Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4335 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  109  110  111  112  113  114
Auteur Sujet :

*** Customiser Win XP (page 1 avec captures)

n°1185273
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 07-06-2003 à 20:51:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

mé nan,l'image au démarage du PC avec marqué Windows XP Professionnel  :lol: [:ddr555]

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
mood
Publicité
Posté le 07-06-2003 à 20:51:32  profilanswer

n°1185297
Spex
Fuck A Duck And Try To Fly
Posté le 07-06-2003 à 21:16:30  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

mé nan,l'image au démarage du PC avec marqué Windows XP Professionnel  :lol: [:ddr555]

:D  :D  :D  Oups sorry...

Ben je sais pas trop. Avant, il me semble qu'il fallait modifier logos.sys, mais je sais pas si c'est encore ca avec XP (je crois pas)
par contre , tu peux modifier l'écran d'ouverture de session.
 :hello:

n°1185305
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 07-06-2003 à 21:24:27  profilanswer

jveut tout modifié  :whistle:

---------------
n°1185532
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 08-06-2003 à 01:46:52  profilanswer

L'image de boot c'est des bitmaps dans ntoskrnl.exe, à modifier avec ResHack. Par contre faut faire gaffe, il doit y avoir des restrictions avec le nombre de couleurs à utiliser.

n°1185535
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 08-06-2003 à 01:50:39  profilanswer

R3g a écrit :

L'image de boot c'est des bitmaps dans ntoskrnl.exe, à modifier avec ResHack. Par contre faut faire gaffe, il doit y avoir des restrictions avec le nombre de couleurs à utiliser.

j'avais deja regarder avec Reshack les boot images deja dispo,et il me l'affichais pas  [:wam] il affichait celle de XP d'origine alors que j'ouvrais un fichier telecharger  [:wam]

---------------
n°1185542
pcgamer
tu pe pa test
Posté le 08-06-2003 à 02:03:22  profilanswer

R3g a écrit :

j'ai essayé mais ca change rien
j'ai mis bmp 16 colors :??:

---------------
master race :o
n°1185557
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 08-06-2003 à 02:56:18  profilanswer

pcgamer a écrit :

j'ai essayé mais ca change rien
j'ai mis bmp 16 colors :??:  

de toute facon,j'imagine que meme si tu met une 16 ou 32,il l'interprette en 8bits (ou 4,je sais plus) parce que c'est fait comme ca...

sous 2k,je crois que c'etais 4,d'ou la laideur,mais 8,je crois que c'est suffisant  :jap:

---------------
n°1185560
pcgamer
tu pe pa test
Posté le 08-06-2003 à 03:10:47  profilanswer

XP les restaure :(

---------------
n°1185561
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 08-06-2003 à 03:20:45  profilanswer

pcgamer a écrit :

XP les restaure :(  

:( spour ca que j'ai jamais su les remplacer  :cry:

---------------
n°1185590
Spex
Posté le 08-06-2003 à 09:19:11  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

:( spour ca que j'ai jamais su les remplacer  :cry:  

Ca doit etre comme les autres dll : ca passe peut-être si tu remplace sous dos  :??:

Message édité par Spex le 08-06-2003 à 16:01:10
mood
Publicité
Posté le 08-06-2003 à 09:19:11  profilanswer

n°1185972
pcgamer
tu pe pa test
Posté le 08-06-2003 à 16:37:59  profilanswer

j'ai trouvé comment faire

Method boot.ini

You can add a new line to your boot.ini file, this giving you the choice to switch between the customized bootscreen and the original Windows XP bootscreen.

1) Download the ZIP package file to your computer (not necessary if you have my "swissboy bootscreen collection CD-ROM" )

2) Extract the ntoskrnl.exe or ntoskrnlSP1.exe to a directory other than %windir%\system32 (most likely
C:\windows\system32 ), for example C:\Temp.

3) Rename the ntoskrnl.exe or ntoskrnlSP1.exe in your C:\Temp directory to another name, in this example to ntosboot.exe

4) Move or copy your ntosboot.exe from your C:\Temp directory to the %windir%\system32 directory (most likely C:\windows\system32)

5) Modify your boot.ini file: Edit your boot.ini file by going to the Start button / System Control / System / folder Extended / Starting and Restore / Adjustments / Systemstart button / Edit
or alternative
edit boot.ini using notepad: you can find it in the system root (normally C:\)
(note: the boot.ini file normally has hidden and system attributes, open TOOLS>FOLDER OPTIONS menu in Windows Explorer, select VIEW tab, and:
tick 'Display contents of system folders'
tick 'Show hidden files and folders'
unpick 'Hide protected operating system files'
You should now be able to see/open boot.ini using notepad from the system root (C:\) )

6) In the boot.ini file you have to copy the line you use normally use for boot (this is usually the last line, e.g.:

Code :
  1. multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\Windows="Windows XP" /fastdetect

and paste this copy underneath.
At the end of this new line, add this text:

Code :
  1. /KERNEL=ntosboot.exe

(The name "ntosboot.exe" should be whatever you renamed the ntoskrnl.exe to when you extracted it to C:\Temp (in step 3), but the name must according to the DOS naming conventions 8.3)

7) Change the OS name, for example:

Code :
  1. multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\Windows="Windows XP" /fastdetect /KERNEL=ntosboot.exe

becomes  

Code :
  1. multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\Windows="Windows XP Bootlogo" /fastdetect /KERNEL=ntosboot.exe

Here is an example of the modified boot.ini, with the last (in this example bold typed) line added:

Code :
  1. [boot loader]
  2. timeout=30
  3. default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\Windows
  4. [operating systems]
  5. multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\Windows="Windows XP" /fastdetect
  6. multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\Windows="Windows XP Bootlogo" /fastdetect /KERNEL=ntosboot.exe

7) Exit and save the boot.ini file

6) Reboot your PC. You should get an option as to which OS you wish to boot into - to test your new bootscreen, select "Windows XP Bootlogo".' Your system should now show the boot picture of your choice while booting!

This is a safe method, because if something goes wrong, you can just reboot and select the original operating system from the boot list. It's also practical, because if you wish to change/test your bootscreen in future, you just have to repeat step 1 to 4.

Tip: If your are using Windows XP with installed Service Pack 1, it more easy to use the name ntoskrnlSP1.exe instead in the example above ntosboot.exe. So you not have to rename it all the time, because the kernel for Windows XP with installed Service Pack 1 is in all bootscreen packages stored under the name ntoskrnlSP1.exe.

Method Save Mode

Boot into Safe Mode (hit the [F8] key after the boot menu and before the bootscreen) or DOS (this not work if the disk partition where is Windows XP installed is with NTFS formatted) or if exist, over a second, parallel Windows installation on a other disk partition. This are the only possibilities you can actually overwrite/replace ntoskrnl.exe, due to the fact that Windows XP protect this system file and replace it immediately by his original.

1) Backup (copy) the file %windir%\system32\ntoskrnl.exe (most likely C:\windows\system32\ntoskrnl.exe - the bootscreen)

2) Download the ZIP package to your computer (not necessary if you have my "swissboy bootscreen collection CD-ROM" )

3) Extract the ntoskrnl.exe or ntoskrnlSP1.exe to a directory other than %windir%\system32 (most likely C:\windows\system32), for example to C:\Temp (if you use the ntoskrnlSP1.exe you have also to rename it to ntoskrnl.exe)

4) Reboot your computer into Safe Mode (hit the [F8] key after the boot menu and before the bootscreen) or into true DOS (from a boot disk) or if exist, over a second, parallel Windows installation on a other disk partition.

5) In Safe Mode, overwrite the file %windir%\system32\ntoskrnl.exe (which should have been backed up) with the extracted exe you have stored in step 3 (in this example in C:\Temp)

6) Reboot your computer as you normally would

Method software tools

You can use one of the following software tools to chance the bootscreens (and more). This can be recommended if you want change the bootscreens very often or randomizing.

LogonUI Boot Randomizer (Freeware) developed by UserXP. This is a login and bootscreen manager for Windows XP.
More information and download at:    http://userxp.tripod.com
Or alternate download only from my web site here.

BootEditor (Freeware) developed by UserXP. This is a editor for creating Windows XP bootscreens. BootEditor is recommended if you want create own bootscreens. All my bootscreens are created with this great tool!
More information and download at:    http://userxp.tripod.com
Or alternate download only from my web site here.

BootXP (Shareware US$ 7.95) developed by FreelancE VIP. This is a tool to create and managing Windows XP and Windows 2000 bootscreens.
More information, download and registering at:   http://www.bootxp.net

I hope you understand, that I can not give any support to this tools! If you have any questions or problems, please read the included documentation's or contact the developers.

By the way: For create bootscreens I can recommend Jasc Paint Shop Pro (Shareware US$ 82.00) by Jasc Software, Inc.
This is a powerful graphics and photo editor. All graphical work by creating my bootscreens are made with Paint Shop Pro. This software is very suitable for decreasing bitmaps to 16 colors (4 bit), like bootscreens need and also edit and change them on many ways.
More information, download and registering at:   http://www.jasc.com

Message édité par pcgamer le 08-06-2003 à 19:10:08

---------------
n°1185986
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 08-06-2003 à 16:55:04  profilanswer

:heink: changer le nom d'un OS pour le bootlogo [:rofl]

---------------
n°1185991
skylight
Made in France.
Posté le 08-06-2003 à 16:56:54  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

de toute facon,j'imagine que meme si tu met une 16 ou 32,il l'interprette en 8bits (ou 4,je sais plus) parce que c'est fait comme ca...

sous 2k,je crois que c'etais 4,d'ou la laideur,mais 8,je crois que c'est suffisant  :jap:  

win 9x / Me : 256 couleurs

Win 2000 / XP : 16 couleurs.

n°1185993
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 08-06-2003 à 16:59:25  profilanswer

Skylight a écrit :

win 9x / Me : 256 couleurs

Win 2000 / XP : 16 couleurs.

:heink: ca m'etonnerais que les bootlogo ai plus de couleur sous 98 que sous 2k/XP

et deja,les bootlogo de W2k ont moin de couleurs que XP..

---------------
n°1185996
skylight
Made in France.
Posté le 08-06-2003 à 17:01:10  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

:heink: ca m'etonnerais que les bootlogo ai plus de couleur sous 98 que sous 2k/XP

c'est le cas.
et deja,les bootlogo de W2k ont moin de couleurs que XP..

ils en ont le meme nombre ...

n°1185998
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 08-06-2003 à 17:02:29  profilanswer

pourquoi cette limitation de couleurs si importante entre 9x et 2k/XP?

---------------
n°1186004
skylight
Made in France.
Posté le 08-06-2003 à 17:04:15  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

pourquoi cette limitation de couleurs si importante entre 9x et 2k/XP?  

paske ce n'est pas du tout la meme technologie, 9x / Me sont des OS basés sur un autre noyau que 2000 / XP.

d'apres mes souvenirs, l'image des logos de 9x / Me se sauvegardait dans un logo.sys, de taille 320 * 400, en 256 couleurs.

2000 / XP, c'est dans le ntoskrl.exe ...

maintenant, comment expliquer cette différence, j'en ai pas la moindre idée.

n°1186009
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 08-06-2003 à 17:08:21  profilanswer

Skylight a écrit :

paske ce n'est pas du tout la meme technologie, 9x / Me sont des OS basés sur un autre noyau que 2000 / XP.

d'apres mes souvenirs, l'image des logos de 9x / Me se sauvegardait dans un logo.sys, de taille 320 * 400, en 256 couleurs.

2000 / XP, c'est dans le ntoskrl.exe ...

maintenant, comment expliquer cette différence, j'en ai pas la moindre idée.

en resumé,ils ont fait comme ca et pas autrement [:joce]

---------------
n°1186016
kaltan1
Posté le 08-06-2003 à 17:16:05  profilanswer

pourrait-on avoir la même qualité de couleurs des icones sous win 2000 que sous xp?

n°1186018
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 08-06-2003 à 17:17:54  profilanswer

kaltan1 a écrit :

pourrait-on avoir la même qualité de couleurs des icones sous win 2000 que sous xp?

:non: XP est prevu pour afficher des icones en 32bits,pas W2k ,c'est dailleur pour ca que je suis passé a XP,telement c'est beau [:dawa]

---------------
n°1186019
kaltan1
Posté le 08-06-2003 à 17:20:31  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

:non: XP est prevu pour afficher des icones en 32bits,pas W2k ,c'est dailleur pour ca que je suis passé a XP,telement c'est beau [:dawa]

j'avais encore une fois installé xp sur ma nouvelle machine mais une fois de plus je suis retourné à 2000 qui ne me prend pas la tête avec des plantages ou autres désagréments

sinon w2k pourrait-il être capable d'exploiter le 32 bits?

le sp4 peut être?  :whistle:

n°1186022
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 08-06-2003 à 17:23:47  profilanswer

kaltan1 a écrit :

j'avais encore une fois installé xp sur ma nouvelle machine mais une fois de plus je suis retourné à 2000 qui ne me prend pas la tête avec des plantages ou autres désagréments

sinon w2k pourrait-il être capable d'exploiter le 32 bits?

le sp4 peut être?  :whistle:  

:non: c'est interne ce genre de chose,et quand 2k sera libre,je serai dans ma tombe [:joce]

sinon,qu'as tu comme plantage sous XP? (par rapport a 2k) parce que moi,j'en vien de 2k --> XP et pour l'instant,plus aucun probleme,surtout qu'avant,je disais la meme chose que toi mais en faite,c'etait psychologique,des que quelque chose me derangais,je l'apelais BUG sous XP,alors qu'apres un bon netoyage(meme MSPaint y est passé  [:trumpet] )
je n'ai plus aucun probleme pour l'instant

---------------
n°1186031
pcgamer
tu pe pa test
Posté le 08-06-2003 à 17:31:32  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

:heink: changer le nom d'un OS pour le bootlogo [:rofl]

[:dark] pourkoi pas

---------------
n°1186044
kaltan1
Posté le 08-06-2003 à 17:38:09  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

:non: c'est interne ce genre de chose,et quand 2k sera libre,je serai dans ma tombe [:joce]

sinon,qu'as tu comme plantage sous XP? (par rapport a 2k) parce que moi,j'en vien de 2k --> XP et pour l'instant,plus aucun probleme,surtout qu'avant,je disais la meme chose que toi mais en faite,c'etait psychologique,des que quelque chose me derangais,je l'apelais BUG sous XP,alors qu'apres un bon netoyage(meme MSPaint y est passé  [:trumpet] )
je n'ai plus aucun probleme pour l'instant  

pb pour mon rezo local avec plusieurs minute d'attente avant que je ne puisse lancer une connexion (détection longue du miniport WAN)
explorer qui prend aléatoirement 99% des ressources du proc ca c'est plus emmerdant
puis d'autres petits détails qui me gonflent et qui n'existent pas sous 2k

j'ai fait comme toi jai voulu avoir un joli bureau et j'avais installé xp la semaine passée
mais depuis hier 2k est de retour et pour de bon encore
tu changeras peut être d'avis toi aussi qui sait ;)

Message édité par kaltan1 le 08-06-2003 à 17:38:41
n°1186050
Fantome
MrPurple
Posté le 08-06-2003 à 17:43:46  profilanswer

kaltan1 a écrit :

pb pour mon rezo local avec plusieurs minute d'attente avant que je ne puisse lancer une connexion (détection longue du miniport WAN)
explorer qui prend aléatoirement 99% des ressources du proc ca c'est plus emmerdant
puis d'autres petits détails qui me gonflent et qui n'existent pas sous 2k

j'ai fait comme toi jai voulu avoir un joli bureau et j'avais installé xp la semaine passée
mais depuis hier 2k est de retour et pour de bon encore
tu changeras peut être d'avis toi aussi qui sait ;)

comme moi quoi!
j avait reinstaller XP pour avoir un joli bureau, mais au bout de 4 semaines ca ramais tellement que retour a 2000, et pour un obn momment!

n°1186057
Spex
Posté le 08-06-2003 à 17:49:59  profilanswer

fantome a écrit :

comme moi quoi!
j avait reinstaller XP pour avoir un joli bureau, mais au bout de 4 semaines ca ramais tellement que retour a 2000, et pour un obn momment!

C'est marrant qu'il y ait autant de fluctuations d'une personne à une autre : je suis passé par tous les OS microsoft, et XP est décidement le plus stable, le plus beau et celui qui démarre le plus vite et qui rame pas, ect...
Enfin bref pour moi c'est vraiment le meilleur OS microsoft. :love:

n°1186062
Fantome
MrPurple
Posté le 08-06-2003 à 17:52:06  profilanswer

http://clientmulti.free.fr/hfr/softetrezo/bureau2k.png

voila ce que ca donne sous 2K, c est standard, pas trop bidouillé, et c est stable!

n°1186068
kaltan1
Posté le 08-06-2003 à 17:54:42  profilanswer

+1

pour ma part jai testé xp sur plein de config et 2k aussi et ya pas foto le second est le number one de la stabilité

certes xp c joli mais bon je ne regarde pas que mon bureau

n°1186069
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 08-06-2003 à 17:55:47  profilanswer

spex a écrit :

C'est marrant qu'il y ait autant de fluctuations d'une personne à une autre : je suis passé par tous les OS microsoft, et XP est décidement le plus stable, le plus beau et celui qui démarre le plus vite et qui rame pas, ect...
Enfin bref pour moi c'est vraiment le meilleur OS microsoft. :love:  

moi,2k et XP sont sur le meme point,apres un bon nettoyage,tout les 2 peuvent etre stable  :jap:

---------------
n°1186072
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 08-06-2003 à 17:56:28  profilanswer

kaltan1 a écrit :

+1

pour ma part jai testé xp sur plein de config et 2k aussi et ya pas foto le second est le number one de la stabilité

certes xp c joli mais bon je ne regarde pas que mon bureau

rien que pour les polices ClearType,j'y reste  :D

---------------
n°1186118
Spex
Posté le 08-06-2003 à 18:21:22  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

rien que pour les polices ClearType,j'y reste  :D  

C'est clair que c'est bien : il reste plus du tout d'aliasing !  :jap:

n°1186129
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 08-06-2003 à 18:25:44  profilanswer

spex a écrit :

C'est clair que c'est bien : il reste plus du tout d'aliasing !  :jap:  

Antp me disait "c'est flou autour des polices" mais perso,je vois pas ou est le flou ?  :heink:

---------------
n°1186154
Spex
Posté le 08-06-2003 à 18:40:47  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Antp me disait "c'est flou autour des polices" mais perso,je vois pas ou est le flou ?  :heink:  

+1

n°1186184
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 08-06-2003 à 19:10:19  profilanswer

question d'habitude peut etre,c'est vrai que hier,j'avais un peu mal au yeux mais apres 2 heures,l'habitude est prise et le retour en arriere est impossible  [:proy]

---------------
n°1186185
pcgamer
tu pe pa test
Posté le 08-06-2003 à 19:11:24  profilanswer

j'ai rajouté methode soft au cas où ca interresse qq1 :sleep:  

---------------
n°1186202
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 08-06-2003 à 19:17:09  profilanswer

pcgamer a écrit :

j'ai rajouté methode soft au cas où ca interresse qq1 :sleep:  

c'est ptetre la premiere foix que je vais dire ca mais

cette foix,je prend le soft,c'est plus simple [:dark]

---------------
n°1186210
pcgamer
tu pe pa test
Posté le 08-06-2003 à 19:20:36  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

c'est ptetre la premiere foix que je vais dire ca mais

cette foix,je prend le soft,c'est plus simple [:dark]

et pitetre + sur [:dark]

---------------
n°1186212
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 08-06-2003 à 19:21:23  profilanswer

pcgamer a écrit :

et pitetre + sur [:dark]  

[:dark]

---------------
n°1186213
skylight
Made in France.
Posté le 08-06-2003 à 19:21:24  profilanswer

moi j'ai mix XP juste pour le cleartype :D

sur mon TFT c'est trop bo :love:

n°1186214
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 08-06-2003 à 19:21:53  profilanswer

a quand des bootlogo en 32bits? [:dark]

---------------
n°1186215
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 08-06-2003 à 19:22:38  profilanswer

booteditor me fait un "chdong"(le son de Windows) quand j'essaie de l'allumer  :cry:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  109  110  111  112  113  114

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Win 98 SE et XP !!!!!!!Quel Soft pour faire des captures vidéos en cours de Jeu ?
[Win Xp] Ordi qui partage ma connexion ne peut acceder au site .frModifier le menu "Envoyer vers" dans Win XP ?
Page perso wanadoo en panne?Comment accélerer le demarrage de Win 2000 ??
Trop d'Accés disques sous Win XPTemps du Boot sous Win XP
Impossible d'affiche page web avec IE6probleme avec Win XP
Plus de sujets relatifs à : *** Customiser Win XP (page 1 avec captures)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)