Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2839 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  pour les habitués de sysprep et windows 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pour les habitués de sysprep et windows 7

n°2972872
75Karl
Posté le 11-12-2010 à 16:22:53  profilanswer
 

Bonjour,
jusqu'à présent j'avais un parc en xp,
je créai un modèle avec XP activé, j'installais tous les logiciels, et je le ghostais
avant de déclaré un poste sur l' AD, je lançai un "newsid" et c' était bon
 
Avec W7, je viens de voir que newsid ne fonctionnait pas, je me suis donc tourné vers sysprep que je n'ai jamais utilisé
et là, galère !!!
 
je fais donc mon modèle, j'active le compte administrateur et je supprime le compte admin créé automatiquement à l'install
 
la première fois j'ai lancé sysprep /generalize /oobe /reboot
le pc redémarre, et essaie de se connecter tout seul et j'ai le message "compte ou mot de passe non valable"
je rentre le compte administrateur et là le message "compte désactivé"  :ouch:  
et donc plus moyen de rentrer sur le pc
le compte administrateur a été re-désactivé pendant la manip  :fou:  
 
je reghoste ma machine
 
la deuxième fois, je lance sysprep /generalize /audit /reboot
redémarrage, et message "compte ou mot de passe non valable"
je fais ok et je rentre le compte administrateur et là c'est ok
le compte administrateur n' est pas désactivé, donc je peux me connecter
 
mais une fois sur le bureau, j'ai la fenêtre sysprep qui réapparait  :pt1cable:  
 
j'aimerai donc savoir comment supprimer cet espèce d'autologon qui se fait à chaque démarrage dès que je fais un sysprep
et pourquoi j'ai la fenêtre sysprep qui réapparait
 
Vu que ce sont des licences oem, j'aimerai avoir la bonne méthode avant de me taper l'enregistrement par téléphone de chaque machine
Donc avis aux habitués de sysprep
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 11-12-2010 à 16:22:53  profilanswer
 

n°2972875
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 11-12-2010 à 16:33:39  profilanswer
 

Salut,
1- avec les licences OEM tu n'a peut etre pas le droits de faire des images regarde donc la cluf
2- vas sur le site technet pour regarder les changement techniques concernant syprep sur 7
A+


---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/
n°2972878
75Karl
Posté le 11-12-2010 à 17:02:52  profilanswer
 

salut,
 
1- tu peux faire des images avec une licence OEM, il faut juste modifier la clé de produit et saisir celle propre à chaque machine pour l'activation
    ce qu'on ne peut pas faire, c'est créer un ghost d'une machine faite avec un cd volume et l'activer avec une clé OEM
 
pour moi, c'est ok de ce côté là, cd OEM et licences OEM
 
2- C'est là que j'ai été à la pêche aux infos, apparemment c'est plus simple qu'avant au niveau des commandes, puisque la plupart des options sont inactives maintenant
voilà ce qu'ils disent :
 

Code :
  1. Ce qui a changé
  2. Désormais, l’exécutable sysprep.exe (ainsi que les fichiers dont il a besoin) est embarqué avec le système d’exploitation (%WINDIR%\System32\Sysprep).
  3. Il est possible de spécifier un fichier de réponse lors de l’éxécution de sysprep.
  4. Certains arguments de ligne de commande ont eux aussi été modifiés :
  5. *       -activated : cet argument n’existe plus
  6. *       -bsmd : cet argument n’existe plus
  7. *       -clean : cet argument n’existe plus
  8. *       -factory : cet argument n’existe plus
  9. *       -forceshutdown : cet argument n’existe plus
  10. *       -mini : cet argument n’existe plus
  11. *       -nosidgen : cet argument n’existe plus
  12. *       -pnp : cet argument n’existe plus
  13. *       -reseal : cet argument n’existe plus
  14. *       -forceshutdown : est désormais remplacé par /shutdown
  15. *       -noreboot : est désormais remplacé par /quit
  16. Et des nouveaux arguments ont été implémentés :
  17. *       /generalize : prépare le système pour une capture. Il supprime également toutes les informations uniques du système.
  18. Le SID est réinitialisé, tous les points de restauration et les journaux d’évènements sont supprimés.
  19. Au prochain démarrage du système, la pass specialize sera executée, un nouvel SID sera créé et l’horloge concernant l’activation sera réinitialisée.
  20. *       /oobe : redémarre le système en mode Windows Welcome.
  21. Windows Welcome permet aux utilisateurs de personalliser leur environement, créer des comptes utilisateurs, nommer l’ordinateur, etc…
  22. *       /unattend: answerfile : appliqué le fichier de réponse spécifié lors du déploiement.
  23. L’utilisation de /generalize /oobe avec Windows Vista et Windows Server 2008 correspond aux arguments -mini -reseal sous Windows XP et Windows Server 2003.
  24. ·             Dans l’article http://technet.microsoft.com/fr-fr [...] aspx  vous pouvez trouver :
  25. Réinitialisation de l’activation de Windows
  26. Lorsque vous installez Windows avec une clé de produit de licence unique, vous disposez de 30 jours au cours desquels vous devez activer cette installation de Windows.
  27. Il n’existe aucune limite au nombre d’exécutions de la commande Sysprep sur un ordinateur. Cependant, l’horloge de l’Activation de produit Windows commence son décompte la première fois que Windows est lancé. Vous pouvez utiliser la commande sysprep /generalize pour réinitialiser l’activation du produit Windows à trois reprises maximum. Après trois exécutions de la commande sysprep /generalize, l’horloge ne peut plus être réinitialisée.
  28. Lorsque vous exécutez la commande sysprep /generalize, l’horloge d’activation est automatiquement réinitialisée. Vous pouvez ignorer la réinitialisation de l’horloge d’activation à l’aide du paramètre SkipRearm dans le composant Microsoft-Windows-Security-SPP. Cela vous permet d’exécuter la commande Sysprep à plusieurs reprises sans réinitialiser l’horloge d’activation. Pour plus d’informations sur ce paramètre, voir Référence de l’installation de Windows sans assistance (Unattend.chm).


 
La commande avec /audit fonctionne, l'activation par téléphone se fait bien
mon problème, c'est qu'à chaque démarrage du pc, il essaie de se logger automatiquement avant de me donner la main et qu'à chaque ouverture de session, j'ai la fenêtre sysprep qui se relance
 
 
 
 
 

n°2972882
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 11-12-2010 à 17:47:12  profilanswer
 

le droit de faire de l'imaging est autorisé uniquement avec des licences en volumes, pas OEM
 
Après oui il faut faire du sysprep que se soit sous xp ou win 7, newsid n'étant pas supporté (et ne fonctionne de tte façon pas sur win 7)
 
Et il faut utiliser le WAIK pour faire un fichier unattend contenant tes infos et l'utiliser avec sysprep pour générer une image que tu déploies

n°3008411
kowzeul
Posté le 14-09-2011 à 14:44:35  profilanswer
 

Bonjour,
Je rencontre la même problématique que toi (la fenêtre sysprep et l'autologon).
Aurais tu fini par trouver une solution?
 
Merci d'avance.
 
Kowzeul


Message édité par kowzeul le 14-09-2011 à 14:45:12
n°3009337
kowzeul
Posté le 19-09-2011 à 17:02:02  profilanswer
 

Petit up !
Personne n'aurait une idée s'il vous plait?!

n°3010326
75Karl
Posté le 26-09-2011 à 18:47:19  profilanswer
 

bonsoir,
oui j'ai résolu mon problème
une fois l'image créée avec waik
je crée mon fichier sysprep toujours avec waik (dans mon cas je réactive le compte administrateur, je ne crée pas de compte secondaire pendant l'install)
je copie ce fichier dans c:\Windows\system32\sysprep
et je lance en ligne de commande depuis le répertoire sysprep
sysprep /generalize /oobe /unattend:autounattend.xml /shutdown
une fois la machine éteinte, je ghoste l'image comme modèle
et je déploie l'image sur les autres machines
 

n°3026321
krumly
Posté le 09-02-2012 à 09:11:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis actuellement en train de préparer un master Windows 7 pour ma boite avec sysprep.
J'ai crée mon fichier unattend.xml avec WAIK, mais je n'arrive pas à faire en sorte de me reconnecter avec le compte Administrateur dès le lancement. Je cherche également à le renommer.
 
A chaque fois, je passe par la case création de nouveau compte.
 
Je sèche vraiment sur le sujet, j'aurais besoin d'un petit coup de main pour terminer mon master :)
 
Une idée ?
 
Merci d'avance pour votre aide !

n°3026341
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 09-02-2012 à 11:48:29  profilanswer
 

Tu as mis quoi dans ton autologon ?

n°3026404
krumly
Posté le 09-02-2012 à 17:47:46  profilanswer
 

Salut, merci pour ton retour :
 
Sous WSIM : 7 oobeSystem > Windows Shell Setup > Autologon :
 
Enabled = true
Username : Administrateur
Password : mon mot de passe crypté
 
Mais c'est tout nouveau pour moi, donc peut être que je me suis trompé quelque part, mais je n'arrive pas à trouver où :s
 
Merci pour ton aide :)

mood
Publicité
Posté le 09-02-2012 à 17:47:46  profilanswer
 

n°3026406
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 09-02-2012 à 18:21:10  profilanswer
 

Administrator ;)

n°3026431
krumly
Posté le 09-02-2012 à 21:01:29  profilanswer
 

Ha d'accord, même si la version est en-fr, il faut obligatoirement mettre Admininistrator.
 
Et avec ça, il ne me demandera pas de compte à créer au démarrage ?
 
De plus, pour activer le compte la commande est bien : net user Administrator /active:yes (à mettre dans 4 specialize ?)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  pour les habitués de sysprep et windows 7

 

Sujets relatifs
windows xp modeActiver le Centre securite Windows
Lien entre processeur et windowsWindows 7 OEM
Windows 7 64 Familiale ou Professionnel ????Partitions Windows Home Server
Pas de fenêtre "Windows Advanced Options Menu" au démarrageUtiliser lettre C: pour les 2 Windows (Seven et XP)
Activation de WindowsLettres éèàê... non reconnues par Windows
Plus de sujets relatifs à : pour les habitués de sysprep et windows 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR