Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3109 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Système de sauvegarde BackupExec

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Système de sauvegarde BackupExec

n°3037834
recep
Posté le 08-05-2012 à 12:08:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
actuellement je gère un parc informatique situé sur 2 sites distant de 2 km avec une liaison 10 Mbps symétrique (environnement Windows 2003 serveur).
 
Sur le premier site (siège social) nous avons plusieurs serveurs (en rack) de type HP Proliant et Dell poweredge (4x proliant DL380 G3, 1x proliant ML370 G3 et 1x proliant DL120 G6 - 1x PowerEdge SC 1425 et PowerEdge 1950).
Sur le ML370 nous avons un système de backup sur cassettes de 200Go (400Go compressée) HP Ultrium 448 (Ultrium LTO 2) avec le logiciel Veritas BackupExec 9.1 (vieille version).
Pour le Backup tout fonctionne très bien.
 
Maintenant je désire faire la même chose sur le second site où nous avons un serveur HP proliant ML350 G5 (en format tour: http://h10010.www1.hp.com/wwpc/ca/ [...] tml?dnr=1) et 200 Go de données à sauvegarder. Actuellement je fais une copie tout les jours sur un disque réseau pour la sauvegarder et je trouve ça pas très professionnel car pas moyen de restaurer un fichier qui date de plusieurs jours car tout les jours j'écrase la sauvegarde précédente.
 
Qu'est-ce que je dois acheter comme licences ?
Je vois qu'il existe Symantec Backup Exec 2012, dois-je aussi acheter un agent ? (voir ici : http://www.symantec.com/fr/fr/prod [...] ckup+exec)
et que me conseillez-vous d'acheter comme lecteur de cassette de sauvegarde? Si je prends le même modèle HP Ultrium 448 ou supérieur sera-t-il compatible avec mon serveur sachant que c'est un lecteur interne?
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 08-05-2012 à 12:08:03  profilanswer
 

n°3037836
recep
Posté le 08-05-2012 à 12:15:18  profilanswer
 

recep a écrit :

Bonjour,
 
actuellement je gère un parc informatique situé sur 2 sites distant de 2 km avec une liaison 10 Mbps symétrique (environnement Windows 2003 serveur).
 
Sur le premier site (siège social) nous avons plusieurs serveurs (en rack) de type HP Proliant et Dell poweredge (4x proliant DL380 G3, 1x proliant ML370 G3 et 1x proliant DL120 G6 - 1x PowerEdge SC 1425 et PowerEdge 1950).
Sur le ML370 nous avons un système de backup sur cassettes de 200Go (400Go compressée) HP Ultrium 448 (Ultrium LTO 2) avec le logiciel Veritas BackupExec 9.1 (vieille version).
Pour le Backup tout fonctionne très bien.
 
Maintenant je désire faire la même chose sur le second site où nous avons un serveur HP proliant ML350 G5 (en format tour: http://h10010.www1.hp.com/wwpc/ca/ [...] tml?dnr=1) et 200 Go de données à sauvegarder. Actuellement je fais une copie tout les jours sur un disque réseau pour la sauvegarder et je trouve ça pas très professionnel car pas moyen de restaurer un fichier qui date de plusieurs jours car tout les jours j'écrase la sauvegarde précédente.
 
Qu'est-ce que je dois acheter comme licences ?
Je vois qu'il existe Symantec Backup Exec 2012, dois-je aussi acheter un agent ? (voir ici : http://www.symantec.com/fr/fr/prod [...] ckup+exec)
et que me conseillez-vous d'acheter comme lecteur de cassette de sauvegarde? Si je prends le même modèle HP Ultrium 448 ou supérieur sera-t-il compatible avec mon serveur sachant que c'est un lecteur interne?
Merci d'avance !


j'ai vu ici : http://www.misco.be/produits/p2318 [...] ---sas.htm que le lecteur était bien compatible (en interne avec mon serveur)
 
Maintenant il me manque l'ensemble backup exec que je dois acheter. Sur le lien plus haut, j'ai vu qu'il y avait plusieurs options. Quelles options dois-je prendre? Merci !

n°3037843
Xspawn_Lpc
Posté le 08-05-2012 à 13:03:22  profilanswer
 

Ce topic aurait du être dans la section pro :/
 
Avant de voir le matériel & logiciel, il te faut quantifier le volume de données :
- quoi sauvegarder : système + data, data seules...
- politique de sauvegarde (fréquence des full et hebdo) et de rétention
 
Ensuite pour Backupexec, il te faut des agents en fonctions des applis
- a minima je dirais advanced open files pour les Windows
- Exchange, sql, ... selon ce qui est installé sur le serveur
 
Ps : le lien ne fonctionne pas.
 
Bon courage


---------------
Quand on aime on ne compte pas. Quel Dilemme lorsque l'on aime compter !
n°3037849
recep
Posté le 08-05-2012 à 13:30:46  profilanswer
 

Xspawn_Lpc a écrit :

Ce topic aurait du être dans la section pro :/
 
Avant de voir le matériel & logiciel, il te faut quantifier le volume de données :
- quoi sauvegarder : système + data, data seules...
- politique de sauvegarde (fréquence des full et hebdo) et de rétention
 
Ensuite pour Backupexec, il te faut des agents en fonctions des applis
- a minima je dirais advanced open files pour les Windows
- Exchange, sql, ... selon ce qui est installé sur le serveur
 
Ps : le lien ne fonctionne pas.
 
Bon courage


Voici le bon lien : http://www.symantec.com/fr/fr/prod [...] ackup+exec
 
Merci d'avoir répondu aussi rapidement. Sinon pour la sauvegarde c'est juste du data (~200 Go) est rien d'autre. Pour la politique de sauvegarde. faire une sauvegarde différentielle lundi,mardi,mercredi et jeudi et une sauvegarde totale le vendredi (c'est ce que j'ai actuellement sur le 1er site)
 
 
pas de rétention mais plutôt une conservation c'est-à-dire garder tout les mois une cassette (copie complète) des mes données et la mette en un lieu sur! et ainsi, si nécessaire, pouvoir y récupérer des données ultérieurement. je ne sais si je suis assez claire?  
 
Sinon, que me conseilles-tu? en sachant que je désire garder une copie complète tout les mois et la mettre en un lieu sur (sur une durée de 3 à 5 ans) est-ce faisable?  
 
Merci !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Système de sauvegarde BackupExec

 

Sujets relatifs
probleme sauvegarde windows 7Redimentionnement partition système raid 1 scsi win server 2k8
Durée pour sauvegarde complèteUtiltaire de sauvegarde Windows 7 + disque dur externe en usb3
[Résolu]sauvegarde système d'exploitation à son origine.Migrer le système Win XP sur un SSD
BitLocker et disque système, quid du démarrage ?Quelle solution de sauvegarde en ligne pour une petite PME ?
Empecher le boot vers "l'outil de redémarrage système"BackupExec - Problème sauvegarde état système
Plus de sujets relatifs à : Système de sauvegarde BackupExec


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR