Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3044 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  [RESOLU] Activation Win10 avec licence incrustée dans la machine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Activation Win10 avec licence incrustée dans la machine

n°3318244
KiKoM@So
Posté le 04-09-2018 à 10:37:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il y a quelque chose que je ne comprends pas avec les PC qui sont livrés avec une licence Windows 10.
 
Je vous explique mon problème.
Nous avons des postes qui ont une clé Windows 10 Pro 64bits d'origine.
N'aimant pas tous les softs des constructeurs, nous voulions faire une install propre à partir d'un DVD Windows.
On install donc Windows 10 Pro 64bits, et là impossible de faire reconnaitre la clé récupérée avec des softs au préalable.
On poursuit quand même l'installation, mais même ensuite, impossible d'activer le Windows de la machine, même en retapant la clé.
Du coup, on a du se rabattre sur le CD constructeur.
J'ai eu le tour avec deux HP Probook et un Elitebook.
 
Pareil avec les clés Windows 7.
Des anciens HP étaient livrés avec Windows 7 + un DVD Windows 10, mais la clé était déjà intégrée à la machine.
Et bien lorsque l'on veut réinstaller un Windows 7 sur ces machines, la clé n'est pas reconnue non plus.
Même pour l'une d'entre elle, j'ai eu "caractère invalide".
 
Les liens qui m'intéressaient sur les post-it ne s'ouvrent pas, donc si quelqu'un pouvait m'aiguiller ça serait cool.
 
Merci.


Message édité par KiKoM@So le 05-09-2018 à 14:05:41

---------------

mood
Publicité
Posté le 04-09-2018 à 10:37:07  profilanswer
 

n°3318246
Trit'
Posté le 04-09-2018 à 10:53:00  profilanswer
 

Il n’y a pas besoin de récupérer de clef : elle est déjà inscrite en dur dans l’UEFI, et l’installation de Windows sait comment la récupérer. Il faut donc ignorer l’étape de demande de clef à l’installation : Windows interrogera l’UEFI, prendra celle qui est déjà inscrite et l’OS sera activé.
 
Pour Windows 10, la clef que les logiciels peuvent récupérer n’est qu’une clef générique (la même pour toutes les installations d’une édition donnée), qui ne permet pas d’activer le système d’exploitation. Elle est donc totalement inutile.

n°3318250
KiKoM@So
Posté le 04-09-2018 à 11:30:33  profilanswer
 

OK merci, mais est-qu'il y a une manip particulière ?
Car je n'ai jamais réussi à activer l'une de ces clés, Windows me notait toujours dans Système qu'il n'était pas activé.
Pour deux des postes, j'avais même fait toutes les mises à jour en me disant que c'était un bug ou qu'il s'activerait avec le temps mais non.
Si encore je m'étais trompé de version je veux bien mais là :/


---------------

n°3318266
Trit'
Posté le 04-09-2018 à 18:02:05  profilanswer
 

KiKoM@So a écrit :

OK merci, mais est-qu'il y a une manip particulière ?


Dans le programme d’installation, tu cliques sur « Ignorer cette étape » quand il te demandes la clef produit. Je vois pas comment te le dire autrement.

n°3318267
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-09-2018 à 18:07:01  profilanswer
 

Il. E faut simplement pas entrer de clef au moment où c est demandé


---------------
#mais-chut
n°3318293
valiran
Posté le 05-09-2018 à 07:57:15  profilanswer
 

Perso sur mon portable avec clé Won10 familale dans l'UEFI, à l'install il ne propose pas l'écran avec la saisie de la clé, ni même le choix de la version en cas d'AIO.
L'installeur choisit automatiquement la bonne version et s'occupe de la clé+activation.


---------------
Mes ventes:
n°3318295
fabcoq
Posté le 05-09-2018 à 08:30:08  profilanswer
 

HP a peut être adapté son win10 à ses machines ce qui expliquerait qu'il faut passer par le cd d'installation.
 
Dans ce cas pas d'autres solutions que de supprimer manuellement les appli que tu ne veux pas.
 
Ensuite tu fais une image de ta machine sur un hdd externe au cas ou tu aurais à la réinstaller.
 

n°3318315
KiKoM@So
Posté le 05-09-2018 à 14:05:17  profilanswer
 

Bonjour,
Je testerai à nouveau un de ces quatre.
 
@fabcop: C'est ce que je me demande du coup, ou il y a un bug sur une série ou quelque chose du genre.
 
Merci.


---------------


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  [RESOLU] Activation Win10 avec licence incrustée dans la machine

 

Sujets relatifs
[Win10] Perohperique inconnuchangement cpu+ carte mere, besoin réinstall win10 ?
[Résolu] Transférer licence W10 sur nouveau PCProblème licence windows
Détacher toutes les tuiles de l'écran de démarrage Win10 d'un coup?Downgrade win10 (installé par défaut) vers win7 / i7 8550u
[Win10] Déconfiguration écrans à chaque sortie de veilleClé usb bootable win10
[Résolu]MDP Win10 perdu...Win10 : Plus de pilote Nvidia et réinstallation impossible
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Activation Win10 avec licence incrustée dans la machine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR