|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Solution de Sauvegarde |
Publicité | Posté le 03-05-2013 à 11:17:46 |
exhortae Membre du Cartel des Médecins | Topic lu 154 fois sur hfr, aucune réponse, me reste plus qu'a aller me pendre. |
yf38 | C'est peut-être ta manière de poser le problème, tu donnes à peu près la solution qui semblerait te convenir alors soit on te contrarie, soit on a rien à dire... (je fais partie des 154). Alors dans la version on te contrarie, je commencerais à dire qu'on peut apprendre un minimum de choses à un utilisateur, et que ce n'est pas forcément un ignare invétéré. Après, tu veux "être sur", en informatique et surtout dans ce domaine on n'est pas toujours absolument sur... A part ça je peux te dire comment je fais. 2) Je peux à partir de ce moment sauvegarder le système, et le restaurer sans casser les données, avec un utilitaire pour faire une image de partition. 3) je sauvegarde les données avec la méthode décrite ici: Voilà, tu voulais une réponse.... Message cité 1 fois Message édité par yf38 le 05-05-2013 à 11:55:34 |
exhortae Membre du Cartel des Médecins | Bonjour,
Message édité par exhortae le 05-05-2013 à 12:05:00 |
yf38 | étant donné ta description tu pourrais réfléchir à un disque externe format 2" 1/2 de 750Go ou 1To et un logiciel de sauvegarde genre Acronis True Image. Un disque plus gros ne sert à rien, ou alors ce n'est plus un disque de sauvegarde mais de stockage. Pour diminuer les frais tu pourrais récupérer Acronis True Image sur le site Western Digital (gratuit) pourvu que tu ais un disque de la marque. Disque 750Go: Avec ça tu pourrais faire une première image du disque complet, ce qui contiendra la partition système unique dont tu parles mais aussi probablement la partition cachée de boot de 100Mo environ, et peut être une partition de restauration de 10GB environ, selon origine du PC. Evidemment il faut bien finir un jour par faire le ménage dans les fichiers de sauvegarde. Une alternative à Acronis True Image serait Macrium Reflect version gratuite. Il fait plus ou moins la même chose pour la sauvegarde d'images de partition. Je l'ai essayé, mais pas encore beaucoup d'expérience. L'autre solution, que je préfère, serait d'avoir une partition système pour Windows et une partition données. Message cité 1 fois Message édité par yf38 le 05-05-2013 à 15:08:13 |
exhortae Membre du Cartel des Médecins |
7
|
andre88 | Mon plan de match de sauvegarde est le suivant :
|
yf38 | Pub pour pro (éventuellement...). |