Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
579 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Marre du Spam ? Voici une solution

n°1206884
darthmamou​r
Posté le 28-06-2003 à 18:28:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je viens de tester thunderbird et je dois dire que c'est tout simplement un merveilleux client mail!!!
 
Superbe! efficace dommage qu'il ne sache pas recuperer tous les compte d'un seul et meme clic...
 
Enfin bref outlook est desintaller et mozilla l'a tres efficacement remplacé

mood
Publicité
Posté le 28-06-2003 à 18:28:22  profilanswer
 

n°1209510
figo
Posté le 01-07-2003 à 19:16:30  profilanswer
 

est-ce que ça marche bien l'option "bounce" de mailwasher?  :??:  
j'ai un compte mail où j'ai 30 messages spam par jour!  :fou:  
comment-fonctionne le "bounce"?
 :hello:

n°1209522
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 01-07-2003 à 19:20:45  profilanswer
 

drapo!
 
exellent ce topic!  :o


---------------
yvele n'est plus.
n°1210050
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 02-07-2003 à 10:07:49  profilanswer
 

un article intéressant (surtout pour les graphiques et statistiques) :
http://www.cdt.org/speech/spam/030319spamreport.shtml


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1266091
jey_skywak​er
Jedi SWU
Posté le 26-08-2003 à 20:40:45  profilanswer
 

Auparavant j'avais SpamPal, mais je suis passsé à Spamihilator pour tester et c'est un pur bonheur !
 
Je reçois énormément de SPAM, environ 100/jour, et SpamPal m'en virait que la moitié...Et bien avec Spamihilator, 99% des spams sont filtrés, et ça marche aussi pour les virus actuels :)
 
que du bonheur, très simple à configurer (automatique), et en plus joli graphiquement :)
 
Je vous le conseille TRES VIVEMENT !!!  ;)  :)  :love:  :love:


---------------
L'univers de Starwars est désormais à votre portée !
n°1266102
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 26-08-2003 à 20:51:48  profilanswer
 

Citation :

The program has been released under the GNU General Public License, that means everyone can download it for free! Even the source code (C++) is available.


comme spampal donc, intéressant [:huit]


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1266784
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 27-08-2003 à 14:07:21  profilanswer
 

AAAArgh, ça me rend fou!!!
 
J'avais d'abord installé (et payé!!!) spam inspector, pour me rendre compte qu'il ne filtrait RIEN (mais rien du tout, hein, même en mode parano maximum).
 
Là, j'installe spampal et c'est l'inverse, il n'accepte plus AUCUN message, même dans le mode le moins agressif possible.
 
A part quand je met une adresse dans la white list, TOUS les autres messages sont automatiquement foutus dans les messages supprimés (OE6), et pourtant je suis actuellement dans le mode le plus permissif. J'essaye de m'envoyer des mails de toutes mes adresses (yahoo, hotmail, skynet, walcome), et pas un seul de mes mails n'est accepté. Sur les 110 messages reçus (dont une bonne vingtaine n'étaient pas des SPAMS), il en a gardé 0!
 
AAArgh, je vais devenir fou! :fou:  
 
Comment faire???


Message édité par jonas le 27-08-2003 à 14:08:11

---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1267112
jey_skywak​er
Jedi SWU
Posté le 27-08-2003 à 18:38:59  profilanswer
 

installe spam anhiliator, il me bluffe chaque jour depuis que je l'ai installé !


---------------
L'univers de Starwars est désormais à votre portée !
n°1267694
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 28-08-2003 à 09:39:34  profilanswer
 

jey_skywaker a écrit :

installe spam anhiliator, il me bluffe chaque jour depuis que je l'ai installé !


 
tu as une url? merci!


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1267716
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 28-08-2003 à 09:54:31  profilanswer
 

jey_skywaker a écrit :

installe spam anhiliator, il me bluffe chaque jour depuis que je l'ai installé !


 
Il sait récupérer les Black/Friend lists d'autres softs ?
J'ai une liste déjà longue avec MailWasher.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le 28-08-2003 à 09:54:31  profilanswer
 

n°1267723
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 28-08-2003 à 09:57:21  profilanswer
 

Jonas a écrit :


 
tu as une url? merci!


 
Google ... http://www.spamihilator.com/index2.php?lang=en


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1267728
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 28-08-2003 à 10:02:40  profilanswer
 

Deadlock a écrit :


 
Il sait récupérer les Black/Friend lists d'autres softs ?
J'ai une liste déjà longue avec MailWasher.


 
Je m'auto-réponds ;) donc à première vue il peut importer les blacklist et friendlist de Outlook exportées en .CSV donc pas de problème pour les listes de mailwasher (un p'tit coup de AWK pour mettre tout ça en structure CSV).
 
Je vais tester ce soft sous peu ... merci.
 
EDIT: J'ai lu rapidement la FAQ et le Online Help ... est-ce que Spamihilator fait aussi du bounce ???


Message édité par Deadlock le 28-08-2003 à 10:04:52

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1267784
nicolas
Posté le 28-08-2003 à 10:44:49  profilanswer
 

OH mon beau petit topic  :love:  
 
bon j'ai installé spamihilator et apparament il gere aussi Hotmail Popper, pour l'éfficacité de celui-ci, faut voir car j'avais deja  
recupere mes mails ce matin...
Mais il est vrai que j'avais remarqué une baisse de régime avec spam pal mais la version 1.5 semblait aller mieux...
 
edit : par contre config plus facile avec spamhilator puisqu'il y a un assistant (que g pas utilisé, je prefere faire a la main) et  
surtout qu'il ne faut pas créer de "regle" dans son client...


Message édité par nicolas le 28-08-2003 à 10:46:44
n°1267820
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 28-08-2003 à 11:00:19  profilanswer
 

Nicolas a écrit :

et  
surtout qu'il ne faut pas créer de "regle" dans son client...


 
càd ? il vire les mails ? et pour les "faux spams" [:totoz] ?


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1267896
nicolas
Posté le 28-08-2003 à 11:41:43  profilanswer
 

non, il les stocke dans SA corbeile lui meme et on peut les voir en cliquant sur l'icone du soft.
 
screen :  
 
http://www.spamihilator.com/help/0.9.6/html/pix/en/recycle/recyclebin.png
 

n°1267929
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 28-08-2003 à 12:05:12  profilanswer
 

pas mal :) vais tester ce soir


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1277166
Pnar
Posté le 05-09-2003 à 13:30:53  profilanswer
 

salut ts,
 
parmi ces nouveaux proxies anti-spam, lequel serait le plus 'fast user switching' compliant ??? (fonctionne avec et sur 2 sessions xp ouvertes...)
 
en effet, j'ai installé hier soir (tard!) spamihilator qui est bien sympa, mais on dirait que c une appli lancée dans un contexte utilisateur
 
Quelqu'un aurait une piste (un anti-spam natif en service, firedaemonisation qui marche, double install, ...) ?
 
EDIT : j'ai installé spamihilator sur chacun des comptes xp.
rép et ports différents. ça a l'air d'aller à première vue. sinon, spampal s'installerait en service. on verra ...
bye et merci. connaissais pas ce progs


Message édité par Pnar le 05-09-2003 à 20:24:34
n°1278011
nicolas
Posté le 06-09-2003 à 11:45:50  profilanswer
 

ouais petit topo sur spamihilator :
 
[image filter] d'orrigine : fait foirer un peu quand meme
car c pas parce qu'il y a le link d'une image ds 1 mail que c  
du spam : je le desactive donc (meme si c le cas en majorité)
 
mais je crois que ce soft ne tient pas en compte des "listes"
comme le fait spampal : il est un peu moins efficace chez moi...

n°1278023
phanest
Posté le 06-09-2003 à 12:09:48  profilanswer
 

le probleme de tous ces logiciels anti spam est que le SPAM EST téléchargé et qu'il est ensuite dirigé dans une boite au lettre spéciale mais ces spam apparaissent sur la liste de vos messages arrivés !!!! et ca c'est vraiment soulant  :fou:  
 
le mieux c'est d'avoir un filtre au niveau du FAI, comme yahoo ou hotmail , la c'est vraiment le top, tu ne les vois même plus le SPAM
 
biensur chez wanadoo ca ,n'existe pas, c'est la référence tu comprends  :D


---------------
www.Astase.com c'est vraiment des pro !
n°1278052
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 06-09-2003 à 12:30:03  profilanswer
 

Avec spaminihilator les spams repérés sont arrêtes avant d'arriver dans le client mail, c'est déjà mieux que spampal pour ça.
Les filtres sur le serveur je m'en méfie. Sur OVH j'ai un filtre, il est fort agressif, y a souvent des mails identifiés comme spam alors qu'ils n'en sont pas (par ex quasi tous les mails venant de ibelgique :/)


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1278079
Pnar
Posté le 06-09-2003 à 12:54:16  profilanswer
 

oui, la poubelle de spamihilator, c clairement le petit plus de spamihilator qui a fait pencher la balance chez moi (cause Outlook Express en mode 'jambes ouvertes' :o )
 
pour le reste, spampal semble effectivement bcp plus complet (les blocklists publiques, ...) que spamihilator, mais les 2 sont open-source, et spamihilator semble avoir des fans en allemagne
 
un chti comparatif de features mettant en valeur spampal
-> http://www.spampal.de/comparison-chart.html
 
il faut rajouter pour spamihilator : concept de 'poubelle' (au contraire du 'taggage' des autres antispam), superbe esthétique (c un parapluie môche pour spampal, c ça?), installation over-simple, et récup. des carnet d'adresses
reste à voir l'efficacité en vrai


---------------
le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous
n°1281773
repatsapen
*
Posté le 10-09-2003 à 10:17:31  profilanswer
 

Hello,
Suite à la lecture de vos messages, j'ai installé il y a 5 jours Spamihilator. Avant l'installation, je recevais ~20 spam par jour.
Et depuis deux jours je reçois, par jour, plus de 200 mails de type:
Expéditeur :"Mail delivery Subsystem" ou "System Administrator" ou "MAILER-DAEMON@..."
Objet: "Undeliverable mail" ou "Returned mail"...
Tout ces messages arrivent sur ou du compte postmaster@mon_nom_de_domaine
 
Comme si quelqu'un utilisait mon adresse postmaster comme relais pour spammer.
 
J'ai passé un coup de Adawar et de KAV, résultat, pas de virus ni trojans.
 
L'installation de Spamihilator a t'elle quelque chose à voir avec tous ces retours de mails?
Que faire pour que ça cesse?
 
Merci de vos expériences.
A+
 
 
PS: (Depuis une heure, plus de 100 messages de même type reçus)[:sealbirman]


Message édité par repatsapen le 10-09-2003 à 10:18:49
n°1281937
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 10-09-2003 à 12:45:00  profilanswer
 

y a le virus Sobig (ou un truc du genre) qui provoque beaucoup de mails d'erreur dans tous les sens, et même chez ceux qui n'ont pas le virus.


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1281969
repatsapen
*
Posté le 10-09-2003 à 13:25:24  profilanswer
 

Merci pour l'info antp,
Si c'est possible, je vais supprimer/désactiver au moins pour quelque temps ce compte mail postmaster.
a+
 
EDIT: L'hébergeur me signale que la désactivation/suppression du compte postmaster est impossible sans affecter les autres comptes pop du même domaine.
Mais, il me propose de payer un supplément pour la mise en place de filtres antispam côté serveur.  [:maestro]
 
Sobig fixé ? L'hébergeur a tout de même pu fair quelque chose ? En tout cas, depuis hier, ces centaines de messages d'erreur en retour ont cessé. [:spamafote]  
 
a+


Message édité par repatsapen le 11-09-2003 à 08:24:22
n°1282639
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 11-09-2003 à 01:35:06  profilanswer
 

:jap: ce topic
 
Je viens d'installer SpamPal pour tenter mon compte ifrance (  :whistle: ) dont jme sers heureusement plus mais qui recevait 70-80 emails par jour de spam malgré Mailwasher :/
 
On verra ça demain  :)

n°1283293
nicolas
Posté le 11-09-2003 à 19:09:58  profilanswer
 

70-80 ! ! !
en un jour tu peux te faire une idee précise de l'efficacité du logiciel :-)

n°1290564
Babekiller
Posté le 19-09-2003 à 15:26:16  profilanswer
 

Moi j'ai un probleme.
 
Ken ya une photo dans le mail qui passe par spampal.
Ben elle est toute endomagé...
 
Exemple:
 
http://baptiste7.free.fr/war/beuurk.jpg
 
 
 
C louche non ??????  :( :??:

n°1291231
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 20-09-2003 à 03:13:43  profilanswer
 

En tous cas spampal c'est trop fort  [:z-bob]  
Je recois moins d'un email de spam par jour donc 99% de moins qu'avant  
 :jap:

n°1292034
suPRA-WaRL​ordZ_52
Taille la zone...
Posté le 21-09-2003 à 10:02:41  profilanswer
 

Perso j'utilise 2 techniques combinées qui font que le spam ne me fait plus chier :
 
- création d'alias bidon sur mon adresse "poubelle" (par exemple pour m'inscrire sur hfr à l'origine j'avais créé elawrence@laposte.net, alias de mon adresse principale nom.prenom@laposte.net :o), et je vire l'alias dès que je réalise qu'il est utilisé pour me spamer
 
- filtrage avec mailwasher
 
 
 
 
Tiens à propos, qui reçoit comme moi un spam venant de "microsoft corporation" et dont l'objet est "latest critical update" ou un truc du genre ? Ces bourrins envoient même une pièce jointe d'environ 150ko, bonjour l'encombrement des serveurs !!!!! :ouch:


Message édité par suPRA-WaRLordZ_52 le 21-09-2003 à 10:03:25
n°1292059
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 21-09-2003 à 10:35:02  profilanswer
 

c'est pas un spam, c'est un virus :o


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1292065
suPRA-WaRL​ordZ_52
Taille la zone...
Posté le 21-09-2003 à 10:46:07  profilanswer
 

l'un n'exclue pas l'autre...

n°1292071
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 21-09-2003 à 10:49:58  profilanswer
 

:heink: le spam c'est de la pub non désirée, je vois pas trop le rapport avec un virus qui se répand de PC en PC


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1292192
suPRA-WaRL​ordZ_52
Taille la zone...
Posté le 21-09-2003 à 13:10:38  profilanswer
 

le spam c'est pas forcément publicitaire, ça peut être aussi une chain letter ou une arnaque nigérianne
 
donc ça inclut aussi les counasseries avec attachment virussé

n°1292228
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 21-09-2003 à 13:44:03  profilanswer
 

suPRA-WaRLordZ_52 a écrit :

le spam c'est pas forcément publicitaire, ça peut être aussi une chain letter ou une arnaque nigérianne
 
donc ça inclut aussi les counasseries avec attachment virussé


 
heu non, le virus attaché dont tu parles c'est un virus qui s'envoie de PC en PC comme il y en a déjà eu plein, je vois pas trop pourquoi ça serait du spam. C'est juste que cette fois-ci le look est un peu amélioré.
L'arnaque c'est un truc commercial aussi, même si c'est pas légal, je vois pas pourquoi ça ne collerait pas à la définition de la pub non sollicitée.
 
Les chain letters c'est différent : ce sont des gens que tu connais qui te l'envoient volontairement.


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1311945
Garfield74
Mahal kita
Posté le 10-10-2003 à 20:40:20  profilanswer
 

Up...
 
Au secours, je crois qu'un spammeur utilise ma connexion comme relai :fou:
 
Depuis tout à l'heure, j'ai toutes les 10 secondes un message de Norton "Scanning outgoing email message", or je n'ai pas Outlook d'ouvert, ni aucun autre logiciel de mail.
 
Mon firewall ne voit rien (Zone Alarm). Coïncidence, je vois ça deux jours après avoir mis 2 machine en réseau (avec AnalogX comme proxy pour partager ma connexion Wanadoo). Y a-t-il quelque chose que j'ai mal fait ? Que dois-je faire pour empêcher ces spammeurs d'utiliser ma connexion ? :fou:
 
Merci d'avance de votre aide :jap:

n°1315417
Pnar
Posté le 14-10-2003 à 22:15:20  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :

Up...
 
Au secours, je crois qu'un spammeur utilise ma connexion comme relai :fou:
 
Depuis tout à l'heure, j'ai toutes les 10 secondes un message de Norton "Scanning outgoing email message", or je n'ai pas Outlook d'ouvert, ni aucun autre logiciel de mail.
 
Mon firewall ne voit rien (Zone Alarm). Coïncidence, je vois ça deux jours après avoir mis 2 machine en réseau (avec AnalogX comme proxy pour partager ma connexion Wanadoo). Y a-t-il quelque chose que j'ai mal fait ? Que dois-je faire pour empêcher ces spammeurs d'utiliser ma connexion ? :fou:
 
Merci d'avance de votre aide :jap:


j'imagien que c trop tard, mais au pif et sans connaître vraiment les softs que tu utilises, tu dois pouvoir arrêter ça, soit en interdisant les connexions TCP entrantes sur le port 25 aevc ton firewall, soit en désactivant le service SMTP local (ds analogx ou spampal si tu l'as activé).
ton SMTP a besoin de connections sortantes pas entrantes ...
 
sinon, je viens de virer spamihilator et d'installer spampal ...
(histoire de rester ds le topic)
je n'arrive pas d'ailleurs à enregistrer en bloc mes mails en fichiers avec krosoft outlook express (1 par 1 ça va pas). si qq'un sait, ben merci de le dire : c pour faire avaler ça au filtre bayésien pour accélérer l'apprentissage ...
 
EDIT : juste pour info. si spampal me plaît, il y a des chances pour que je chaîne spamihilator et spampal. spampal fera le boulot de filtrage et tagguera les spams. spamihilator sera configuré pour mettre à la corbeille tout ce qui contient les fameux tags et uniquement ça...


Message édité par Pnar le 14-10-2003 à 22:22:41

---------------
le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous
n°1315672
Garfield74
Mahal kita
Posté le 15-10-2003 à 08:41:56  profilanswer
 

Pnar a écrit :


j'imagien que c trop tard, mais au pif et sans connaître vraiment les softs que tu utilises, tu dois pouvoir arrêter ça, soit en interdisant les connexions TCP entrantes sur le port 25 aevc ton firewall, soit en désactivant le service SMTP local (ds analogx ou spampal si tu l'as activé).
ton SMTP a besoin de connections sortantes pas entrantes ...


 
Non, ce n'est pas trop tard, et je te remercie pour ta réponse. J'essaie tes pistes dès ce soir :jap:
 
Au passage, up pour ce topic utile :)

n°1315689
Garfield74
Mahal kita
Posté le 15-10-2003 à 09:36:11  profilanswer
 

Suite à mon problème ci-dessus, je me pose une question : en allant dénoncer un spam (à Spam Cop par exemple), ne risque-t-on pas de dénoncer involontairement un pauvre type qui a seulement servi de relai à un spammeur ?
 
J'espère que dans les en-têtes des mails, il y a moyen de retrouver le serveur de départ ?

n°1316897
mive
Posté le 16-10-2003 à 14:00:49  profilanswer
 

Tiens à propos, qui reçoit comme moi un spam venant de "microsoft corporation" et dont l'objet est "latest critical update" ou un truc du genre ? Ces bourrins envoient même une pièce jointe d'environ 150ko, bonjour l'encombrement des serveurs !!!!! :ouch:
 
 
j'ai exactement le meme probleme.
j'ai ce probleme depuis que j'ai fait un windows update sur ma machine...( ils sont lourds les spammeurs de grosoft...)
si quelqu'un à une soluce...
faites-nous en profiter  
 
EDIT: je vient d'instaler la version gratuite de spam inspector
et apres un apprentissage il a l'aire de remplir entierement sont role...
si quelqu'un desire revendre sa version complete je suis acheteur
 
 


---------------
Michael VERNAGUT
n°1316902
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 16-10-2003 à 14:04:08  profilanswer
 

Tu débarques toi :o
C'est pas un spam, c'est un virus. Et ce n'est pas envoyé par Microsoft :sarcastic:

n°1317042
mive
Posté le 16-10-2003 à 17:03:31  profilanswer
 

antp a écrit :

Tu débarques toi :o
C'est pas un spam, c'est un virus. Et ce n'est pas envoyé par Microsoft :sarcastic:


 
tu es bien sympa mais comment explique tu qu'apres avoir analyser mon dd avec 2 antivirus je n'ai aucun virus
 :??:


---------------
Michael VERNAGUT
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
spam et outlook express 6Problème de freeze avec routeur Netgear RP614 ? Solution possible ->
Cherche solution pro Serveur Mail qui fait tout ça (retenu = MDaemon)Synchronisation impossibe à cause de problèmes électriques-Solution?
Marre ! [XP m'énerve - partage de fichiers]Marre de la fleur ICQ qui rame tout le temps, modo faites qqchose
la meilleure solution pr relier deux pc [cartes reseaux ?]une solution pour la lexmark 2050 sous xp??? (help please)
J'en ai marre ,mon reseau sans fil marche mal ! ca plante trop souventMSN + P2P + AOL= y'a-t-il une solution de cohabitation ?
Plus de sujets relatifs à : Marre du Spam ? Voici une solution


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR