|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Utilisation de SyncbackFree pour sauvegarde miroir |
yf38 | Une version mise à jour est maintenant disponible à:
Message édité par yf38 le 31-08-2020 à 10:20:36 |
Publicité | Posté le 03-04-2013 à 08:33:02 |
zorro51 | Faudrait que je me repenche à l'occase sur ce très bon logiciel ! |
yf38 | Je viens de faire un essai avec mes sauvegardes. Mes profils étaient initialement faits avec la version antérieure, et ils ont été convertis au changement de version, plus quelques vérifications de ma part. Peut-être quelque chose m'a échappé ? Ce problème me rappelle effectivement quelque chose que j'ai eu il y a bien longtemps quand je sauvegardais des dossiers avec syncback sur un serveur intranet, mais ça fait bien 7 ans au moins il faudrait essayer avec d'autres logiciels de copie de fichier, à commencer par copier / coller avec l'explorateur. Un autre cas de problème réseau c'est le changement d'heure. C'est vieux mais ça ressemble à ton problème mais il n'y a pas la solution: Message édité par yf38 le 10-04-2013 à 17:16:43 |
syl38 | merci pour ce tuto
--------------- pseudo WOT : HPsyl - pseudo AOE2 DE : Syse |
Publicité | Posté le 13-09-2013 à 15:28:39 |
yf38 | As-tu essayé d'accéder aux dossiers de ce disque avec l'explorateur, et parfois obtenu des messages du genre "vous n'êtes pas autorisé, bla bla" avec la possibilité de clic sur un bouton "continuer" qui finalement permet d'accéder à ce que tu veux. Pour l'antivirus, tu peux peut-être le désactiver temporairement pendant un essai pour voir. Pour les taches de fond, oublie pour l'instant, c'est le plus improbable, à moins que tu n'en ais de particulières avec des logiciels installés, mais ça m'étonnerait qu'ils aillent sur ton disque externe. ça vaut le coup d'insister un peu parce que Syncback n'est pas mal, et fonctionne bien depuis longtemps. En dernier ressort il serait peut-être bon d'être certain de l'état du disque, parce que les disques c'est pas inusable, et encore pire les externes. Message édité par yf38 le 13-03-2014 à 17:04:14 |
anne3434 | ben pour tout te dire je viens de constater un truc bizarre : mon dossier qui s'appelait MES DOCUMENTS sur mon DD externe a été renommé Documents publics et il refuse obstinément d'être renommé Message édité par anne3434 le 13-03-2014 à 17:53:22 |
yf38 | Les dossier "mes documents", "images" etc... sont particuliers, et leur nom est un alias. Par exemple quand je suis passé de Windows 7 à 8, j'ai "déplacé" ces dossiers vers l'endroit où ils étaient avant sous 7 histoire de les récupérer sans rien avoir à faire. Je ne sais pas si tu as essayé de mettre l'emplacement de ces dossiers sur ton disque externe mais c'est certainement une mauvaise idée si c'est le cas. Ce qui marche bien: En plus détaillé: Avec Syncback tu pourras alors sauvegarder ton dossier D:\tonnom vers le disque externe, et le maintenir en miroir sans problème. Message édité par yf38 le 13-03-2014 à 19:45:58 |
anne3434 | yf38
..ie mon DD de sauvegarde, pas mon DD interne dédié à mes datas..heureusement. mais ça va j'ai redémarré mon PC et ai pu renommer mon répertoire et pas très encouragée jusqu'ici à utiliser SBF |
yf38 | J'ai bien compris que ce dossier "mes documents" était sur ton disque externe, et j'essaie d'expliquer que le fait d'avoir des dossiers de ce nom, ou hérités d'anciens systèmes peut entrainer des phénomènes bizarres avec Windows. Le problème n'est probablement pas spécifique à SBF, d'où tes difficultés à renommer. Il se passe le genre de choses qui pourraient arriver s'il te venait l'idée de sauvegarder le dossier Windows avec Syncback (ou autre) et que tu t'étonnais que certains fichiers posent problème. Message édité par yf38 le 14-03-2014 à 20:02:04 |
anne3434 | Ce DD externe porte des images de DD système + programmes mais sous forme d'archives .tib et n'ai jamais porté le moindre système.
|
yf38 | Pour les images faites avec Acronis, ou autres, il n'y a pas de problèmes ces logiciels sont faits pour faire des images de systèmes et emploient des méthodes particulières.
|
anne3434 | Oui c'est avec True Image d'Acronis que je fait mes images système mais je ne comprends pas du tout pourquoi tu veux comparer Acronis et SBF..
|
yf38 |
Je vois deux solutions: Message édité par yf38 le 17-03-2014 à 18:11:22 |
anne3434 | ben oui j'aimerais bien utiliser SBF car faire des sauvegardes manuelles quand on veut "miroriser" ça prend du temps et sincèrement je ne vois pas du tout où tu m'as expliqué comment tu fais sans problème.
|
yf38 | J'ai parlé de la manière de faire, pour les dossiers qui font partie à l'origine du dossiers c:\utilisateurs\tonnom ici: Dans ce post: Peut-être que la mauvaise idée c'est d'avoir appelé ton dossier "mes documents" sur le disque externe. Pour les dossiers de données lambda du genre d:\nimportequoi il ne doit y avoir aucun problème. Message édité par yf38 le 17-03-2014 à 21:03:39 |
Rj007 | Hello,
Message édité par Rj007 le 20-03-2014 à 08:54:03 |
yf38 | Oui, il y a un fichier log, et même un fichier log par profil exécuté. Pour ce qui est du "complet" il y a pas mal de choses, peut-être même trop à mon gout. Une chose qui fait le coté agréable de Syncback c'est l'écran principal où d'un seul coup d'œil on voit les profils, la date de la dernière exécution, le résultat OK ou pas. Message édité par yf38 le 20-03-2014 à 11:56:35 |
anne3434 | yf38 (tu es isérois ??) OK je vais modifier le nom de mon répertoire sur DD externe pour voir
|
yf38 | Anne: Isérois ? oui, regarde le profil ... Rj007: tu as le choix entre fichier.txt (comme un fichier log) et fichier html, (deuxième ligne de mon post ci-dessus). A l'usage, une fois les problèmes de départ résolus, les logs n'ont plus tellement d'intérêt, je me contente du "réussi" sur la ligne du profil, et je me contente d'afficher l'écran des différences uniquement en cas d'erreur. Je n'utilise Syncback que sur des PC avec un seul utilisateur, donc je ne vois pas les problèmes éventuels de droits d'accès si on cherche à sauvegarder des dossiers qui font partie de ceux d'un autre utilisateur, surtout si on pioche dans les dossiers affectés exclusivement à ces utilisateurs. Message édité par yf38 le 20-03-2014 à 19:59:32 |
anne3434 | ok je suis originaire de Grenoble exilée dans le Sud en passant par Paris
je n'arrive pas à comprendre ce que Windows a à voir dans ma copie/suppression de fichiers persos d'un DD interne vers un autre externe et pourquoi dis-tu "dans ses registres" ??
exécuter SBF en tant qu'admin ??
moi aussi
|
yf38 | "dans ses registres" c'est pour dire dans la base de registres. Il t'a refusé, peut-être parce que c'était le nom du dossier qui l'empêchait, ou les droits de ce dossier et des fichiers contenus. Il faudrait que tu repartes d'un bon pied, il y a longtemps que ça fonctionnerait, depuis qu'on en parle... Message édité par yf38 le 22-03-2014 à 16:07:48 |
johnjhon | Bonjour,
|
yf38 | Bonjour,
|
johnjhon | merci ! je vais essayer ça ^^ |
Lt Ripley T'es à fond là ? | Salut
Message édité par Lt Ripley le 17-01-2016 à 19:00:57 |
yf38 | Bonjour, J'utilise uniquement le mode miroir. Message édité par yf38 le 18-01-2016 à 08:42:55 |
Lt Ripley T'es à fond là ? | Merci yf38 pour ces explications. Je suis rassuré en ce qui concerne les crashes ou extinctions des machines.
|
yf38 | C'était avant. Avec la version 3 que j'utilisais il y a 10 ans...
|
Lt Ripley T'es à fond là ? | Merci yf38
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Comment faire une utilisation simplifiée d'Acronis True Image ? | Sauvegarde de windows 7 à géométrie variable |
Serveur NAS en Raid 1 bon pourune sauvegarde ? | sauvegarde de la base des registres en ligne? (zip ou rar) |
Choisir lecteur de sauvegarde par défaut (NAS en mode hors connexion) | Sauvegarde fichier EBP |
sauvegarde en .rar | Sauvegarde Windows 7 |
Problème de dossier de destination de sauvegarde | |
Plus de sujets relatifs à : Utilisation de SyncbackFree pour sauvegarde miroir |