Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
680 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  ProblèmeS de démarrage d'ordinateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ProblèmeS de démarrage d'ordinateur

n°2962419
Niss34
Posté le 21-09-2010 à 22:25:46  profilanswer
 

Bonsoir !
 
Alors je vais tenter d'expliquer ma situation au mieux !! cela fait qq jours que mon ordinateur s'allume se lance puis s'éteint avant de recommencer la même chose et d'ouvrir la fenêtre "résolution de pb ou démarrage normal" j'ai plusieurs fois tenté "résolution de pb" en choisissant la langue du clavier, ... jusqu'à ce qu'un matin cela me dise qu'il était impossible de réparer windows (il me semble). Bref j'ai donc opté pour un démarrage normal. Depuis l'ordinateur s'allume normalement mais j'ai quand même décidé de faire un scan complet de l'ordi avec avast ... A l'heure où je parle il est tjs à 28% et cela fait pratiquement 2h que j'ai lancé le scan !!! Avast m'a trouvé plusieurs chevaux (cheval ? lol) de troie et un virus ... POUR LE MOMENT. J'ai suivi l'option conseillée à savoir : MISE EN QUARANTAINE.  
 
Ma question est donc de savoir si ce scan via avast va suffire à rétablir de l'ordre dans mon ordi ou est ce que dans 2 semaines les soucis vont ressurgir. Et si l'hypothèse 2 est la plus probable alors j'aimerai savoir ce que je dois faire exactement ? Car cela m'embeterai de tomber en panne d'ordi surtout que je m'en sers tous les jours en cours  :cry:  
 
Merci d'avance pour vos futures réponses qui, je l'espère, seront nombreuses et assez simple de compréhension pour une novice en informatique lol
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 21-09-2010 à 22:25:46  profilanswer
 

n°2962442
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2010 à 10:35:35  answer
 

Bonjour,
 
 
Bienvenue sur Hardware.fr !
Nous allons essayer de régler ton problème ensemble. D'abord, quelques rappels :
 
- N'ouvre pas d'autres sujets pour le même problème (que ce soit sur ce forum ou sur un autre)
- N'hésite pas à poser des questions en cas de besoin ;)
- Sois patient(e) quand tu postes un message, je ne réponds pas instantanément : je suis bénévole et je ne suis pas en permanence devant mon ordinateur. Mais rassure toi, je ne laisse jamais tomber personne ;)
- La désinfection (si nécessaire) va se dérouler en plusieurs étapes. Même si les symptômes de l'infection disparaissent, la désinfection ne sera terminée que quand je te le confirmerai --> Merci de revenir jusqu'au bout, sinon ce qu'on a fait n'aura servi à rien.
 
 
Commence par utiliser ce logiciel de diagnostic stp, ça me permettra de t'aider :
 
• Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
• Laisse toi guider lors de l'installation
• Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation
• Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
• Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
Ne poste pas le rapport directement (une règle de ce forum l'interdit) : héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  ProblèmeS de démarrage d'ordinateur

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Pb de démarrage vista bizarreajouter un raccourci de "l'ordinateur" dans la barre des tâches
DLL manquante au démarrageNouvel ordinateur, je n'ai pas ma clé et 40Go manquent sous windows
Problèmes norton avec un pc sous 2000problèmes avec mon cd windows xp
Problème de démarrage d'ordinateurcomment supprimer la vérification des pilotes au démarrage?
problème sélection démarrage Windows 7 
Plus de sujets relatifs à : ProblèmeS de démarrage d'ordinateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR