Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2991 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  [résolu]Suppression programme ne marche pas avec message d'erreur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu]Suppression programme ne marche pas avec message d'erreur

n°3317778
Graham Gre​ene
Posté le 28-08-2018 à 19:48:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai plusieurs programmes (des jeux) qui apparaissent dans la liste des programmes et que je peux (en théorie) supprimer
 
Pourtant quand je veux les supprimer j'ai droit au message d'erreur suivant :  
https://image.noelshack.com/minis/2018/35/2/1535478247-hardware.png
 
Ils sont donc la dans la liste, semble "bouffer de l'espace" et je ne peux pas les retirer  
 
Comment faire ?
 
Merci d'avance


Message édité par Graham Greene le 29-08-2018 à 17:33:38
mood
Publicité
Posté le 28-08-2018 à 19:48:47  profilanswer
 

n°3317792
Divio
Posté le 28-08-2018 à 21:18:07  profilanswer
 

Et en essayant avec "Programmes et fonctionnalités" du panneau de configuration ?
Tu peux y accéder en inscrivant "Panneau de Configuration" dans la barre de recherche à droite du menu démarrer, ou bien en appuyant simultanément sur les touches Windows et R et en inscrivant Control Panel.


Message édité par Divio le 28-08-2018 à 21:39:54
n°3317809
Trit'
Posté le 29-08-2018 à 00:40:50  profilanswer
 

Je crois comprendre que ce sont des jeux téléchargés via Steam qu’il veut supprimer. Alors, je n’utilise pas Steam, mais ne faudrait-il pas passer par ce dernier pour supprimer ces jeux ? Parce que là, on voit que le processus de désinstallation de Windows fait appel à un programme Steam.exe (manifestement absent : as-tu désinstallé Steam avant ces jeux ?).

n°3317813
Divio
Posté le 29-08-2018 à 08:02:33  profilanswer
 


Effectivement, tu as raison : https://fr.gamesplanet.com/support/ [...] -sur-steam
 

n°3317845
Graham Gre​ene
Posté le 29-08-2018 à 13:20:54  profilanswer
 

merci pour vos réponses
 
Divio je suis déjà dans programme et fonctionnalité mon ami  
 
Trit' ce sont bien des jeux Steam, le PC est d'occasion et mon vendeur a pris soin de retirer tout ce qui lui appartenait sauf qu'il reste quelques traces apparemment
 
Je crois que l'espace annoncé dans programme et fonctionnalité n'est pas réél puisque le jeu n'existe plus à part dans la liste des programmes qu'on peut supprimer (l'objet de mon topic je vais pas répéter mon 1er post).
 
On va dire que c'est une sorte de bug mais si au pire je peux pas les enlever de la liste des programmes qu'on peut supprimer je vais pas me rendre malade. J'aime bien comprendre ce qui se passe mais parfois on peut pas changer certaines anomalies qui peuvent apparaître par ci par là Windows 10.

n°3317850
Divio
Posté le 29-08-2018 à 13:44:19  profilanswer
 


Tu peux suivre le tuto Microsoft pour retirer des programmes de la liste dressée par Programmes et fonctionnalités : https://support.microsoft.com/fr-fr [...] grams-list
Mais entendons nous bien, cela ne fait que le supprimer de la liste. S'il est encore résident sur le PC, il le restera.
 

Message cité 1 fois
Message édité par Divio le 29-08-2018 à 13:46:35
n°3317854
Trit'
Posté le 29-08-2018 à 14:03:02  profilanswer
 

Puisque c’est du deuxième main, tu pourrais directement faire une réinitialisation de Windows, qui te remettra Windows comme si tu le réinstallais (mais sans nécessiter de le réactiver après). Les éventuels fichiers personnels, si tu demandes à les conserver, devraient être disponibles dans un dossier « Windows.old », supprimé automatiquement au bout d’un mois (ou manuellement, via le nettoyeur de disque de Windows lancé en mode administrateur).

n°3317870
Graham Gre​ene
Posté le 29-08-2018 à 17:08:32  profilanswer
 

Divio a écrit :


Tu peux suivre le tuto Microsoft pour retirer des programmes de la liste dressée par Programmes et fonctionnalités : https://support.microsoft.com/fr-fr [...] grams-list
Mais entendons nous bien, cela ne fait que le supprimer de la liste. S'il est encore résident sur le PC, il le restera.
 


 
Le tuto n'est pas clair
 
Du coup j'ai pas suivi à la lettre mais j'ai été dans uninstall et j'ai supprimé tous les sous dossier steam et effectivement je ne vois plus ces programmes à supprimer

n°3317873
Divio
Posté le 29-08-2018 à 17:19:24  profilanswer
 


L'essentiel est que tu sois satisfait. Merci pour ton retour.  
 

n°3317951
Graham Gre​ene
Posté le 30-08-2018 à 12:40:25  profilanswer
 

merci encore !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  [résolu]Suppression programme ne marche pas avec message d'erreur

 

Sujets relatifs
Erreur lors du processus de création du lecteur de récupérationErreur LiveKernelEvent Code : 141
Erreur passage a W10Relève message par Outlook 2016
[HELP] Windows 10 boot erreur 21aProgramme Nvidia retarde la fermeture de Windows 7 ?
Suppression dossier OneDrivePhotobucket ne marche que sous Google Chrome??
Erreur Synckback \Recovery\ non copiable (image inside)Programme de synchro Google
Plus de sujets relatifs à : [résolu]Suppression programme ne marche pas avec message d'erreur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR