Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2319 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  install XP sur un RAID 0 avec 2 raptors

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

install XP sur un RAID 0 avec 2 raptors

n°2647481
le lyonnai​s
Posté le 23-02-2007 à 00:27:50  profilanswer
 

je boot sur le CD de XP j'appuis sur F6. il demande les pilotes, je lui donne la disquette.
il affiche la ligne qui va bien pour les 2 HDD. et au moment de choisir le HDD d'install il n'y a plus mon RAID.
aurais-je oublié un épisode ?
merci
ma CM P5W DH deluxe

mood
Publicité
Posté le 23-02-2007 à 00:27:50  profilanswer
 

n°2647518
le lyonnai​s
Posté le 23-02-2007 à 08:31:34  profilanswer
 

Vista est déjà installé sur ce raid. est-ce lui qui empèche de voir le raid par XP ?
en fait je veux virer Vista pour mettre XP  

n°2647587
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 23-02-2007 à 10:37:57  profilanswer
 

Si tu n'as rien a recuperer, a la limite casse ton volume raid et recréés le...
J'ai deja eu un souci, ou a l'install de Windows si je lui donnais les drivers raid + les drivers AHCi, ca merdait... Tu ne sélectionnes que les drivers raid ?

Citation :

il affiche la ligne qui va bien pour les 2 HDD. et au moment de choisir le HDD d'install il n'y a plus mon RAID.


Je ne comprends pas cette phrase... De quelle ligne parles tu ?
 
[hs]
Aaaaah ces lyonnais...
[/hs]

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 23-02-2007 à 10:38:40

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2648105
le lyonnai​s
Posté le 23-02-2007 à 22:29:22  profilanswer
 

quelqu'un a-t-il installé un RAID 0 avec XP SP2 ?
sur certains sites , il est dit que SP2 ne prend pas en compte le RAID. il faut installer SP1 ou créer un CD de XP avec les pilotes RAID et SATA.
Je fais toutes les manip déjà faites avec vista. jusqu'au moment ou on me demande de choisir la partition d'installation. mais sur l'écran il n'y a plus le RAID.
dois-je supprimer les partitions sur lesquelles vista est installé ? pour retrouver les partitions du RAID ?
merci  

n°2648107
le lyonnai​s
Posté le 23-02-2007 à 22:35:14  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Si tu n'as rien a recuperer, a la limite casse ton volume raid et recréés le...
J'ai deja eu un souci, ou a l'install de Windows si je lui donnais les drivers raid + les drivers AHCi, ca merdait... Tu ne sélectionnes que les drivers raid ?

Citation :

il affiche la ligne qui va bien pour les 2 HDD. et au moment de choisir le HDD d'install il n'y a plus mon RAID.


Je ne comprends pas cette phrase... De quelle ligne parles tu ?
 
[hs]
Aaaaah ces lyonnais...
[/hs]


 
après avoir appuyer sur F6 il me demande d'appuyer sur S pour identifier les disques de grandes capacités. je mets la disquette avec les drivers raptor et il affiche les 3 lignes des 3 pilotes différents pour :
- serveur RAID
- XP RAID
- WIN 2000 RAID
je choisis XP RAID et il revient à la page précédente en mentionnant la ligne du pilote western digital et si on veut rajouter un autre pilote en appuyant sur S ou en appuyant sur entrée pour continuer.
j'appuis sur "entrée" il mouline et me propose ensuite la partition d'installation, mais la partition du RAID n'est pas présente.
que faire ?
 
suvez-moi la vie
merci  

n°2648126
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 23-02-2007 à 23:02:35  profilanswer
 

Quand tu as créé ton volume raid, l'a tu paramatré en bootable ?
As tu bien créé ton volume raid ?
Tes disques sont bien sur les port sata/Raid, car il y en a 4 sur ta CM si je ne m'abuse, et tu peux créer une grape seulement sur deux
[edit]
J'avais po vu ton post d'avant.
Si tu as vista d'installer aussi sur les memes disques, la je ne sais pas du tout quelle(s) consequence(s) cela peut avoir...
Sinon, ce que j'ai deja fait a cause d'un souci de driver et un XP sp1, j'ai pris un vieux disque de 12Go, j'ai installé XP dessus, j'ai mis les drivers de ma CM notament les drivers Raid, j'ai fait un backup (Avec drive image xml) sur un autre disque, j'ai créé ma grape raid, et j'ai remonté mon backup sur mon raid...
A tenter peut etre....
 
MOi j'ai un xp sp2 et deux grapes raid-0 et aucun souci...
[/edit]


Message édité par SuppotDeSaTante le 23-02-2007 à 23:09:05

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2649413
le lyonnai​s
Posté le 25-02-2007 à 21:38:11  profilanswer
 

oui, il est bootable.
mais alors, comment faire si l'on veut formater une partition vista ?
peut être lancer l'installer vista et demander un formatage et tout de suite après faire un CTRL/ALT/SUP.
 

n°2649416
le lyonnai​s
Posté le 25-02-2007 à 21:41:41  profilanswer
 

je n'arrive pas à trouver les pilotes de raptors WD 74G
peut être que ceux que j'ai ne sont pas bons.  
en fait j'ai remarque que le pilote pour XP ou pour W2000 était le même.
qu'en pensez-vous ?

n°2649463
le lyonnai​s
Posté le 25-02-2007 à 22:42:51  profilanswer
 

quand je mets un CD de XP premier du nom (sans SP1 et sans SP2)
je vois le disque de 131070Mo concernant les 2 raptors, mais celui-ci n'est accessible.

n°2649469
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 25-02-2007 à 22:54:53  profilanswer
 

C'est normal que tu ne trouve pas de drivers pour les raptors, y'en a pas, et de toutes façons ca ne servirait à rien.
 
Ce dont tu as besoin, ce sont les drivers de ton controleur RAID: le ICH7R
 
Tu crées la disquette de drivers, tu appuies sur F6 lors de l'install, tu inseres ta disquette, tu choisis le driver qui correspond à ton controleur RAID, et hop.
 
Perso, je l'ai fait sans soucis avex XP SP2 sur une P4P800-E avec 2 raptors 36Go en raid0.
J'ai finit par me faire CD d'install XP SP2 intégrant les drivers de mon controleur RAID (ICH5R)

mood
Publicité
Posté le 25-02-2007 à 22:54:53  profilanswer
 

n°2649525
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 26-02-2007 à 00:29:34  profilanswer
 

le lyonnais a écrit :

quand je mets un CD de XP premier du nom (sans SP1 et sans SP2)
je vois le disque de 131070Mo concernant les 2 raptors, mais celui-ci n'est accessible.


Tu ne peux pas casser la partition et en recreer une ?

n°2649571
le lyonnai​s
Posté le 26-02-2007 à 07:52:36  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Tu ne peux pas casser la partition et en recreer une ?


 
oui c'est ce que je ferai en ultime solution

n°2649572
le lyonnai​s
Posté le 26-02-2007 à 07:53:54  profilanswer
 

groux a écrit :

C'est normal que tu ne trouve pas de drivers pour les raptors, y'en a pas, et de toutes façons ca ne servirait à rien.
 
Ce dont tu as besoin, ce sont les drivers de ton controleur RAID: le ICH7R
 
Tu crées la disquette de drivers, tu appuies sur F6 lors de l'install, tu inseres ta disquette, tu choisis le driver qui correspond à ton controleur RAID, et hop.
 
Perso, je l'ai fait sans soucis avex XP SP2 sur une P4P800-E avec 2 raptors 36Go en raid0.
J'ai finit par me faire CD d'install XP SP2 intégrant les drivers de mon controleur RAID (ICH5R)


 
quand je mets la disquette il m'installe ICH8R au lieu du ICH7R et tjrs pas de RAID visible.

n°2649608
Lapinou_Ma​ster
Posté le 26-02-2007 à 09:42:17  profilanswer
 

Bah fais toi une disquette avec les drivers ICH 7.

n°2649945
le lyonnai​s
Posté le 26-02-2007 à 18:26:31  profilanswer
 

Lapinou_Master a écrit :

Bah fais toi une disquette avec les drivers ICH 7.


 
oui, mais je les prend où les piloltes ICH7. sur le CD de ASUS c'est le ICH8
et sur le  web, je les trouve pas.
 

n°2649997
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 26-02-2007 à 19:48:55  profilanswer
 

le lyonnais a écrit :

oui c'est ce que je ferai en ultime solution


Pourquoi en ultime solution ? Tu vas la formatter ta partition, donc la casser et la recréér pour la reformater je ne vois pas le souci.
Cherche un modele equivalent en ich7 et dl les sur le site d'asus.


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2650605
le lyonnai​s
Posté le 27-02-2007 à 16:14:00  profilanswer
 

voilà j'ai cassé le RAID et je l'ai recréé. j'ai tent éde réinstallé XP mais c'st pareil. le RAID n'est tjrs pas visible.

n°2650615
Lapinou_Ma​ster
Posté le 27-02-2007 à 16:27:32  profilanswer
 

Bah ouais tant que tu auras pas pompe les drivers pour ton controlleur ca ira pas mieux. Mais est tu sur d'utiliser le ICH 7? parce que ta carte mere a deux controlleur raid si je me trompe pas...

n°2650813
le lyonnai​s
Posté le 27-02-2007 à 19:38:51  profilanswer
 

en créant la disquette sur le DOS avec le CD de ASUS on arrive à avoir une disquette avec le pilote ICH7MR.
c'est idem, tjrs invisible.
j'ai formaté les raptors en désactivant le raid dans le bios puis réactivé le raid , mais il disparaît à nouveau.
 
conclusion :
 
P5W DH + RAID 0 avec 2 raptors 74 + XP = impossible
cela vient il de XP, de ASUS, de INTEL ?
en tout cas ça ne marche pas.
 
car même si je fais un ghost de XP installé sur un IDE, comment vais-je le réinstaller si le RAID n'est pas reconnu ?
J'ai envoyé un mail à ASUS et ils m'ont répondu si je faisais une grappe RAID ou non-RAID.
 

n°2650849
Lapinou_Ma​ster
Posté le 27-02-2007 à 20:45:31  profilanswer
 

Essaie sur ton second controleur

n°2650861
le lyonnai​s
Posté le 27-02-2007 à 21:09:16  profilanswer
 

ça y est j'ai trouvé une solution.
sur pas mal de forum ce problème est récurent avec ce type de config.
pour le résoudre il faut intégrer les pilotes du controleur au CD de XP.
(j'ai même intégré les pilotes du raptor )
avec nLite ça va très bien. il suffit après de lancer l'install comme tout simplement sans la touche F6.
j'installe et je vous raconte si ça colle ou pas.
 
l'install avec le CD de XP d'origine et la touche F6, c'est de la grosse daube.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  install XP sur un RAID 0 avec 2 raptors

 

Sujets relatifs
Quel programme pour faire une image d'une install "W-Media Center"?install de prog bizarre
Problèmes de clean install Vista 64bits[AIDE] Freeze install vista sur Laptop VAIO
Futur install d'un XP sur RAID5 SATAReboot en boucle suite à la désinstallation de drivers RAID
nouvelle install windows-pas de boot [resolu]Detection DD dans le BIOS impossible mais pilote RAID Ok (RESOLU)
prob d'install xp pro sur laptop toshibainstall serveur / sbs / sauvegarde / stockage
Plus de sujets relatifs à : install XP sur un RAID 0 avec 2 raptors


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR