Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1342 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Comment définir un email dans un .pst

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment définir un email dans un .pst

n°3170711
Decius Mus
Posté le 17-05-2015 à 10:52:25  profilanswer
 

Bon,
 
Là, j’avoue être perdu...
 
Mon parrain achète un nouveau laptop sous Windows 8.1 (d’entrée de gamme mais bon il n’utilise qu’Outlook + un peu de surf+ le site de sa banque + …ect..ect.. que du très basic).
Je lui installe le tout (Skype, Xnview, Ms Office 2010,…)
 
Après l’installation, je lance Outlook
Au moment, où Outlook me demande s’il faut ouvrir ou pas un compte de messagerie, j’ai un freeze et je me dis « c’est pas grave, je ferai la définition plus tard »
= >je passe outre (c’est une « grosse » erreur de ma part) et fini l’installation.
 
J’ouvre Outlook
Tout va bien....enfin pas si bien que cela...
Il n'y a pas de compte de messagerie...
Son fichier de données est bien là
= > j'ai donc un .pst sans email + pwd + pop & smtp de notre FAI liés
 
La galère commence….
Si je crée un nouveau compte de messagerie,  
j’ai bien la messagerie mais j’ai aussi un nouveau compte de messagerie et naturellement, la messagerie est liée au nouveau compte (mon nouveau pst)
et tout aussi naturellement, le compte par défaut est le 1er compte (sans messagerie) que je ne peux pas supprimer.
 
Question :
Comment lier une messagerie à un compte sans messagerie ????
 
 
 
Ps : j’ai supprimé Ms Office 2010, réinstallé.. sans succès


---------------
@+
mood
Publicité
Posté le 17-05-2015 à 10:52:25  profilanswer
 

n°3170721
nnwldx
Posté le 17-05-2015 à 11:32:28  profilanswer
 

Tu as configuré ton compte de messagerie, il fonctionne bien en envoi/reception mais tu n'as pas les anciens messages qui se trouve dans l'ancien PST.
 
Le PST ne comporte que des messages, il ne contient pas d'identifiant de connexion, il n'est lié à aucune messagerie.
 
Il faut que tu ailles dans ouvrir et tu sélectionnes le fichier PST.
Le fichier va s'afficher sur la gauche en dessous de ton compte de messagerie actuel.
Tu n'auras plus qu'à déplacer les messages du PST du bas vers ton compte de messagerie en haut.

n°3170726
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 17-05-2015 à 13:11:10  profilanswer
 

Decius Mus a écrit :

Comment lier une messagerie à un compte sans messagerie ????

Heu... ça veut rien dire.
Tu veux recevoir les emails (donc ajouter un compte) ou ouvrir un ancien fichier pst d'archive ?

 

Comme le précise nnwldx le fichier .pst contient les données (email, fichiers reçus, contenu des flux rss...) mais pas les paramètres des comptes (adresse email, serveur, compte, mot de passe...).

 

Si tu veux ajouter un compte pour recevoir les emails cette page explique comment faire :
https://support.office.com/fr-ca/ar [...] r-CA&ad=CA

 

Si tu veux ouvrir un fichier .pst précédemment sauvegardé (pour les anciens emails) :
https://support.office.com/fr-fr/ar [...] r-FR&ad=FR

 

Enfin si tu veux importer un fichier .pst (c.a.d. fusionner deux fichiers ou plus) :
https://support.office.com/fr-be/ar [...] r-BE&ad=BE

Message cité 1 fois
Message édité par LimDul le 17-05-2015 à 13:11:44

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3170762
Decius Mus
Posté le 17-05-2015 à 20:51:51  profilanswer
 

Hello Tous,
 
tout d'abord, je vous remercie pour vos réponses et votre célérité  :love:  
 
Ensuite,  

LimDul a écrit :


Comme le précise nnwldx le fichier .pst contient les données (email, fichiers reçus, contenu des flux rss...) mais pas les paramètres des comptes (adresse email, serveur, compte, mot de passe...).

.
le noeud de mon problème.....
 
Je me suis mal exprimé et je m'en excuse....
mon problème est que j'aimerai pouvoir saisir les paramètres mail (adresse email, serveur, compte, mot de passe...) et les liés au .pst "par défaut" qui lui a bien été créé.
Est-il donc possible de saisir les paramètres mails d'un fichier .pst déjà existant?
 
merci d'avance


---------------
@+
n°3170763
Decius Mus
Posté le 17-05-2015 à 20:52:46  profilanswer
 

doublon..désolé, je le vide  :bounce:


Message édité par Decius Mus le 17-05-2015 à 21:03:45

---------------
@+
n°3170764
Decius Mus
Posté le 17-05-2015 à 20:53:32  profilanswer
 

Bon,
j'ai lu les explications.
Je vais donc supprimer les fichiers .pst (j'ai été voir dans les propriétés avancées des comptes leurs localisations)
ensuite supprimer le profil Outlook via Courrier (dans le control panel) par sécurité
checker la base de registre (en effet, j'y retrouve les entrées)
je relance Outlook.. magie, il m'offre la possibilité de créer un profil Outlook + y joindre les paramètres du compte..
J'y crois..
on arrive à la boite de réception et là...pffffff
j'ai bien mon nouveau compte de messagerie avec les bons paramètres qui s'y retrouve mais je retrouve toujours l'ancien fichier pst (dans mon nouveau profil) et toujours sans paramètres de messagerie et naturellement toujours
reconnu comme le .pst par défaut.. que je ne peux pas supprimer....pfffff
 
merci aux courageux qui me lisent de m'éclairer de leurs lumières car là, je suis au fond du trou  :fou:


Message édité par Decius Mus le 17-05-2015 à 21:29:33

---------------
@+
n°3170770
nnwldx
Posté le 17-05-2015 à 22:22:00  profilanswer
 

Ne supprime pas les PST au pire tu le renommes en .OLD
 
Le compte que tu as configuré a donc aucun message dans le pst.
Tous les messages sont dans l'ancien PST, c'est bien ca ?

n°3170771
Decius Mus
Posté le 17-05-2015 à 22:30:31  profilanswer
 

Hello,
 
content de te relire....
 
ici, le problème est que:
pour une "mauvaise" raison (ma faute ou bug), le fichier de données par défaut (on va l'appeler "Outlook.pst" ) n'a pas de paramètres de messagerie et est le fichier "défini par défaut"
que je peux créer un compte de messagerie (on va l'appeler "New.pst" qui 1 fichier de données + paramètres de messagerie corrects) mais qui, à mon grand dam, ne peut remplacer le fichier Outlook.pst défini par défaut.

 
Pour les messages existants, je ne m'inquiète pas...ils sont "au chaud" dans le old.pst d'export que j'ai fait sur l'ancien PC  ;)  
= > une fois que mon fichier Outlook.pst sera remplacé par le new.pst (et qu'Outlook.pst sera supprimé), je copierai les mails du old.pst dans new.pst  :jap: )    


---------------
@+
n°3170776
nnwldx
Posté le 17-05-2015 à 23:10:09  profilanswer
 

Si ton PST est en cours d'utilisation dans Outlook, tu ne pourras pas faire de modification.
Il faut que tu fermes Outlook.
Tu vas dans le panneau de configuration.
Tu vas dans le profil de messagerie.
Tu peux ensuite modifier le PST par défaut.

n°3170777
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 17-05-2015 à 23:16:52  profilanswer
 

Decius Mus a écrit :

mon problème est que j'aimerai pouvoir saisir les paramètres mail (adresse email, serveur, compte, mot de passe...) et les liés au .pst "par défaut" qui lui a bien été créé.
Est-il donc possible de saisir les paramètres mails d'un fichier .pst déjà existant?

Encore une fois : non.
Les fichiers .pst NE CONTIENNENT PAS les informations des comptes emails (adresses emails, serveurs POP/IMAP, mots de passe...).
Tu aura beau ajouter, supprimer ou importer tout les fichiers .pst que tu veux cela ne te permettra pas d'envoyer et recevoir d'emails.
 
Les fichiers .pst ne contiennent que les emails DEJA envoyés/reçus.
 
Pour ajouter un compte email et pouvoir envoyer/recevoir de nouveau emails il faut suivre la procédure d'ajout de compte que je t'ai déjà donné.
Avec les informations que t'a donné l'hébergeur de ton compte email (FAI, la poste, hotmail, gmail, yahoo...)
 

Decius Mus a écrit :

ici, le problème est que:
pour une "mauvaise" raison (ma faute ou bug), le fichier de données par défaut (on va l'appeler "Outlook.pst" ) n'a pas de paramètres de messagerie

Voir ma réponse juste au dessus.
 

Decius Mus a écrit :

et est le fichier "défini par défaut" que je peux créer un compte de messagerie (on va l'appeler "New.pst" qui 1 fichier de données + paramètres de messagerie corrects) mais qui, à mon grand dam, ne peut remplacer le fichier Outlook.pst défini par défaut.

 
Pour les messages existants, je ne m'inquiète pas...ils sont "au chaud" dans le old.pst d'export que j'ai fait sur l'ancien PC  ;)  
= > une fois que mon fichier Outlook.pst sera remplacé par le new.pst (et qu'Outlook.pst sera supprimé), je copierai les mails du old.pst dans new.pst  :jap: )    


Mauvaise procédure.
 
Déjà, le fait que le fichier .pst par défaut soit vide, ou qu'il soit à un emplacement qui ne te plais pas n'est pas lié.
Tu peux tout à fait le déplacer là ou tu veux et fusionner tout tes .pst en un seul.
 
Je te conseillerai déjà de sauvegarder tout les .pst déjà créés au cas où ils contiendraient des données.
Règle déjà le problème d’envoi et de réception des emails en ajoutant un compte (encore une fois via la procédure donné dans mon premier lien).
ENSUITE, règle le problème de la localisation de ton fichier .pst par défaut (pour savoir une petite recherche google).
PUIS ENFIN une fois les deux étapes précédentes effectuées IMPORTE (et non pas ouvre) les fichiers .pst pour tout fusionner (via le troisième lien que je t'ai donné).
 
L'import aura pour avantage de ré-indexer la base de donnée interne du fichier .pst et de la recompresser avec des gains de place et de performance (en plus d'autres petits trucs via le passage à une éventuelle version supérieure, les anciens se reconnaitrons avec l'explosion des fichiers de plus de 2Gio).


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
mood
Publicité
Posté le 17-05-2015 à 23:16:52  profilanswer
 

n°3170778
Decius Mus
Posté le 17-05-2015 à 23:36:04  profilanswer
 

Hello,
 
je m'excuse encore pour le travail que je vous donne (ce soir, vous allez gagner votre entrée au paradis  ;)  )
 
 
Depuis le début, je sais parfaitement ajouter un nouveau compte de messagerie fonctionnel avec les informations des comptes mail....je ne compte plus les mails de test de bienvenue de monsieur Microsoft
mon seul et unique soucis est que j'ai un fichier de données vide qui est le fichier de données par défaut (= sans paramètres de compte mail) et dont j'aimerai bien:
 
soit le supprimer (j'en rêve ;) )
soit le fusionner avec un compte de messagerie fonctionnel (= > le supprimer par absorption).  

= > mon seul but est d'avoir dans mon Outlook  "un et un seul" compte de messagerie et "un et un seul" fichier de données

 
 
Au passage, pour fusionner les 2 .pst, il faudrait que je puisse soit fermer le "bad.pst" (uniquement fichier de données) pour pouvoir l'importer dans le "new.pst" (compte de messagerie) soit l'inverse mais:
je ne peux pas fermer le "bad.pst" qui est par défaut le fichier de données (ils sont 2 mais impossible de désactiver "par défaut" )
je ne peux pas fermer le "new.pst" qui est par défaut le compte de messagerie (il est seul)
 
en ce qui concerne les données actuelles dans les 2 fichiers.... je m'en fous un peu car j'ai toujours un fichier old.pst qui contient tout et que je fusionnerai quand tout sera résolu.
 
ps: je ne peux pas fermer et pas déplacer, non plus d'ailleurs...

Message cité 1 fois
Message édité par Decius Mus le 17-05-2015 à 23:45:34

---------------
@+
n°3170779
Decius Mus
Posté le 17-05-2015 à 23:43:30  profilanswer
 

nnwldx a écrit :

Si ton PST est en cours d'utilisation dans Outlook, tu ne pourras pas faire de modification.
Il faut que tu fermes Outlook.
Tu vas dans le panneau de configuration.
Tu vas dans le profil de messagerie.
Tu peux ensuite modifier le PST par défaut.


 
hello,
si je vais dans le profil de messagerie, j'ouvre "Propriétés" et je me retrouve dans "Infos/Paramètres" d'Outlook avec la même problématique que celle reprise dans mon topic de réponse juste ci-dessus
Au passage, j'ai déjà pensé à créer un nouveau profil. Et là, il me recrée à chaque fois un fichier de données uniquement qui est "par défaut"
= > pas plus avancé
 
Je suis quand même curieux de savoir où Microsoft "cache" l'information qui dit à Outlook de m e recréer à chaque fois un fichier de données vide    :??:  


---------------
@+
n°3170780
nnwldx
Posté le 17-05-2015 à 23:56:15  profilanswer
 

Tu ne peux pas créer un nouveau compte lui dire quel PST prendre.
Ce n'est pas dans le fonctionnement d'Outlook.
Soit tu importes les messages de l'ancien PST vers le nouveau, soit tu passes par le panneau de configuration pour spécifier le nouveau PST par défaut.

n°3170781
Decius Mus
Posté le 18-05-2015 à 00:02:21  profilanswer
 

J'ai pas de soucis à importer les données (mails, contacts, rdv) dans un nouveau .pst ou même un ancien....
 
mon soucis est qu'il m'a crée un pst de données et pas un compte de messagerie sans mon accord et sans que je puisse le supprimer
 
Je ne peux pas définir les paramètres de la messagerie sans créer un compte de messagerie et donc un nouveau pst.
Et là, je retombe sur la situation:
 
le "bad.pst" qui est par défaut le fichier de données (impossible de désactiver "par défaut" ) et mon nouveau fichier de données "new.pst"
le "new.pst" qui est par défaut le compte de messagerie (il est seul)  
 
= > là, le serpent se mord la queue


---------------
@+
n°3170786
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 18-05-2015 à 09:05:28  profilanswer
 

Decius Mus a écrit :

Depuis le début, je sais parfaitement ajouter un nouveau compte de messagerie fonctionnel avec les informations des comptes mail....je ne compte plus les mails de test de bienvenue de monsieur Microsoft

Non, ce n'est pas parceque outlook ajoute un soit-disant email dans le fichier de donnée que le compte est correctement configuré.
Ce test ne sert qu'a savoir si le fichier .pst a été correctement créé ou pas.
Pour savoir si le compte est correctement configuré ya pas de secret il faut envoyer et recevoir un email.
 

Decius Mus a écrit :

mon seul et unique soucis est que j'ai un fichier de données vide qui est le fichier de données par défaut (= sans paramètres de compte mail)

ENCORE une fois : faux faux faux et faux.
Un fichier de donnée (un .pst) NE CONTIENT PAS DE PARAMETTRE DE COMPTE. Les comptes emails sont dans le profil de l'utilisateur
 

Decius Mus a écrit :

soit le supprimer (j'en rêve ;) )
soit le fusionner avec un compte de messagerie fonctionnel (= > le supprimer par absorption).  

= > mon seul but est d'avoir dans mon Outlook  "un et un seul" compte de messagerie et "un et un seul" fichier de données

Solution déjà donnée via l'import d'un fichier de données (.pst).
 
 

Decius Mus a écrit :

Au passage, pour fusionner les 2 .pst, il faudrait que je puisse soit fermer le "bad.pst" (uniquement fichier de données) pour pouvoir l'importer dans le "new.pst" (compte de messagerie) soit l'inverse mais:
je ne peux pas fermer le "bad.pst" qui est par défaut le fichier de données (ils sont 2 mais impossible de désactiver "par défaut" )
je ne peux pas fermer le "new.pst" qui est par défaut le compte de messagerie (il est seul)
 
en ce qui concerne les données actuelles dans les 2 fichiers.... je m'en fous un peu car j'ai toujours un fichier old.pst qui contient tout et que je fusionnerai quand tout sera résolu.
 
ps: je ne peux pas fermer et pas déplacer, non plus d'ailleurs...

En fait c'est plutôt l'inverse : tu importes le "new" dans le "bad"
 

Decius Mus a écrit :


 
hello,
si je vais dans le profil de messagerie, j'ouvre "Propriétés" et je me retrouve dans "Infos/Paramètres" d'Outlook avec la même problématique que celle reprise dans mon topic de réponse juste ci-dessus
Au passage, j'ai déjà pensé à créer un nouveau profil. Et là, il me recrée à chaque fois un fichier de données uniquement qui est "par défaut"
= > pas plus avancé
 
Je suis quand même curieux de savoir où Microsoft "cache" l'information qui dit à Outlook de m e recréer à chaque fois un fichier de données vide    :??:  

Comportement de base. il n'est pas possible à la création d'un profil de donner un fichier de donnée déjà existant.
Lors de la création du profil il créé aussi un fichier de donnée par défaut.
Ensuite a toit soit de changer le fichier par défaut, soit d'importer l'ancien (mieux).
 

Decius Mus a écrit :

J'ai pas de soucis à importer les données (mails, contacts, rdv) dans un nouveau .pst ou même un ancien....
 
mon soucis est qu'il m'a crée un pst de données et pas un compte de messagerie sans mon accord et sans que je puisse le supprimer
 
Je ne peux pas définir les paramètres de la messagerie sans créer un compte de messagerie et donc un nouveau pst.
Et là, je retombe sur la situation:
 
le "bad.pst" qui est par défaut le fichier de données (impossible de désactiver "par défaut" ) et mon nouveau fichier de données "new.pst"
le "new.pst" qui est par défaut le compte de messagerie (il est seul)  
 
= > là, le serpent se mord la queue

bis repetita placent.
 


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3170894
Decius Mus
Posté le 18-05-2015 à 21:07:05  profilanswer
 

Limdul,  
je m'excuse de te faire perdre ton temps.
Je vais répondre point par point
 

LimDul a écrit :

Non, ce n'est pas parceque outlook ajoute un soit-disant email dans le fichier de donnée que le compte est correctement configuré.
Ce test ne sert qu'a savoir si le fichier .pst a été correctement créé ou pas.
Pour savoir si le compte est correctement configuré ya pas de secret il faut envoyer et recevoir un email.


C'est une des première chose que je fais à chaque fois et chaque fois j'ai bien reçu/envoyé mon mail de tests
= > mea culpa, j'aurai du le mentionner  :jap:  
 

LimDul a écrit :

ENCORE une fois : faux faux faux et faux.
Un fichier de donnée (un .pst) NE CONTIENT PAS DE PARAMETTRE DE COMPTE. Les comptes emails sont dans le profil de l'utilisateur


j'ai bien compris mais comme dit plus haut:
J'ai 1 fichier de données seul (bad.pst)
J'ai 1 fichier de messagerie qui est associé à 1 fichier de données (new.pst)
et j'ai donc 2 fichiers de données qui s'affichent dans mon inbox et je n'en veux qu'1...et 1 seul.
Si je supprime "new" (je ne peux pas le fermer => je le supprime (et je dois le faire via l'onglet messagerie car il est associé avec le compte de messagerie))
il me reste uniquement bad fichier de données non associé à un compte de messagerie et si je crée un compte de messagerie, il va me créer automatiquement un fichier de données qui lui est associé et je me retrouev à nouveau avec
2 fichiers de données dans mon inbox...c.q.f.d.
 

LimDul a écrit :

Solution déjà donnée via l'import d'un fichier de données (.pst).


oui mais pour faire un import, ton fichier ".pst" doit pouvoir être fermé.
Ici, comme dit dans mon topic précédent je ne peux rien fermer.. pourquoi, je en sais pas..je peux juste supprimer le "new"  
 
 

LimDul a écrit :

En fait c'est plutôt l'inverse : tu importes le "new" dans le "bad"


c'est ce que j'ai dit plus haut....  
 
 

LimDul a écrit :

Comportement de base. il n'est pas possible à la création d'un profil de donner un fichier de donnée déjà existant.
Lors de la création du profil il créé aussi un fichier de donnée par défaut.
Ensuite a toit soit de changer le fichier par défaut, soit d'importer l'ancien (mieux).


tout la problématique est là, il y a un bug qq part que je ne parviens pas à contourner  ...  
 

LimDul a écrit :

bis repetita placent.


Beatus qui prodest quibus potest  ;)


Message édité par Decius Mus le 18-05-2015 à 21:51:34

---------------
@+
n°3170900
Decius Mus
Posté le 18-05-2015 à 21:53:08  profilanswer
 

C'est bon, j'ai trouvé...
Sur le PC se trouvait aussi une version d'évaluation de MS Office 2013..et qq part la cohabitation se faisait sans doute mal....
= > j'ai désinstallé, nettoyer le registre, rebooter, relier enfin le fichier de données à un compte de messagerie...
je n'y croyais plus :pt1cable:
 
Merci de vos interventions et bonne soirée


Message édité par Decius Mus le 18-05-2015 à 21:54:25

---------------
@+
n°3170901
nnwldx
Posté le 18-05-2015 à 21:58:21  profilanswer
 

On va procéder par étape, tu dis ou ça bloque
 
1- Tu crées le nouveau compte (il te crée un PST vide)
2- Tu testes si cela fonctionne
3- Tu vas dans les propriétés du compte, tu fais ajouter un PST (tu sélectionnes l'ancien PST avec les mails)
4- Tu as sur le coté le nouveau PST vide en haut et l'ancien PST avec les mails en dessous.
5- Tu sélectionnes les mails de l'ancien PST et tu les déplaces (ou copies) dans le nouveau PST.
6- Une fois la copie terminée, tu retournes dans les paramètres du compte, fichiers fichiers de données et tu fais supprimer le fichier.
7- Tu n'as plus qu'un PST sur la gauche et tous les mailss sont présents dans ce nouveau PSt

n°3170902
Decius Mus
Posté le 18-05-2015 à 22:09:23  profilanswer
 

Hello,
c'est super gentil mais comme dit qq minutes avant que tu ne me répondes, j'ai enfin trouvé.
 
Je te remercie pour tes interventions & ta gentillesse :)  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Comment définir un email dans un .pst

 

Sujets relatifs
quand je cliques sur lien d'une adresse Email ça ouvre Microsoft mail[Q] Impossible définir mémoire virtuelle sur USB
[Module Chrome/Firefox] Vérificateur d'emails configurable IMAPImage dans mes Email qui ne s'affiche pas :/
fake email Google shared documentStatistiques email (compter le nombre d'email pour chaque expéditeur)
Définir/différencier un PC connecté en Wifi ?fusionner les email sur outlook
Publipostage, email et PJ - Word VBASavoir l'adresse ip d'un Email
Plus de sujets relatifs à : Comment définir un email dans un .pst


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR