Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2494 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Définir l'affinité des processus de maniere permanente

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Définir l'affinité des processus de maniere permanente

n°3197355
naografix
Posté le 29-08-2015 à 19:56:47  profilanswer
 

Salut a tous !
 
Voila, je fais tourné un serveur Rust sur un Dédié et sur Windows 7.
 
J'ai remarqué que le serveur tournait essentiellement sur un seul cœur : http://puu.sh/jQtQE/a448a5f15e.png
Et j'ai remarqué que le Coeur 0 était pas top pour le serveur : ce qui réduit pas mal les FPS du serveur (80 FPS)
 
J'ai donc changé l'affinité du processus, j'ai donc désactivé le coeur 0, et je l'ai laissé faire. Je suis monté a 135 FPS.
 
Donc maintenant voici ma question : Comment faire pour que, chaque fois que le serveur redemarre, que le coeur 0 soit automatiquement désactivé ?
 
Car a chaque fois, il reset la config que je lui ai donné !
 
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 29-08-2015 à 19:56:47  profilanswer
 

n°3283700
DeathPlaye​r
Posté le 20-09-2017 à 17:36:10  profilanswer
 

up !
 
Je cherche partout comment définir un unique cœur à une application sur Windows Serveur.


---------------
DeathPlayer.
n°3283702
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 20-09-2017 à 17:45:26  profilanswer
 

DeathPlayer a écrit :

up !
 
Je cherche partout comment définir un unique cœur à une application sur Windows Serveur.


Il n'y a pas vraiment de rapport avec le post d'origine qui a 2 ans (!)....
 
Sinon regarde du coté des options d’affinité d'un processus


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3283707
DeathPlaye​r
Posté le 20-09-2017 à 18:09:05  profilanswer
 

nex84, je pense au contraire avoir compris ce qu'il voulait. Désactiver un processeur pour une application, on parle bien d'affinité ou alors je n'ai pas bien compris sa question.
 
Mais bref, j'ai finalement trouvé, j'ai arrêté de chercher en français, et j'ai trouvé un article en anglais avec la commande start de msdos.
 
Voici un résumé en français :
Pour lancer une application sur le cœur 1 : C:\Windows\System32\cmd.exe /C start /affinity 1 dfrgui.exe
Pour lancer une application sur le cœur 2 : C:\Windows\System32\cmd.exe /C start /affinity 2 dfrgui.exe
Attention, c'est pas si simple, il y a du binaire ! 01 pour le cœur 1, 10 pour le cœur 2, 11 (ou 3) pour les deux cœurs en même temps :
C:\Windows\System32\cmd.exe /C start /affinity 3 dfrgui.exe
Donc pour lancer sur le cœur 4 (1000) :
C:\Windows\System32\cmd.exe /C start /affinity 8 dfrgui.exe
 
Voici le lien de ma source : http://www.techrepublic.com/blog/w [...] ance-edge/


---------------
DeathPlayer.
n°3283770
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 21-09-2017 à 09:38:38  profilanswer
 

En effet tu peux le faire au lancement avec les options que tu cites, ou alors une fois lancé dans les paramètres de l'exécutable lancé.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Définir l'affinité des processus de maniere permanente

 

Sujets relatifs
Màj impossible, processus doublons, ralentissement...Windows 8 arrêter le processus
Suite virus et processus en *32Comment définir un email dans un .pst
Processus système qui prend 100% du disque dur ![Q] Impossible définir mémoire virtuelle sur USB
Processus multiple chrome skype steam et autresInternet explorer dans le processus non stop
Mémoire sur-utilisée mais aucun processus visible ? 
Plus de sujets relatifs à : Définir l'affinité des processus de maniere permanente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR