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Auteur Sujet :

PC non protégé

n°3332473
jkrd
Posté le 05-01-2019 à 15:23:50  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Avant toute chose, meilleurs voeux à tous les forumeurs et merci d'avance pour votre aide.
J'ai consulté pas mal de topics en lien avec mon problème, sans trouver de solution miracle, je m'en remets donc à vous.
 
Depuis une semaine, mon PC n'est plus du tout protégé contre les virus, et ce pour deux raisons:
 
1) Mon antivirus (Avast) ne parvient pas à démarrer, et le message suivant apparaît à chaque tentative:  

"Impossible d'éxécuter le code, car WININET.dll est introuvable.  
La réinstallation du programme peut corriger ce problème."
 
J'ai tenté de désinstaller le programme sans succés (le même message d'erreur apparaît).
Je me suis donc intéressé à ce fichier WININET.dll, mais j'ai lu tout et son contraire concernant une éventuelle suppression et téléchargement d'un nouveau fichier similaire sur Internet.  
 
J'ai donc essayé de passer par un anti-malware pour régler le problème, ce qui nous amène à la deuxième raison:
 
2) L'anti-malware (Malwarebytes) ne démarre pas non plus, cette fois sans message d'erreur, il ne se passe rien tout simplement.

 
Je me retrouve donc sans défense et pense être déjà infecté au vu des récentes performances de mon ordinateur.
Dernière chose, j'ai essayé d'anticiper en voulant faire un diagnostic via ZHPDiag, mais le même message d'erreur apparaît lorsque j'essaye de lancer l’exécutable ZHPDiag.
 
Auriez-vous des pistes à me donner pour désinfecter mon PC ?
Merci d'avance à tous  :bounce:  
 
JKRD.
 
 
 

mood
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Posté le 05-01-2019 à 15:23:50  profilanswer
 

n°3332481
chermositt​o
Posté le 05-01-2019 à 18:54:06  profilanswer
 

bjr
essayez de faire une restauration du pc entier à une date antérieure à une semaine
sinon quand vous installez malwarebyte, avast est désinstallé ?  
Il y a sur internet kaspersky scan  
https://www.kaspersky.com/free-virus-scan
ou panda cloud cleaner
http://pandacloudcleaner.pandasecurity.com/facebook/
 qui n'ont pas vraiment besoin de s'installer pour vérifier que le pc est sain. Vous pouvez passer les deux

n°3332483
jkrd
Posté le 05-01-2019 à 20:08:31  profilanswer
 

Bonsoir chermositto,
 
Merci de votre retour.
 
 En effet, quand j'ai installé Malwarebyte, Avast était inactif. Aucun des deux ne peut démarrer, en revanche, je parviens à ouvrir Ccleaner. Est-ce que le problème peut venir de Ccleaner ?
 
J'ai essayé les 2 outils que vous m'avez conseillé, mais des messages d'erreurs apparaissent quand je lance l'éxécutable:
"Some component is not installed or not working. Please reinstall Panda CLoud Cleaner."
 
 
Enfin, concernant la restauration, elle s'est avérée impossible car "des erreurs sont présentes sur le Disque C: qui empêchent la restauration du système".
Lors de l'analyse du Disque C: qui a suivi, l'ordinateur a crashé, avec sur l'écran bleu, le message suivant:
 
Code d'arrêt: SYSTEM THREAD EXCEPTION NOT HANDLED.

 
Ce n'est pas gagné, merci d'avance pour votre aide.
 


Message édité par jkrd le 05-01-2019 à 20:43:05
n°3332499
chermositt​o
Posté le 06-01-2019 à 07:21:05  profilanswer
 

slt
inactif et désinstallé ne veulent pas dire la même chose.
Au stade où vous en êtres, je sauvegarderais mes données et je réinstallerais.
c'est quel windows ?
Parce que si il manque des fichiers système, on ne saura jamais lesquels.
Vous pouvez toutefois tenter :  
 
https://support.microsoft.com/fr-fr [...] ted-system
 
https://www.lifewire.com/how-to-use [...] es-2626161


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