Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2826 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  windows xp mode

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

windows xp mode

n°2972869
wolverine6​9
wazzzzzzzzzzzzzaaaaaaaa!!!!
Posté le 11-12-2010 à 16:06:57  profilanswer
 

bonjours a tous.
 
étant un gros gamer,je voudrais changer de config car ma dernière a 4 ans.je suis sous windows xp pro sp3 32 bits,intel pentium 4 3.4g,ASUSTEK P5WD2 PREMIUM INTEL 955X ATX,sapphire radeon x1800 xt, GUILLEMOT HERCULE GAME THEATRE XP,2g ram de corsaire,500 g de disk dur interne,et 3 tera externe.
 
évidemment je voudrais migrer sous 7  le truc c'est que je possède aussi un scanner canoscan lide 30,une imprimante epson stylus color 880,et une quickcam express de logitech.des perifs externes "dépassés" dont je me sers pas tous les jours mais qui marche très bien.est il possible avec le mode xp virtuel sous 7 de faire fonctionner ces perifs sachant que j'ai les drivers xp je ne voudrais pas les changer car ils marchent très bien je m'en sers peu,je ne voudrais pas aussi en racheter pour une utilisation peu fréquente.pareil pour ma carte son que j'adore mais pas de driver pour 7,ou dois je faire 2 systems de boot, xp pour la burautique et 7 uniquement pour les jeux? c'est l'idée que j'avais concu... mais avec le mode xp virtuel peut on faire marcher ces perifs par manque de driver 7,cela eviterais un boot multiple? vu que sur internet on lit tout et n'importe quoi j'aurais aimé une réponse sérieuse par expérience de quelqu'un qui a tenté la chose.
 
j'espère a voir été clair dans mon message.
en vous remerciant par avance.


---------------
Kein Mitleid Für Die Mehrheit
mood
Publicité
Posté le 11-12-2010 à 16:06:57  profilanswer
 

n°2972871
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 11-12-2010 à 16:08:14  profilanswer
 

ça dépend des périphériques :)

n°2972885
bluewaave
Posté le 11-12-2010 à 18:34:30  profilanswer
 

Pourquoi ne réalises tu pas une deuxieme partition windows 7 tout en conservant l'ancienne avec XP ! Comme cela tu évites toute surprise désagréable ! Tu pourras toujours utiliser tes périphériques en bootant au démarrage sur la partition XP !

n°2972908
wolverine6​9
wazzzzzzzzzzzzzaaaaaaaa!!!!
Posté le 11-12-2010 à 22:46:16  profilanswer
 

@bluewaave
 
ben oui ca c'est ce que je veux faire mais je voulais en savoir plus sur le mode xp virtuel qu'il y a dans seven,si je pouvais emuler les drivers de mes perifs "dépassés" ca m'aurait bien arranger...si je prend une config recente c'est peut etre dommage de la faire tourner sous xp.avec 4g de ram.enfin je crois que windows 7 32bits ne gere pas non plus la totalité des 4g comme xp 32 bits.moi je voulais migrer sous 7 c'etait surtout pour les pilotes directx11 inaccessible sous xp.en fait ce que je voulais savoir si il y a des gens qui ont pu garder de vieux perifs en emulant sous 7.
en tout cas merci pour vos reponses.

n°2972950
Lepoutou
Posté le 12-12-2010 à 14:52:05  profilanswer
 

En passant de XP SP3 32bits à 7 64bits, j'ai fait ce que dit bluewaave avec deux HDD différents.
Après quelques semaines, j'ai supprimé xp car, en cherchant bien , j'ai fini par trouver les drivers pour 7 pour tous mes vieux périphériques ou anciens logiciels, par exemple:
     - scanner lide 25
     - imprimante pixma IP4500
     - Carte TV pci winfast DTV2000H
     - Microsoft Money 2000 standard (!..)
etc...  

n°2973137
wolverine6​9
wazzzzzzzzzzzzzaaaaaaaa!!!!
Posté le 14-12-2010 à 14:08:56  profilanswer
 

j'ai fais un multi boot hier sur ma config actuelle qui a 4 ans,je vais allé acheter l'autre d'ici la fin de semaine.bref le driver xp en emulant pour mon imprimante a marcher ainsi que celui de mon scanner.webcam pareil.pour mon modem qui a 8 ans alcatel speedtouch home ethernet pas de driver au dessus d'xp,j'ai emulé et aucun soucis,alors qu'orange m'avait filer un cd de driver 7,ou il n'y en avais aucun de compatible pour mon modem!!!pour ma carte son qui a presque 10 ans j'ai emulé le dernier driver que j'avais sous xp en vista!!!!!! et ca marche nickel!donc c'est sur que la dessus 7 c'est de la balle.bref une belle batterie de tests qui me rassure pour mon futur achat!j'aurais pas besoin de tout racheter! merci pour vos messages.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  windows xp mode

 

Sujets relatifs
Mode XP de Windows 7 ou VirtualBox ?Windows XP Mode KO
License pour Windows XP Mode sous Win 7 Pro ?Utiliser dans Windows 7 une imprimante installée en XP mode
Windows XP Mode et partage de connexion.[Windows Media Player 10/11] Pas de mode complet
Rétablir le mode natif Serial ATA après l'installation de Windows XP ?[Résolu] Sortir du mode sans échec sous Windows XP
Lecteur Windows Media en mode aléatoire 
Plus de sujets relatifs à : windows xp mode


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR