Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2612 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  étendre une partition de données à l'ensemble du disque (résolu)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

étendre une partition de données à l'ensemble du disque (résolu)

n°3316499
dedef
Posté le 11-08-2018 à 13:58:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de réinstaller windows 10 sur un nouveau disque SSD.
 
Précédemment le système était installé sur une partition d'un disque dur classique. Ce disque dur est partitionné comme ceci :
 - une première partition de  disque dur de 420 GO pour le système
 - une partition de récupération de 450 MO (je ne me souviens pas avoir créé cette partition, mais l'installation date de plusieurs années)
 - une partition pour mes données de 975 GO.
 
Évidemment, je tiens beaucoup à cette dernière partition et je ne veux pas prendre de risque : je voudrais étendre cette partition de données à l'ensemble du disque : comment dois-je procéder?
 
Le fait que cette partition soit à la "fin" du disque ne pose-t'elle pas problème?
 
Merci d'avance.

Message cité 2 fois
Message édité par dedef le 11-08-2018 à 23:44:38
mood
Publicité
Posté le 11-08-2018 à 13:58:02  profilanswer
 

n°3316500
flash_gord​on
Posté le 11-08-2018 à 14:10:49  profilanswer
 

dedef a écrit :

je ne veux pas prendre de risque


 
Pourquoi ? Si ces données sont aussi précieuses que ça, tu as forcément un backup.

n°3316506
dedef
Posté le 11-08-2018 à 15:32:02  profilanswer
 

Merci beaucoup pour cette réponse très pertinente.
Je ne pensais pas tomber aussi rapidement sur un expert aussi pointu es HDD.
Le problème est donc réglé!
Encore merci :love:  :love:  :love:

n°3316508
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 11-08-2018 à 15:46:45  profilanswer
 

dedef a écrit :

Évidemment, je tiens beaucoup à cette dernière partition et je ne veux pas prendre de risque : je voudrais étendre cette partition de données à l'ensemble du disque [...]

Salut.
 
Ce que tu racontes n'existe pas.  Il y a toujours forcément un risque.  flash_gordon a raison.  Il faut toujours au moins une sauvegarde, puisque tu sembles tenir à tes données.  Ça demande un peu de travail, comme tout dans la vie, il faut te renseigner à ce niveau pour savoir comment faire
 
Avec la gestion des disques (clic droit sur le bouton démarrer),  si tu supprimes (clic droit) la partition de windows + celle de 450 mo tu pourras étendre celle de tes données.
 
Cependant, si pendant ta nouvelle install de W10 tu as laissé le HDD branché, W10 y a probablement mis des fichiers de boot (dans la partition de 450mo?) rendant la partition et le HDD obligatoires pour booter.
 
 [:taill]


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3316516
dedef
Posté le 11-08-2018 à 17:34:30  profilanswer
 

Merci,
Je vais redémarrer sans ce HDD pour voir ce que cela donne (la sauvegarde du système que j’ai faite ne semblait rien prendre sur ce disque)

n°3316522
yf38
Posté le 11-08-2018 à 20:09:10  profilanswer
 

Si tu peux démarrer sans le HDD il restera alors à supprimer les partitions système.
Pas évident que ça se fasse avec la gestion des disques de windows qui répugne à supprimer la partition de 450Mo.
Tu peux le faire avec Minitool Partition Wizard, gratuit.
https://www.partitionwizard.com/fre [...] nager.html
Avec ce logiciel tu peux aussi déplacer la partition de données vers le début du disque et l'agrandir.
Je crois qu'il y a aussi une fonction "merge" pour fusionner deux partitions (à vérifier), ce qui revient dans ce cas au même mais devrait être beaucoup plus rapide.
Mais comme déjà dit, dans ce cas il vaut mieux avoir une sauvegarde parce que c'est une manip "à risque" même si en principe ce logiciel est plutôt fiable.
Sinon il faut jouer avec des déplacements et un disque utilitaire supplémentaire temporaire.

n°3316526
dedef
Posté le 11-08-2018 à 23:42:56  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Problème réglè : j'ai utilisé Easus. La partition de données utilise maintenant l'intégralité du disque. Tout semble fonctionner.
Merci à tous.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  étendre une partition de données à l'ensemble du disque (résolu)

 

Sujets relatifs
Pb RAID 1 disque débranchéDisque Data transformé en disque de récupération à l'install W10
Problème disque dur système apparaît 2 foisFusion de partition qui tourne mal
Disque Dure Externe d'installationDisque SED (self encrypting) : mdp bios ou simplement puce dédiée ?
Cherche l'ID Windows du Disque Dur Système pour customisation...Problème lettre attribué partition caché et son système incoupable
Convertir une image d'un disque dur en VM 
Plus de sujets relatifs à : étendre une partition de données à l'ensemble du disque (résolu)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR