ssstefff541 a écrit :
Bonjour, J'ai acquis un nouveau PC portable, le MSI GF63 8RD, et je souhaitais installer windows 8 dessus. Sur le site du constructeur, il n'y a des pilotes que pour Windows 10 ... je suis étonné d'ou ma question, -> suis-je condamné à rester sur W10, et ne pas pouvoir installer W7 ou W8, même Vista ? Merci de m'éclairer ainsi de m'expliquer la raison, si vous la connaissez.
|
d'après ce que j'ai vu , il est quand même rare que les constructeurs de portables fassent des pilotes pour des OS antérieurs à la sortie de leur matériel.
Il est même très rare qu'ils mettent à jour leurs pilotes pour l'OS d'origine. Sauf en cas de bugs flagrants.
Par contre il est courant qu'ils en fassent pour les OS postérieurs.Mais avec W10, c'est compliqué car il n'y a plus d'OS postérieur.
Windows , en accord avec Intel et p.e. AMD, refuse le support pour les processeurs récents sur ses vieux OS.
Donc déjà il faudra que vous bidouilliez pour avoir les mises à jour windows sur W8.1 ou Seven.
Si tant est que vous trouviez des pilotes pour le reste.
Les constructeurs ne vont pas se dresser contre windows, Intel.
Ces constructeurs se procurent les pilotes auprès des fabricants des composants.
Et ces fabricants n'ont aucune envie de perdre leur temps pour quelques personnes et , je n'y connais rien en création de driver, mais je suppose qu'il faut des contacts avec les développeurs-programmeur ? de Microsoft lors de la création de pilotes (mais que Microsoft ne veut pas d'ancien OS).
Message édité par chermositto le 11-12-2018 à 08:36:14