatage
Icône Retirer le périphérique pour carte VGAcarte reseau et bitdefender
Formatage Win XP réussi mais comportement étrange... 
Plus de sujets relatifs à : Carte graphique mal détectée après formatage.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR