Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3019 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Marre du Spam ? Voici une solution

n°1370001
p@trick
Pourquoi?
Posté le 07-12-2003 à 18:13:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Une question j'in installé Spamihilator et l'icone du tray c'est une envelloppe avec une croix rouge c'est ça? :??:


---------------
http://boinc.roadrunners.fr/      
mood
Publicité
Posté le 07-12-2003 à 18:13:19  profilanswer
 

n°1370017
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 07-12-2003 à 18:24:05  profilanswer
 
n°1370062
p@trick
Pourquoi?
Posté le 07-12-2003 à 18:58:44  profilanswer
 

missi!


---------------
http://boinc.roadrunners.fr/      
n°1370126
p@trick
Pourquoi?
Posté le 07-12-2003 à 19:53:59  profilanswer
 

Quand j'ai win xp qui demare j'ai une fenetre Spamihilator qui s'ouvre avec : erreur socket!  
C'est quoi?
 :jap:


---------------
http://boinc.roadrunners.fr/      
n°1400645
josuah13
B.K...tu nous manque tant.
Posté le 06-01-2004 à 10:42:38  profilanswer
 

spampal est parfait pour ceux qui utilisent le protocole imap.
je le conseille, il est gratuit , et plus efficace que bon nombre de payants.

n°1417106
evalf
Posté le 19-01-2004 à 00:34:56  profilanswer
 

Comme solution qui marchent bien il y a Spambayes et Popfile, deux logiciels open-source qui marchent très bien. Tous deux sont des projets sourceforge.

n°1418231
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 19-01-2004 à 21:15:49  profilanswer
 

Je viens d'installer spamihilator qui m'a l'air pas mal.
 
Par contre ça doit bcp dépendre du paramétrage des priorités de filtre (classement et actions).
 
Quel sont vos priorités et les actions associées ?


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°1444172
f4ukp
Posté le 09-02-2004 à 17:35:28  profilanswer
 

hotmail popper est devenu payant maintenant ...


---------------
Radio Club de Fontainebleau F8KTH
n°1444787
Djall
Question qui fâche
Posté le 09-02-2004 à 23:52:55  profilanswer
 

je flag aussi ça m'intéresse

n°1459902
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 20-02-2004 à 13:29:20  profilanswer
 

je vais m interesser aux anti spams car depuis le debut de semaine j en recois pleins (un peu moins d une dizaine/jour) :(
ce sont tjs les memes ki reviennent (pub pour cigarettes,pharmacie et d assurance)
j en recois en moyenne 5/jour ki mene tjs a ce site => www.ph*rmaca*a.biz
 
c fiable ces anti-spams ?
n y a t il pas de risk kil filtre par mégarde un mail ki n etait pas en fait du spam ?


---------------
Ma cinémathèque
mood
Publicité
Posté le 20-02-2004 à 13:29:20  profilanswer
 

n°1461240
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 21-02-2004 à 13:11:08  profilanswer
 

Spamihilator filtre les mails qu'il reconnaît comme du spam dans une "corbeille" temporaire dans laquelle tu jettes un coup d'oeil.
Si tu vois un mail qui n'est pas du spam, tu le "recycles", et il arrive dans ta messagerie normalement.
Pour tous les autres, tu vides la corbeille.
De plus, tu peux exporter dans le logiciel toutes les adresses mails de ton carnet d'adresse en spécifiant par défaut quetout mail envoyé par cette adresse n'est pas du spam.
Donc tes contacts ne seront pas bloqués.
A chaque mail d'une nouvelle adresse bloqué, tu peux d'un clic ajouter cette adresse à la liste des "adresses amies".
 
Bref, depuis que j'utilises spamihilator, ma vie a changé, mes cheveux sont plus brillants, et ma peau est plus douce.
Merci Spamihilator.
 
Une question me taraude néanmoins : est ce que je mérite tant de bonheur ?

n°1581401
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 26-05-2004 à 17:56:17  profilanswer
 

Il y a ca aussi pour simuler une adresse invalide :
 
Bounce Spam Mail

n°1581414
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 26-05-2004 à 18:00:15  profilanswer
 

qui utilise le mfilter de Free ?


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°1612368
alalex
Posté le 21-06-2004 à 17:02:21  profilanswer
 

bonjour, jai une boite mail yahoo, sur le portail yahoo, tout mes spams sont envoyés automatiquement dans un répértoire spams.
Mais jutilise Outlook et lui ne filtre rien, je commenc eà en avoir marre, presque 30 spams par jour, et je ne peux pas changer dadresse mail.
Que puis je faire sur Outlook, ya til des antispam ?
 
Merci pour votre aide


---------------
-= Team RC5-72 =-  -= Team Dolphin Project =-
n°1612519
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 21-06-2004 à 18:56:37  profilanswer
 

t'as lu le topic ou pas? :heink:  
lis le premier post un peu


---------------
Lu et approuvé.
n°1612527
gatsusat
Posté le 21-06-2004 à 19:01:24  profilanswer
 

j'ai encore mieux contre le spam, j'utilise ma boite au lettre de la poste. et je recois rarement du spam, sauf ke dès que yen a, celui-ci est déchiré et mis à la poubelle, lol
 
merci pour les infos les gars

n°1612528
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 21-06-2004 à 19:01:50  profilanswer
 

lol


---------------
Lu et approuvé.
n°1633064
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 07-07-2004 à 09:24:38  profilanswer
 

Petite question :
Est-ce ce soft peux fonctioner avec  voila mail ?  
Car depuis peu je recois env 10 mail anonymes via smtp avec adresse d'origine qui change tout les jours, donc inutile de bloquer l'expediteur ... :fou:
 
Je n'ai pas encore trouvé de solution...:cry: Si qlqun a une idée ...  ;)

n°1634110
figo
Posté le 07-07-2004 à 22:19:53  profilanswer
 

maintenant je reçois sur le webmail "la poste" des messages sans l'adresse de l'expéditeur. donc impossible de proscrire avec l'outil du site qui fonctionnait bien jusqu'à présent(j'avais réussi à proscrire tous les expéditeurs indésirables).

n°1634136
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 07-07-2004 à 22:40:09  profilanswer
 

le pbl avec moi c'est que c'est du l'adresse de l'expediteur change tout les jour (smtp je pense), impossible a proscrire... :cry:

n°1643105
HERIBERT
Posté le 15-07-2004 à 13:31:06  profilanswer
 

antp a écrit :

Un truc qui peut s'utiliser parallèlement aux anti-spam, c'est ce que je fais maintenant quand je dois donner une adresse :
j'ai un nom de domaine avec catch-all (@antp.be), on peut faire ça gratos avec www.cjb.net par ex si on n'a pas de domaine.
Quand je donne mon mail, par ex récemment sur le site de codemasters, je mets par ex codemasters.com@antp.be
Comme ça quand je reçois du spam je peux voir à cause de qui et bloquer l'adresse en question si jamais j'en reçois trop dessus.
Bon évidemment y a une faille : la plupart du spam vient via site@antp.be, l'adresse qui est sur mon site :D  Enfin y a pas grand chose, le pire ce sont mes "vieilles" adresses mail :/
J'emploie Mailwasher pour ça, il est pas mal (affichage du contenu de toutes les boîtes, consultation d'une base de spammeurs connus, envoi d'un message mailer-daemon "cette adresse n'existe pas", etc.), mais la version gratuite n'autorise plus qu'un seul compte pop, donc j'emploie une vieille version.
Je vais jeter un coup d'oeil à SpamPal ;)


MailWasher : super ;)  
 
Maintenant, faut pas rêver non plus. J'ai une vieille adresse qui reçoit au bas mont 50 msg / jour :ouch: J'ai dû la laisser tomber après l'avoir sortie du coma avec MailWasher : plus de... 1.700 msg dessus :ouch: Et pas mal de virus aussi, naturellement :sarcastic:

n°1643707
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 15-07-2004 à 21:12:18  profilanswer
 

je ne sais plus si cela a été évoqué, mais pour ma part, les spams viennent principalement sur l'adresse e-mail d'un site perso.
Les aspirateurs d'e-mails la récupèrent aisément, et l'ajoutent aux bases de spam.
 
La soluce : crypter son html lors de l'insertion d'un lien e-mail -> http://caspam.org/cas_cryptemail.html


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°1643728
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 15-07-2004 à 21:27:27  profilanswer
 

Le truc qui m'a l'air efficace : ne pas utiliser de lien <a href="mailto:....">
J'avais deux adresses sur mon site ; l'une avec le lien et l'autre en bête texte (avec quand même le @ et le . encodés avec des &#...; )
Sur celle qui avait un lien après pas mal de temps j'avais beaucoup de spam, alors que sur l'autre je n'en ai jamais reçu un seul [:wam]


Message édité par antp le 15-07-2004 à 21:27:41

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1645425
epicea
Posté le 17-07-2004 à 08:06:35  profilanswer
 

Petit exemple d'une de mes boite sur voila mail (wanadoo)
http://lyanes20.free.fr/fond2/wanadoo_virus2_.jpg
 
et
http://lyanes20.free.fr/fond2/wanadoo_virus_.jpg
 
Y a pas grand chose a faire, en plus a ce qui parait les serveur mail de Wanadoo sont regulierement visité par des gens qui n'ont rien a y faire ... :cry:
 
Plus d'un million de victimes potentielles
 
"Je peux lire vos e-mails !"
 
Quand un pirate nous dit qu'il est en mesure de lire notre courrier électronique hébergé chez le premier fournisseur Internet de France, on rigole. Quand il nous le prouve, devant nos yeux, en quelques clics de souris sur une machine "saine" et sans le moindre utilitaire, cela tourne au cauchemar...
 
Vous venez de lire notre courrier sans connaître notre mot de passe, comment avez-vous fait ?
Il y a une faille dans la conception de la page d'accueil (www.wanadoo.fr) du site Web de Wanadoo, faille qui permet, entre autres, de lire en ligne les mails des abonnés. Le fournisseur d'accès reconnaît ses utilisateurs à partir de l'adresse IP qu'il leur attribue, après vérification de leur password de connexion. Or, depuis l'IP spoofing, on sait que cette méthode ne peut être considérée comme sûre. Il est, en effet, possible de falsifier une adresse en lançant une attaque "par rebond" (ftp, proxy, etc.). Et comme le serveur ne demande plus aucun mot de passe par la suite, il est possible de lire en ligne le courrier d'une autre personne, sans qu'elle s'en aperçoive !
Je me refuse à parler de détails trop techniques tant que la faille n'aura pas été corrigée. Ce sera intéressant du point de vue théorique de comprendre les problèmes posés par certaines techniques d'authentification et nous pourrons y revenir plus tard, si vous le souhaitez. Dans l'immédiat, dévoiler la nature de la brèche et donner la méthode exacte pour l'exploiter causerait un préjudice trop grand aux abonnés de Wanadoo. Ce n'est pas l'objet de mon intervention.
 
Pourquoi contacter la presse et pas directement l'opérateur ?
Contacter une entreprise pour lui faire comprendre qu'elle a commis une telle erreur n'est peut-être pas une très bonne idée si on regarde de près l'affaire Humpich (Ndlr : L'ingénieur qui a alerté le GIE Cartes Bancaires que le système n'était plus sûr et qui a été condamné à 10 mois de prison avec sursis pour cela.)
La technologie se développe de plus en plus, l'homme est de plus en plus dépendant. Si cette technologie n'est pas sûre, cela risque de poser de très sérieux problèmes. Imaginez qu'on puisse pirater votre frigo connecté à l'internet, votre téléphone portable, se faire passer pour vous auprès de vos proches, de vos relations de travail grâce à votre ordinateur dont quelqu'un a le contrôle... Ce monde-là, personne n'en veut ! Il faut que les entreprises prennent conscience que les objectifs commerciaux doivent passer au travers d'un filtre, celui de la sécurité. Cela ne sert à rien de mettre un service en ligne, s'il n'est pas complètement protégé. Car, un jour ou l'autre, une personne finira par trouver des failles. Et, ce jour-là, le service en question nuira à ses utilisateurs et donc, directement, à la société qui l'a créé. Un contact avec la presse m'a semblé être une occasion de transmettre le message au grand public et aux entreprises.
 
Pourquoi ne pas avoir gardé cette information pour vous, tout simplement ?
Outre contacter la presse, j'avais trois autres solutions : 1) Alerter l'opérateur, 2) Tout révéler de façon anonyme sur l'internet, 3) Garder tout cela pour moi.
Il ne m'a pas semblé que garder cette information pour moi (en espérant très fort que quelqu'un chez France Télécom> découvre un jour que le service n'est pas sécurisé) soit une démarche très active et très intelligente. Dans mon esprit, il faut que la faille soit corrigée.
Révéler cela dans les newsgroups n'aurait pas été très honnête de ma part : tout le monde sait pertinemment que la faille aurait été largement exploitée avant d'être corrigée.
Enfin, comme je vous l'ai dit précédemment, aller voir l'opérateur aurait été un risque qu'il ne m'a pas semblé nécessaire de prendre. Je n'ai encore jamais entendu une société avouer qu'une faille avait été comblée et qu'elle avait remercié la personne qui a mis le doigt dessus... Ce jour-là, sans doute, les systèmes d'information seront mieux sécurisés. Car vouloir un service sécurisé, c'est aussi être attentif aux personnes qui ont ce genre de suggestions à faire. Chercher à réprimer en cette matière ne me semble pas faire avancer les choses.
 
Comment avez-vous découvert cette faille ?
Totalement par hasard. J'ai des comptes chez ce provider. Un jour, je me suis connecté et j'ai vu mon nom en haut à droite de la page d'accueil. Je me suis immédiatement demandé comment ils m'avaient "reconnu". J'ai compris que Wanadoo utilisait l'adresse IP pour m'authentifier et me donner accès à des services de consultation en ligne de mes mails. Cette méthode étant connue pour ne pas être sûre, j'ai compris que je me trouvais face à une faille de sécurité.
 
Pensez-vous qu'elle a été exploitée par un autre ?
On peut difficilement répondre à cette question. Je n'en ai pas entendu parler dans le milieu de la sécurité et je ne pense pas qu'elle ait pu être exploitée à grande échelle. Cependant, rien ne peut prouver de façon certaine qu'une personne ne soit pas arrivée aux mêmes conclusions que moi et ait décidé d'exploiter la vulnérabilité plutôt que de chercher à y mettre un terme.
 
Est-il possible de corriger le problème ?
Oui, sans aucun doute ! Wanadoo pourrait supprimer entièrement le service de consultation en ligne mais cela n'est pas nécessaire. Il suffit d'ajouter un mot de passe dans l'accès au courrier plutôt que de laisser un accès libre. Techniquement, c'est très simple à réaliser.
 
Informée de la brèche le 22 mars, Wanadoo n'a toujours pas donné de suite à notre appel.

 
http://www.acbm.com/virus/num_15/wan.html

n°1675770
mosso2000
superloutre, c'est moi!
Posté le 13-08-2004 à 19:56:09  profilanswer
 

Bonjour a tous, petite question : est il possible de se debarrasser du spam (mail avec virus, expediteur different a chaque fois dont certains amis, et contenant en general une piece infectee) a sa source, c'est a dire directement sur mon serveur webmail imp? (imp.free.fr) Car quand je consulte sur un autre ordi ou je n'ai pas mon antispam je me retrouve sur le serveur webmail avec tout un tas de mails vérolés (your document, re:info, ...). Le type de spam que je recois : virus type .zip ou .scr (your document..., ce n'est pas une spam-list de pub) donc difficille de mettre des filtres sur le serveur... Aidez moi!!!


Message édité par mosso2000 le 13-08-2004 à 20:00:01
n°1675902
epicea
Posté le 13-08-2004 à 22:39:21  profilanswer
 

tu peux faire une regle avec les p.J. en *.scr;*.exe;*.bat et autres, ou le titre des message (souvent des mots anglais...)

n°1675987
mosso2000
superloutre, c'est moi!
Posté le 14-08-2004 à 00:02:43  profilanswer
 

Certes, mais dans les options de filtrage je peux filtrer l'expediteur, le titre, le receveur mais je ne peux etablir de regle pour les pieces jointes... Y-a t il un moyen pour faire ces regles?

n°1676187
epicea
Posté le 14-08-2004 à 12:07:30  profilanswer
 

utiliser notes ou pegasuss par ex ( ftp://pegasus.topnz.ac.nz/pegasus [...] 2-421c.exe ) ou tt autre reader de mail non-microsoft ...


Message édité par epicea le 14-08-2004 à 12:11:21
n°1676961
CocoRambo
Posté le 15-08-2004 à 13:00:59  profilanswer
 

Je trouve pas ou on demande a spampal de se lancer au démarrage de windows ??  
 
Help plz :)


---------------
Mon FeedBack | Mon topic de vente
n°1676973
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 15-08-2004 à 13:18:52  profilanswer
 

tu fais un raccourci que tu mets dans le groupe "Démarrage"


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1677181
CocoRambo
Posté le 15-08-2004 à 16:13:40  profilanswer
 

antp a écrit :

tu fais un raccourci que tu mets dans le groupe "Démarrage"


 
Rah mokay ba c'est ce que j'ai fais mais bon ca m etonnai un prog qui propose pas ;)


---------------
Mon FeedBack | Mon topic de vente
n°1698207
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 30-08-2004 à 19:35:15  profilanswer
 
n°1744196
nicolas
Posté le 03-10-2004 à 11:17:06  profilanswer
 

ptit edit du 1er post...

n°1850696
josuah13
B.K...tu nous manque tant.
Posté le 16-12-2004 à 16:26:38  profilanswer
 

antp a écrit :

tu fais un raccourci que tu mets dans le groupe "Démarrage"


tiens j'avais la meme question, merci pour l'astuce

n°1881286
abakuk
Posté le 08-01-2005 à 00:08:47  profilanswer
 

:bounce:
 
[:blacksunsoft] A l'installation de SpamPal, Antivir me dit qu'il contient un virus, j'ai préféré abandonner l'installation mais ça m'a tout planté quand même! [:aless]
 
Ca vous dit quelque chose? Je peux ignorer?


Message édité par abakuk le 08-01-2005 à 00:09:08

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°1881370
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 08-01-2005 à 08:33:20  profilanswer
 

salut,
 
juste un petit complement pour eviter le spam...
http://www.spamgourmet.com
 
Cela vous permet de creer des emails "jetables".  
Je m'explique. Je crée un compte chez spamgourmet qui s'apelle LOGIN. Lors de l'inscription je donne mon vrai email.
 
Lorsque j'ai besoin de diffuser mon mail sur internet (inscriptions, forums, etc.), je tappe comme email :
        XXXXXXXXX_5_LOGIN@spamgourmet.com
                 ou XXXXXXXXX est un mot  
                 et le chiffre le nb de mail qui seront transférés vers mon vrai mail.
 
Ainsi le 6 mail envoyé sur cette adresse ne me sera pas transmis. Bien sur à travers le site spamgourmet, je peux augmenter ou reduire le chiffre quand je veux.
 
A chaque fois que je met un nouveau mot dans mon login, cela crée une nouvelle regle de transfert sur le site de spamgourmet.
 
Ainsi si je vois que apres une inscription à un site le mail jetable que j'avais employé est en permanence spammé, je peux detruire cette redirection et mon vrai mail ne sera plus polué...
 
Inconvenient immediat : on ne peux plus me contacter sur ce mail jetable.
 
Mais bon, lorsqu'il s'agit de donner un email juste pour recenoir un lien ou une activation, voire repondre à un questionnaire, ca preserve un peu mon vrai mail...
 
Donc ca peut etre un plus à un soft anti-spam

n°1886791
avelo
j'ai pas fait d'image
Posté le 13-01-2005 à 00:02:47  profilanswer
 

ya un truc que je comprend pas bien dans les anti spam.
pourquoi ya que des filtre genre "je NE VEUX QUE" , et pas "je ne veux pas de lui" ...
 
par exemple les spammeurs y von tous de leur ".biz" en ce moment , pour ne pas pouvoir refuser tous les ".biz" .
 
sur mon mail perso "mon nom" je sait qu'il n'y a que 5 ou 6 personne qui m'ecrive , ca serait pas plus simple de n'autoriser que cela  ? ...


Message édité par avelo le 13-01-2005 à 00:03:27
n°2332282
les_mouett​es
Posté le 20-02-2006 à 10:17:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire et vous me pardonnerez donc, je le souhaite, des erreurs de "jeunesse" ( j'ai 63 ans ) ;)  
Voici le sujet qui me tient à cœur depuis belle lurette, et ce qui en a été dit ( y compris ma contribution personnelle):
À tous ceux qui recommandent des logs "anti-spams", accepteriez-vous de m'expliquer l'efficacité des anti-spams que vous conseillez ( thunderbird ou XYZ..) dès lors que vous n'avez rien pour empêcher le spam d'atterrir dans votre système?
1)-«Pour faire simple : ce n'est pas toi qui reçois tes mails vu que ta boite mail est abritée chez ton FAI ou chez ton hébergeur. Donc une fois que les mails sont reçus (dans ta boite) il est trop tard pour agir puisque le dernier serveur mail aura signalé que la réception s'est bien déroulée (donc impossible d'envoyer un message "user inconnu" ou quoi que ce soit).»  
C'est bien une chose qu'il faut que tout le monde sache:" c'est n'est pas vous qui décidez si un mail est indésirable ou pas ( c'est du vent! );même si vous le définissez comme tel sur votre PC ,et même si vous vous en plaignez chez celui qui décide pour vous" !  
 
2)-Les seuls qui puissent faire quelque chose sont :  
- ceux qui détiennent les clés de ta boite mail (le serveur SMTP de destination).Question: comment les contacter ?  
- ceux qui détiennent les clés des réseaux empruntés par ces spam, à savoir : les possesseurs de PC sous Windows infectés, les détenteurs de serveurs mails ouverts aux quatre vents, les responsables des boites mails chez les FAI.

Les FAI disposent de la solution mais ne répondent pas aux souhaits de leurs abonnés ( à cela ,une seule justification : L'intérêt Financier ! )---> jusqu'à preuve du contraire !  :kaola:  
 
3)-Il nous faudrait un programme qui puisse retourner automatiquement le spam chez son expéditeur ; c'est-à-dire à défaut du spammer lui-même ,le dernier expéditeur :à savoir le client messagerie ( et qu'il se démerde lui-même avec ce renvoi ); et il est hors de question de se laisser accuser de spamming par celui qui s'est substitué au spammer ( qui plus est, en lui servant de support contre la volonté du destinataire ).  
   - Je recherche activement ce genre de logiciel à installer et à tester.
 
J'ai tenté d'apporter ma pierre à l'édifice de ce tuto "anti-spams"; et je vous remercie pour votre collaboration dans la poursuite de ce topic, il y va de l'intérêt de milliers d'internautes.


Message édité par les_mouettes le 22-02-2006 à 10:10:43
n°2350834
cyrillem
Posté le 10-03-2006 à 09:35:21  profilanswer
 

Euh, pour SPAMPAL, les spam arrivent ou exactement ?
J'utilise Outlook et je ne sais pas ou ils arrivent normalement ? J'ai pas vu l'info dans la doc
merci

n°2350847
Prems
Just a lie
Posté le 10-03-2006 à 09:44:27  profilanswer
 

www.spamcop.net
 
L'analyse des mails de spam montre que c'est pas toujours si facile... n'est-ce pas les_mouettes ?


---------------
Ratures - Cuisine
n°2350860
moldar
Eleveur de saltices
Posté le 10-03-2006 à 10:04:29  profilanswer
 

antp a écrit :

Un truc qui peut s'utiliser parallèlement aux anti-spam, c'est ce que je fais maintenant quand je dois donner une adresse :
j'ai un nom de domaine avec catch-all (@antp.be), on peut faire ça gratos avec www.cjb.net par ex si on n'a pas de domaine.
Quand je donne mon mail, par ex récemment sur le site de codemasters, je mets par ex codemasters.com@antp.be
Comme ça quand je reçois du spam je peux voir à cause de qui et bloquer l'adresse en question si jamais j'en reçois trop dessus.

Bon évidemment y a une faille : la plupart du spam vient via site@antp.be, l'adresse qui est sur mon site :D  Enfin y a pas grand chose, le pire ce sont mes "vieilles" adresses mail :/
J'emploie Mailwasher pour ça, il est pas mal (affichage du contenu de toutes les boîtes, consultation d'une base de spammeurs connus, envoi d'un message mailer-daemon "cette adresse n'existe pas", etc.), mais la version gratuite n'autorise plus qu'un seul compte pop, donc j'emploie une vieille version.
Je vais jeter un coup d'oeil à SpamPal ;)


 
Le problème avec cette méthode, c'est que le bon petit utilisateur qui veut t'écrire et qui se trompe dans la synthaxe du destinataire de son mail ne reçoit plus de message d'erreur (type 550), et du coup pense que tu as bien reçu son mail.


Message édité par moldar le 10-03-2006 à 10:09:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
spam et outlook express 6Problème de freeze avec routeur Netgear RP614 ? Solution possible ->
Cherche solution pro Serveur Mail qui fait tout ça (retenu = MDaemon)Synchronisation impossibe à cause de problèmes électriques-Solution?
Marre ! [XP m'énerve - partage de fichiers]Marre de la fleur ICQ qui rame tout le temps, modo faites qqchose
la meilleure solution pr relier deux pc [cartes reseaux ?]une solution pour la lexmark 2050 sous xp??? (help please)
J'en ai marre ,mon reseau sans fil marche mal ! ca plante trop souventMSN + P2P + AOL= y'a-t-il une solution de cohabitation ?
Plus de sujets relatifs à : Marre du Spam ? Voici une solution


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR