Bonjour, bonsoir,
Le pc de mes parents a été infectés par un virus : nous ne pouvions plus ouvrir de page (google, application, explorateur de fichier). Notre antivirus était le seul a pouvoir être ouvert (kaspersky total security) et a repéré les fichiers infectés mais après quelque temps il ne pouvait plus faire d'analyse. Les fichiers étaient dans "C:\Windows\System32\drivers". Impossible de les supprimer. Mon père a cliqué sur un de ces fichiers (on pouvait accéder aux fichiers via Kaspersky) et l'on pouvait voir quels fichiers ont été visionnés (surement par le virus) et à quelle heure .Puis 30 secondes après nous ne pouvions plus le faire ?! Après un redémarrage du PC, Windows a fait une réparation automatique et là ... plus de problème pour accéder aux applications et nous avons pu supprimer les fichiers infectés tout simplement par la corbeille
Tout ceci me semble un peu bizarre et je voudrais savoir s'il y a des scans à faire pour savoir si le virus est vraiment parti si simplement (sachant qu'un analyse totale du pc a été faite après avoir supprimé les fichiers infectés : aucun problème détecté.)
Merci d'avance pour vos réponses