Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2755 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Mémoire sur-utilisée mais aucun processus visible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mémoire sur-utilisée mais aucun processus visible ?

n°3159864
xreaven
Posté le 16-02-2015 à 23:35:55  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai depuis que j'ai acheter mon pc un léger problème, de temps en temps la mémoire semble péter un câble, elle est utilisée à fond, alors qu'aucun logiciel ne semble en consommer.  
 
J'ai fais des recherches et un certain nombre de personnes semblent avoir des problèmes similaires mais rien ne résoud mon problème et j'ai bien peur qu'il ne me faille un suivis personnalisé  :(  
 
J'ai évidemment fais beaucoup de tests pour virus, cheval de troie etc à coup de Rogue Killer, MalwareBytes, ou encore adwCleaner. Mais aucun résultat, rien de suspect à l'horizon.  
 
Je suis sur W8.1, 8Go de RAM GSkill (je me rappelle plus des modèles exacts de tête), SSD Kingston 120Go pour le système, DD 2To pour le reste, i5 3.3Ghz.  
Si besoin d'autres informations, faites m'en part et je vous les donnerais !  
 
Voici un screenshot de ce soir qui illustrera sans doute mieux mes propos (je m'excuse pour la taille de l'image peut être un peu trop grande) :  
 
http://img11.hostingpics.net/pics/854623Sanstitre.png
 
Comme vous pourrez constater, 54% de RAM utilisée (donc plus de 4Go), alors que le plus gros consommateur atteint les 120Mo....  
 
J'ai réalisé une analyse à l'aide de ZHPDiag, je ne m'y connais pas vraiment, mais à vu d'oeil peu expérimenté je n'ai rien d'alarmant...
 
Le diagnostic .txt sur cjoint : http://cjoint.com/?EBqxQs0i3qu
 
J'ai également passé un coup de MemTest et 0 erreurs.
 
Merci de prendre le temps de me répondre, j'ai besoin de vous internautes, à bientôt !


Message édité par xreaven le 16-02-2015 à 23:38:45
mood
Publicité
Posté le 16-02-2015 à 23:35:55  profilanswer
 

n°3159885
ccp6128
Syntax error
Posté le 17-02-2015 à 11:24:11  profilanswer
 

Le coupable est a priori le Killer Network Manager (l'utilitaire livré avec ta carte réseau, et qui ne sert strictement a rien).
 
Il faut que tu trouves les drivers standalone de ta carte réseau (les drivers "nus" sans utilitaires inutiles) puis tu vires ce soft.

n°3159927
xreaven
Posté le 17-02-2015 à 16:40:36  profilanswer
 

Bonjour, tout dabord merci de ta réponse !
 
Comment puis-je trouver ces drivers "standalone" ne connaissant pas le modèle de ma carte réseau ?

n°3159935
michael777
Posté le 17-02-2015 à 18:11:07  profilanswer
 

Citation :

de temps en temps la mémoire semble péter un câble, elle est utilisée à fond, alors qu'aucun logiciel ne semble en consommer.  


 
déjà tu as chrome d'ouvert qui prend au moins 500 mo....

n°3159958
xreaven
Posté le 17-02-2015 à 22:27:40  profilanswer
 

Oui sur le coup quand j'ai fais tout ça j'avais chrome avec 4 ou 5 onglets d'ouvert. Mais 500Mo sur 8Go, ça fait pas 50%...
 
 
michael, voilà typiquement, sans chrome d'ouvert :  
 
http://img11.hostingpics.net/pics/148492Sanstitre1.png
 
ccp, j'ai désactiver le lancement au démarrage de Killer network manager mais cela n'a rien changé, dois-je vraiment le supprimer ?


Message édité par xreaven le 18-02-2015 à 14:59:07
n°3160067
varlocke
Posté le 18-02-2015 à 15:52:33  profilanswer
 

Je confirme ce que dit ccp6128, c'est KNM qui pose un problème de pool non paginé, regarde dans le gestionnaire de tâche, et fais un screen où l'on voit le pool non paginé.

 

Tu vas t'apercevoir qu'il monte petit à petit.

 

EDIT
 Vérifier que la "Mémoire virtuelle" est bien "Gérée par le Système" !
   Système > Paramètres Système Avancés > Performances > [Paramètres...] > Avancé > Mémoire virtuelle - [Modifier]
   * Décoché "Gestion automatique du fichier d'échange pour les lecteurs"
   * Coché "Taille gérée par le Système"
 
- Aller dans "Killer Network Manager" et décoché "Contrôle de la bande passante" (Ou quelque choses de ressemblant)
 
- Aller dans le "Gestionnaire des Tâches" puis dans l'onglet "Démarrage", chercher "InstallShield" (Killer Network Manager) et désactiver le.
 
/!\ Si votre pool non paginée ré-augmente :
- Effectuer un "redémarrage" du système et non un "Arrêt" !
 
 
Marche à suivre (plutôt durable):
 
- Ne pas désactivé Killer Network Manager
- Désactivé à chaque démarrage du PC le "Contrôle de la bande passante"

Message cité 1 fois
Message édité par varlocke le 18-02-2015 à 16:21:48

---------------
La France est foutue.
n°3160128
xreaven
Posté le 18-02-2015 à 20:18:27  profilanswer
 

varlocke a écrit :

Je confirme ce que dit ccp6128, c'est KNM qui pose un problème de pool non paginé, regarde dans le gestionnaire de tâche, et fais un screen où l'on voit le pool non paginé.
 
Tu vas t'apercevoir qu'il monte petit à petit.
 
EDIT
 Vérifier que la "Mémoire virtuelle" est bien "Gérée par le Système" !  
   Système > Paramètres Système Avancés > Performances > [Paramètres...] > Avancé > Mémoire virtuelle - [Modifier]  
   * Décoché "Gestion automatique du fichier d'échange pour les lecteurs"  
   * Coché "Taille gérée par le Système"  
 
- Aller dans "Killer Network Manager" et décoché "Contrôle de la bande passante" (Ou quelque choses de ressemblant)  
 
- Aller dans le "Gestionnaire des Tâches" puis dans l'onglet "Démarrage", chercher "InstallShield" (Killer Network Manager) et désactiver le.  
 
/!\ Si votre pool non paginée ré-augmente :  
- Effectuer un "redémarrage" du système et non un "Arrêt" !

 
 
Marche à suivre (plutôt durable):  
 
- Ne pas désactivé Killer Network Manager  
- Désactivé à chaque démarrage du PC le "Contrôle de la bande passante"


 
 
Bonjour varlocke,
 
Un grand merci pour ton aide, j'avais effectivement 4.0Go de pool non paginés :o je ne sais absolument pas à quoi cela correspond mais en suivant tes conseils ma mémoire ne dépasse pas les 10% en "inactivité" ce qui me convient parfaitement ! et les pool non-paignés ne dépassent pas les 60Mo.
 
J'ai fais ce que j'ai surligné en gras, et j'ai par contre bien été obligé de faire un redémarrage puisque l'arret total n'a pas fonctionné comme tu l'avais à prioris prévu !
 
Ceci étant, mon problème est résolu ! Bon courage et bonne continuation à vous ! Ciao


Message édité par xreaven le 18-02-2015 à 20:19:05
n°3160139
varlocke
Posté le 18-02-2015 à 21:39:46  profilanswer
 

Heureux de t'avoir aidé.
J'ai malheureusement longtemps cherché la solution car j'avais exactement le même problème et mis longtemps avant de trouver LA solution.
J'espère que ça pourra aider des autres personne dans le même cas.  
Bonne continuation.


---------------
La France est foutue.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Mémoire sur-utilisée mais aucun processus visible ?

 

Sujets relatifs
Problème de mémoire vive...Désactiver mémoire virtuelle
net intermittent, prob processusProcessus svchost.exe qui ralentissent et buguent le pc
Processus parasites qui ne veulent pas disparaître cette fois!arreter un processus sans le supprimer
Disque dur non visible[Résolu] Windows 7 64bits 117go de mémoire fantome
Plus de sujets relatifs à : Mémoire sur-utilisée mais aucun processus visible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR