Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2677 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Microsoft Security Essentials et version originale de Windows.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Microsoft Security Essentials et version originale de Windows.

n°2972929
Frohihe
Se prépare au bug de l'an 3000
Posté le 12-12-2010 à 11:32:23  profilanswer
 

Je vais installer Microsoft Security Essentials sur mon nouveau PC sous Windows 7.
Or sur le site de Microsoft: http://www.microsoft.com/Security_ [...] fault.aspx
il est indiqué la mention suivante:
*L'installation de Microsoft Security Essentials nécessite une version originale de Windows. En savoir plus sur les versions originales  
Le PC neuf a été livré avec le CD windows 7 et sa licence est collée sur le boitier du pc, puis-je installer Microsoft Security Essentials ? Dispose-je d'une version originale de windows?


Message édité par Frohihe le 12-12-2010 à 11:33:58
mood
Publicité
Posté le 12-12-2010 à 11:32:23  profilanswer
 

n°2972931
Tortue-Gen​iale
Posté le 12-12-2010 à 12:00:34  profilanswer
 

Oui bien sûr. Par version originale ils entendent "version non piratée".

n°2986090
henri-alex​andre
Posté le 14-03-2011 à 10:37:32  profilanswer
 

Mais que vaut d'ailleurs cet anti-virus ? Des retours d'expérience et des témoignages ? Merci.

n°2986145
Frohihe
Se prépare au bug de l'an 3000
Posté le 14-03-2011 à 16:17:40  profilanswer
 

henri-alexandre a écrit :

Mais que vaut d'ailleurs cet anti-virus ? Des retours d'expérience et des témoignages ? Merci.


Après 3 mois d'utilisation, je suis très satisfait de microsoft security essentials.
Très discret, il a détecté et supprimé un ''exploit'' dans mon PC.

n°2986157
henri-alex​andre
Posté le 14-03-2011 à 17:28:39  profilanswer
 

Ok merci. Je vais l'installer sur mon autre ordi.

n°2986161
freds45
Posté le 14-03-2011 à 17:49:12  profilanswer
 

Effectivement, ça marche bien, c'est discret et léger (et gratuit !) :jap:

n°2986163
henri-alex​andre
Posté le 14-03-2011 à 18:13:44  profilanswer
 

Bon, c'est parti, je l'installe.

n°2986911
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2011 à 07:49:57  answer
 

[:kzimir]  
 
Il y a un virus qui a zigouillé mon Security Essential  :fou:  
 
Bon sang hier soir je cherchais sur Google Image une image/exemple de page d'erreur 404 pour la mettre dans mon serveur http Apache, en cliquant sur une image, le site a voulut m'installer un add-on Firefox. J'imagine que c'est de là qu'est venu le virus sans en être sûr.
J'ai de suite fermer la fenêtre sans rien cliquer. J'éteins le PC parce qu'il était tard et je le rallume juste après parce que j'avais oublié je ne sais plus quoi.
 
Tout de suite après le login un virus est apparu, il prend le contrôle du PC, l'antivirus ne tourne plus, impossible d'exécuter 'un programme. Le virus a virus mon arrière plan et il y a une fenêtre d'un antivrius fake.  :fou:  
 
La seule chose qui marche c'est le mode sans échec, et je remarque que ce virus à zigouillé mon antivirus, il s'est auto-autorisé ce virus sans que je ne clique sur quoi que ce soit  :ouch: :
http://img715.imageshack.us/img715/8947/captureiz.jpg
 
Ce qui est bizarre c'est que le virus n'est même pas dans la liste de programme démarrant avec le PC.
 
Je pensais cet antivirus fiable, mais là le premier virus que je me chope depuis 4-5 ans et voilà qu'il merde de suite.  :fou:


Message édité par Profil supprimé le 19-03-2011 à 07:54:44
n°2986947
ccp6128
Syntax error
Posté le 19-03-2011 à 10:35:17  profilanswer
 

Quel que soit ton antivirus, il n'aurait pas pu faire grand chose. La plupart des virus actuels utilisent des failles 0 day ou des failles applicatives pour se lancer de suite (tu as probablement une appli genre Acrobat Reader ou autre pas mise a jour ou avec une faille).  
 
Une fois que le virus est en memoire, il peut etre bloque partiellement par l'antivirus, mais pas completement. Il ne te reste qu'a faire une desinfection manuelle.

n°2986954
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2011 à 11:22:08  answer
 

ccp6128 a écrit :

Quel que soit ton antivirus, il n'aurait pas pu faire grand chose. La plupart des virus actuels utilisent des failles 0 day ou des failles applicatives pour se lancer de suite (tu as probablement une appli genre Acrobat Reader ou autre pas mise a jour ou avec une faille).  
 
Une fois que le virus est en memoire, il peut etre bloque partiellement par l'antivirus, mais pas completement. Il ne te reste qu'a faire une desinfection manuelle.


:/
 
Ben c'est soit Firefox lui même, soit l'addon Acrobat reader X, soit XMarks, soit Add block plus, soit la console Java.
Bon je viens de désactiver la console Java il me semble avoir lu qu'il y aurait des risques avec, mais bon c'est embêtant car je m'en sers régulièrement.
 
J'ai envie de retrouver le site dans mon historique qui m'a fait ca pour voir qu'elle composant a foiré.  [:transparency]  
De toute façon plus confiance en l'installe, je pense que je vais réinstaller le PC et changer mes mot de passe.
 
Malwarebytes en est venu a bout facilement.


Message édité par Profil supprimé le 19-03-2011 à 11:22:38

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Microsoft Security Essentials et version originale de Windows.

 

Sujets relatifs
passer de Windows Vista à Windows 7pour les habitués de sysprep et windows 7
windows xp modeActiver le Centre securite Windows
Installation de la version essai impossibleLien entre processeur et windows
Windows 7 OEMWindows 7 64 Familiale ou Professionnel ????
Partitions Windows Home ServerPas de fenêtre "Windows Advanced Options Menu" au démarrage
Plus de sujets relatifs à : Microsoft Security Essentials et version originale de Windows.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR