Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1505 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Pas de fenêtre "Windows Advanced Options Menu" au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pas de fenêtre "Windows Advanced Options Menu" au démarrage

n°2972738
echab
Posté le 10-12-2010 à 11:12:00  profilanswer
 

Bonjour    :)  
J’ai réinstallé depuis peu XP familial sur un nouveau disque dur et je n’arrive pas à obtenir la fenêtre nommée en Anglais « Windows Advanced Options Menu » au démarrage. Je viens de passer une heure dessus avec différentes touches (F8, F10, F12) et timings sans résultat.
 
Je sais qu’il faut attendre un message m’indiquant que le disque dur est reconnu mais je ne sais pas comment reconnaître ce message : le défilement s’arrête sur une ligne « 1024 Mb » et après il est très rapide.
 
Cette fenêtre qui permet notamment de démarrer selon la « Last known good configuration » m’a été utile par le passé en cas de bug sur XP. C’est une sécurité pour moi.
 
Merci d’avance à vous pour m’aider à trouver rationnellement  la solution.


---------------
François (alias « echab »)   « Tout ce je sais, c'est que je ne  sais rien. » (Socrate)
mood
Publicité
Posté le 10-12-2010 à 11:12:00  profilanswer
 

n°2972788
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 10-12-2010 à 16:49:19  profilanswer
 

C'est la touche F8 qu'il faut utiliser. Tapote dessus sans t'arrêter à partir du moment où l'écran commence à afficher quelque chose.

n°2972800
echab
Posté le 10-12-2010 à 18:33:15  profilanswer
 

F8 ne marche pas : c'est F5 chez moi, on me l'a indiqué sur un autre forum.
Merci quand même.

n°2972805
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 10-12-2010 à 19:40:58  profilanswer
 

F5 permet de lancer directement le mode sans échec. F8 permet d'accéder au menu de démarrage.

n°2972841
echab
Posté le 11-12-2010 à 09:11:15  profilanswer
 

Chez moi (j'ai une carte mère Asus) c'est en tapotant F5 dès le démarrage que j'obtiens le "menu des options avancées de Windows". F8 ne me donne accès qu'à la séquence de boot.


Message édité par echab le 11-12-2010 à 09:11:48

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Pas de fenêtre "Windows Advanced Options Menu" au démarrage

 

Sujets relatifs
Utiliser lettre C: pour les 2 Windows (Seven et XP)Activation de Windows
Lettres éèàê... non reconnues par WindowsHow forcer windows à utiliser utilitaire tiers ?
[RCH] widget windows 7 pour series tvProb transfert de fichier (erreur Windows 995)
Sauvegarder windows en isoChanger la taille de la partition contenant windows XP
lenteur au démarragefenetre qui s'ouvre toute seule et applications
Plus de sujets relatifs à : Pas de fenêtre "Windows Advanced Options Menu" au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR