Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1135 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  acquisition d un ordinateur portable vendredi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

acquisition d un ordinateur portable vendredi

n°2895798
maldini2b
tuttu nentru e lascia andà !
Posté le 23-09-2009 à 19:20:45  profilanswer
 

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et avant de faire une grosse betise je viens demander conseil.
 
Je souhaite dans le cadre de mes etudes acquerir un ordinateur portable (Master 1 d architecture), j ai un budget de 850 € et je suis tombe sur le Toshiba Satellite P-300 27 z ... qui m a l air une bonne machine a priori...
 
or, je vois que sur le forum certains disent qu ils ont eu des problemes avec la mise en route de win7 .?.?.?
Je viens d apprendre la mise en route de win7 hier (par mon pere qui n est meme pas brancher informatique.. mdr) et je tombe un peu des nues, car je me demande si je fais bien d acheter l ordinateur (qui m est INDISPENSABLE... ) tout juste 29jours avant la sortie de ce nouveau systeme d exploitation...
J ai regarde le forum avant de poster et j ai consulter le net, et j ai appris que des tickets allaient etres mis dans les boites de PC, mais ni le vendeur ne m a parler de win7 ni des eventuels tickets... sur le toshiba y sont ils ? ou devrais je mieux attendre le lancement officiel ?  
merci de me repondre aussi quant au choix de l ordinateur ...
 
merci d avance ;-)


---------------
ouais gros !
mood
Publicité
Posté le 23-09-2009 à 19:20:45  profilanswer
 

n°2895834
laurent-69
Posté le 23-09-2009 à 22:28:39  profilanswer
 

Salut regarde ce PDF (liste des PC pouvant bénéficier de la mise à jour vers Windows 7)
 
http://fr.computers.toshiba-europe.com/Contents/Toshiba_teg/EU/Others/Generic/windows_7_upgrade/downloads/windows7_toshiba_upgrade_models_FR.pdf
 
Des infos ici >  http://fr.computers.toshiba-europe [...] 7-upgrade/


Message édité par laurent-69 le 23-09-2009 à 22:29:27

---------------
l’Homme est doté de deux oreilles et d’une bouche pour qu’il écoute deux fois plus qu’il ne parle.
n°2895838
freds45
Posté le 23-09-2009 à 22:52:17  profilanswer
 

Si tu peux attendre encore un petit mois, achète le quand Win 7 sera pré installé dessus.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2895889
maldini2b
tuttu nentru e lascia andà !
Posté le 24-09-2009 à 11:25:29  profilanswer
 

putain ouais mais ca fait chier quand meme ! encore un mois avant de pouvoir tout installer et tout ! ... la galere totale ! car je dois installer CS4 (et le trouver) Archicad 13, et tous les programmes annexes, du genre Cinema 4d, Artlantis, Autocad ...... rien que de les demander et de les avoir j en ai pour 15 jours ! puree suis dans la galere a cause de win7

n°2895890
maldini2b
tuttu nentru e lascia andà !
Posté le 24-09-2009 à 11:36:14  profilanswer
 

enfin ca fait quand meme raler car je dois bosser et j suis oblige d attendre !

n°2895894
freds45
Posté le 24-09-2009 à 11:48:29  profilanswer
 

S'il te faut absolument la machine, achète là maintenant avec Vista :spamafote: Windows 7 n'est pas "vital" ...


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2895898
maldini2b
tuttu nentru e lascia andà !
Posté le 24-09-2009 à 11:56:19  profilanswer
 

pas vital certes, mais Vista c est une daube tellement puissante que je suis retourne a XP, alors au lieu d aller a l envers pour une fois, j aimerais bien aller vers l avant mdr ;)

n°2895908
- gab
Posté le 24-09-2009 à 12:27:19  profilanswer
 

"une daube tellement puissante"? Bah on retrouve plein de trucs de Vista dans 7, tu as testé 7?
 
Pour le choix de l'ordinateur, tu auras plus de réponses en créant un topic dans la section idoine ( :o )


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°2895909
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2009 à 12:36:24  answer
 

maldini2b a écrit :

pas vital certes, mais Vista c est une daube tellement puissante que je suis retourne a XP, alors au lieu d aller a l envers pour une fois, j aimerais bien aller vers l avant mdr ;)


 
Ben retourne sous XP au lieu de cracher sur les conseils des autres [:carambar eloustic]

n°2895940
maldini2b
tuttu nentru e lascia andà !
Posté le 24-09-2009 à 14:39:00  profilanswer
 

je ne crache absolument pas sur les conseils des autres ? pourquoi me dis tu ca ??  
je suis les conseils des gens qui disent que 7 est meilleur que Vista c est tout  
Mais a la base je suis vraiment decu de Vista!

mood
Publicité
Posté le 24-09-2009 à 14:39:00  profilanswer
 

n°2895941
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 24-09-2009 à 14:44:35  profilanswer
 

de toute façon c'est pas une version MAJ que le fabricant envoi après l'achat du pc? Dans ce cas, tu ne perd rien.


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°2895968
maldini2b
tuttu nentru e lascia andà !
Posté le 24-09-2009 à 16:25:48  profilanswer
 

a ca serait bien parce que j ai demander a plusieurs personnes travaillant a darty ou autre et chaqun dit la sienne alors bon... ca devien dure

n°2895969
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 24-09-2009 à 16:34:08  profilanswer
 

Chaque constructeur enverra sa propre version. Ca peut être un kit de restauration, ou un disque d'install classique. Mais tu as 90% de devoir faire un format/réinstall.

n°2895975
maldini2b
tuttu nentru e lascia andà !
Posté le 24-09-2009 à 17:07:21  profilanswer
 

ok merci merci ... donc je pense attendre la fin octobre avant d acheter un ordinateur.
j espere que ca en vaudra le coup cette longue attente ....

n°2896518
alban2
Posté le 27-09-2009 à 15:39:38  profilanswer
 

un peu dans le même cas que maldini2b et dans la lignée de ses questions, je me suis renseigné mais il reste quelques problèmes (surement déjà abordés...
 
- win7 sort le 29 octobre, mais le temps qu'ils écoulent leurs stock de pc avec vista, et le temps que les pc intéressants en soient équipés, faudra attendre fin novembre, ou ces pc là seront sur l'étalage au 29 octobre ?
 
- certaines versions récentes de vista sont vendus avec des "prédispositions" pour l'upgrades win7, j'ai pas tré bien compris, l'upgrade pour passer de telle version vista à win7 (vista familiale premium par ex. à win7 familiale premium) sera payante ou non en téléchargement ? si non, autant acheter son pc maintenant avec vista et faire cette upgrade par la suite, si c'est pas archi compliqué
 
 
sinon, entre parenthèse, j'aurai voulu vendre 1 truc au prix de 2 (vista et win7), je n'aurai pas fait mieux que microsoft !
merci !
 
EDIT: avec un peu de courage, j'ai trouvé une partie de ma réponse
Sujet : Faut il attendre la sortie de windows 7 avant d acheter un pc...
Windows 7 : la mise à jour depuis Vista (coupons) dès le 26 juin … payante ?
bref, en gros payante ou pas selon les constructeurs ....


Message édité par alban2 le 27-09-2009 à 23:05:08

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  acquisition d un ordinateur portable vendredi

 

Sujets relatifs
Portable HP dv2000, Pb démarrage VISTA..!Ordi portable sous Vista, quel antivirus ? Pare feu ?
créer image d'un dvd intéractif pour ordi portable sans lecteur DVDOrdinateur qui ralenti .
pas d'operating systeme sur Portable, comment booter?Ordinateur très lent
extinction portable après un boot sur cd (et usb)Réinstaller Windows Vista comme au premier jour sur PC portable.
Logiciel de control d'ordinateur a distance (support mobile)probleme "gérer l'ordinateur"
Plus de sujets relatifs à : acquisition d un ordinateur portable vendredi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR