Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1690 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  explication sur le raid

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

explication sur le raid

n°2650846
Badze
Aime les frites
Posté le 27-02-2007 à 20:35:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
voila je commence à m'intéréssé a la solution raid mais il y a des situation que j'ai du mal a comprendre, surtout concernant à des réinstallations de l'os
voici, je part sur une base simple , un raid 1 logiciel (windows server 2003) mirroring.
 
jai 2 DD sata de meme capacité qui ne forme qu'un seul et unique disque une fois les raid mis en place dans la gestion des disques. celui ci est patitionné en 2.  
- 10 Go pour l'os
- 140 Go pour les données.
 
Imaginons que l'OS pete, donc je me dit qu'il faut que face un backup du windows. Comment cela se passe t il pour faire une nouvelle restauration du systeme sans perdre mes datas sur la seconde partition.
 
--------------------
 
2 eme cas de figure, je fais un meme raid mais avec ma carte mere.  
Imaginons que la carte mère explose par magie (jexagere mais lesprit est la :) )  
 
Comment tout cela se déroule si je ne trouve pas cette meme carte mere, mes datas sont t il perdu, existe il une facon de récupéré les données sur un raid ?
 
Merci de vos futurs réponses, cela peux paraitre betes mais ma tete est un peu ds le cafouilli. mici :D

mood
Publicité
Posté le 27-02-2007 à 20:35:39  profilanswer
 

n°2650860
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 27-02-2007 à 21:03:32  profilanswer
 

Raid1 avec tes deux disques :
- 1 disque pete : tu trouves un disque equivalent (identique si tu peux, c'est mieux), tu changes le disque qui a pete (a chaud ou en eteignant la machine suivant "la hotpluggite" ), tu lances la reconstruction du bazard (il va recopier les donnees du disque en place vers le nouveau).
- les 2 disques petent, tu rigoles, tu sauvegardait regulierement, tu pleures, tu n'avais pas de solutions de sauvegarde.
- l'OS pete, tu formates ta partition systeme et tu reinstalles ton OS (c'est mieux le raid hardware, nan ?!).
- la carte raid pete et 1 ou les 2 disques petent, voir plus haut, tu rigoles ou tu pleures... Bon la, c'est clair, t'as pas d'bol (mais ca arrive).
 
Evite au possible le raid logiciel, ne neglige pas une solution de sauvegarde, si tu tiens un minimun a tes donnees...
 
Edit : reponse bercee par de l'electro, dans le reuur, entre Paris et une sombre et mysterieuse banlieue... :)


Message édité par LaRoueEstTombee le 27-02-2007 à 21:07:22
n°2650905
Badze
Aime les frites
Posté le 27-02-2007 à 22:34:29  profilanswer
 

en gros dans la plus part des cas présent, je doit pleurer.
Bon je vais me matter la suite de "heroes" , et je verserai mes larmes au moment venu.
 
Merci de ton info :)

n°2651847
fievel
Posté le 01-03-2007 à 11:05:38  profilanswer
 

:hello:
 
Pour info, raid ou pas raid si ton OS tombe le résultat sera le même... le raid apporte une solution de secours matériel, en raid 1 si l'un des disques lâches, ton serveur continura de fonctionner. Bien sûr cela ne remplacera jamais une solution de sauvegarde. Pour reprendre ton exemple de crash d'OS, il suffit de mettre en place une solution du type "ghost".


---------------
StatsBOINC

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  explication sur le raid

 

Sujets relatifs
install XP sur un RAID 0 avec 2 raptorsReboot en boucle suite à la désinstallation de drivers RAID
Detection DD dans le BIOS impossible mais pilote RAID Ok (RESOLU)[Win XP Pro] Raid 1Logiciel
nouvelle instal avec XP+linux sur 2 sata en raid 1 qui l'a déjà fait?ReadyBoost
Encore Raid avec vista businessRaid avec vista
Vista et RAIDExplication du mode RAID des disques durs
Plus de sujets relatifs à : explication sur le raid


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR