Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1179 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  suppression de disk raid 1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

suppression de disk raid 1

n°2652013
Badze
Aime les frites
Posté le 01-03-2007 à 13:27:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
suite à une installation sur un serveur hp en raid 1 logiciel (windows serveur 2000) avec 2 DD seagates, je n'ai plus acces aux disques pour tenter une réparation du systeme. ce qui est normal.
mais la n'est pas le sousis.
 
il s'est passez que quelqu'un a supprimé les partitions windows avec un cd live linux (ubuntu avec gparted).
 
donc la toujours ok, on a ensuite décidé de recrée un raid logiciel avec windows serveur 2000, mais la les disks ne sont toujours pas reconnu, donc je ne comprend pas vraiment la chose étant donnée que les disk doivent etre clean.
 
on a donc décidé d'opté par une autre mesure, le raid matériel avec un controleur raid installer sur la carte mere. les disk sont vu par le controleur, je lance l'opération de raid, mais un blocage est fait apres un certain pourcentage d'éffectuer.
 
Moi je pense que c'est du au fait que les disques soit encore en dynamique meme apres avoir effectuer les suppression des partitions avec le cd linux.
 
Donc commenjt pourrait ton faire pour de nouveau avoir mes deux disques clean comme au premier jour svp, merci d'avance de vos futur réponse :)


Message édité par Badze le 01-03-2007 à 13:28:15
mood
Publicité
Posté le 01-03-2007 à 13:27:15  profilanswer
 

n°2652056
Badze
Aime les frites
Posté le 01-03-2007 à 14:38:29  profilanswer
 

une tite question, quand les partitions des 2 disques dur en raid logiciel sont supprimé, le raid disparai bien ? il ne reste aucune trace sur le disque dur ?

n°2652314
Badze
Aime les frites
Posté le 01-03-2007 à 20:10:24  profilanswer
 

bon concernant le raid materiel, il semblerai que se doit mon controleur raid qui soit defectueux.
Sinon concernant le raid logiciel, je peux de nouveau y accédé en créant un cd win remasterisé avec nlite contenant les pilotes sata.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  suppression de disk raid 1

 

Sujets relatifs
explication sur le raid> Pister suppression/déplacement dossiers sur réseau
ie7 - suppression des formulaires dans la fenêtre "exécuter"[TI-89]Suppression du mode graphique
activer ou pas le cache d'écriture sur pile RAID 5Suppression Partition Principale
install XP sur un RAID 0 avec 2 raptorsHARD DISK "SLAVE"
disk boot failureReboot en boucle suite à la désinstallation de drivers RAID
Plus de sujets relatifs à : suppression de disk raid 1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR