Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1572 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Reboot en boucle suite à la désinstallation de drivers RAID

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reboot en boucle suite à la désinstallation de drivers RAID

n°2644242
Seb_Lz
Posté le 19-02-2007 à 13:54:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède un laptop amilo m3438g avec windows xp pro sp2 et toutes les mise à jour. Récemment j'ai désinstallé les drivers via RAID pour en réinstaller des anciens. Après la désinstallation il m'a demandé de redémarrer et depuis windows redémarre en boucle sans que je ne puisse rien faire (écran bleu, pas le temps de lire les erreurs, reboot). Le mode sans échecs ne marche pas. Il suffirait que je parviennent à remettre des drivers raid mais je ne sais pas comment faire.
 
J'ai vraiment besoin d'aide, merci beaucoup si vous me lisez.

mood
Publicité
Posté le 19-02-2007 à 13:54:31  profilanswer
 

n°2644291
Seb_Lz
Posté le 19-02-2007 à 14:36:22  profilanswer
 

Salut guillaume,
 
Tu peux y aller direct avec les méthodes plus difficiles parce que réparation avec f6 j'ai déjà essayé (déjà il a fallu que j'intègre les pilote sata au cd car c'est un portbale alors méthode de la disquette marche pas) et il ne veut que réinstaller, pas réparer (déjà ça c'est bizarre). De plus, j'ai pas mal de tweaks/paramètrages, ça m'embête vraiment de devoir faire une réparation et puis devoir encore remettre tous les tweaks/drivers etc.
 
Pour le bios, j'avais essayé aussi, mais mon bios est vraiment pauvre en optios :(.
 
J'ai aussi essayé de démarrer avec un live cd windows : bouldows et ça plante pendant le chargement :(.

n°2644379
Seb_Lz
Posté le 19-02-2007 à 15:51:13  profilanswer
 

Le controller raid sata : VIA's VT6421 RAID
 
Par contre je ne peux pas enlever les disques dur parce sinon je peux perdre la garantie, de plus ce serait trop compliquer pasqu'ils faudrait les remettre en raid sata etc sur le fix.  
Je viens de trouver un xp qui boot sur clef usb il faudra que j'essaye ca mais j'ai peur qu'il chiale encore à cause du raid sata :'(.

n°2644723
Seb_Lz
Posté le 19-02-2007 à 21:01:20  profilanswer
 

Ca avance... :
 
après bcp de recherches et d'essais/erreurs, j'ai créé un cd bootable avec bart pe et j'ai intégré les drivers raid et réseaux, ce qui fait que j'ai maintenant un accès complet et sous windows xp (via réseau) au disque dur. Maintenant il faut trouver comment manuellement remettre les drivers sur ce disque dur, et là je ne vois pas bien :'(.

n°2644833
Seb_Lz
Posté le 19-02-2007 à 22:52:45  profilanswer
 

Problème résolu en plaçant simpelment les différent fichiers .inf .cat et .sys aux bon endroits selon le registre :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Reboot en boucle suite à la désinstallation de drivers RAID

 

Sujets relatifs
Reboot du PC dans 1 minDrivers wierless . Sur vista ! le probleme ?
Deinstaller VIsta sans passer par un boot Cd XP. POSSIBLE??Gros probleme win (suite au crash de mon HDD)
Erreurs d'index de fichier suite à une analyse CHKDSKVista - Probleme divers de drivers et autres
Detection DD dans le BIOS impossible mais pilote RAID Ok (RESOLU)[Win XP Pro] Raid 1Logiciel
Basculer les drivers d'un PC vers un autre (même modèle)problème après désinstallation office 2007 béta
Plus de sujets relatifs à : Reboot en boucle suite à la désinstallation de drivers RAID


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR