Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2498 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Quelle solution de sauvegarde/espace de travail partagé pour 3 ordis ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle solution de sauvegarde/espace de travail partagé pour 3 ordis ?

n°2949227
felix158
glop glop
Posté le 09-06-2010 à 18:41:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
je cherche une solution pour un cabinet d'infirmiers libéraux. Ils sont 3, travaillent depuis chez eux (chacun a son ordinateur chez lui). Ils travaillent avec un logiciel médical (Albus), et ils travaillent avec la même patientelle sur la même base de donnée. Jusqu'à présent, ils se passaient la dernière sauvegarde de la base de donnée sur disquette ZIP (oui, apparemment ça existe encore). Mais du coup ils sont obligés de travailler à tour de rôle, en se passant la dernière sauvegarde.  
Ce qu'ils voudraient, c'est pouvoir à tout moment depuis n'importe lequel des trois postes charger la dernière sauvegarde, depuis internet.  
 
Je cherche donc une solution pour faire ça. Les sauvegardes pèsent environ 50Mo.
 
vers quoi m'orienter ? Un serveur NAS chez l'un des trois qui soit partagé sur le net ?  
=> on sera surement très limités par le débit en up de la ligne ADSL du NAS
Sinon peut être avec un NAS chez chacun des trois infirmiers, qui sont constamment en train de se synchroniser via internet ?
 
L'idéal serait un logiciel de sauvegardes incrémentales externalisées, mais il faudrait que la sauvegarde soit manuelle (que celui qui vient d'utiliser le logiciel choisisse de sauvegarder), et que sur chacun des autres postes on puisse restaurer "manuellement" aussi, quand bon nous semble. Et il faudrait que ça soit très simple, dans l'idéal un double clic sur un racourcis bureau pour la sauvegarde, idem pour la restauration de la derniere base.
 
Si ça existe, un espace de stockage en ligne qu'on puisse ajouter comme un lecteur dans le poste de travail de chaque ordi serait peut etre pas mal, surtout si ça peut gérer la sauvegarde incrémentale histoire que ça prenne pas 15 minutes à sauvegarder..
 
Vous avez des idées ??? Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 09-06-2010 à 18:41:07  profilanswer
 

n°2949242
felix158
glop glop
Posté le 09-06-2010 à 19:18:57  profilanswer
 

je viens de tomber sur DropBox..
www.dropbox.com/
 
Je vais l'essayer de ce pas :D

n°2949274
tipiake
Posté le 09-06-2010 à 22:19:38  profilanswer
 

bonjour moi j utilise un nas synology  DS-210j  http://www.ldlc.com/fiche/PB00094107.html  il et fournis avec un logiciel de sauvegardes incrémentales tu l installe sur chaque pc et sa roule,  
il y a un bon forum pour les questions plus techniques http://www.nas-forum.com/forum/index.php/index

n°2949282
felix158
glop glop
Posté le 09-06-2010 à 23:31:40  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
Les NAS Synology j'adore, en local ça marche super.
Après ma question c'est est-il possible de synchroniser ces NAS entre eux ?
Le but étant que quand un infirmier veut travailler il charge la dernière sauvegarde, ayant été faite par un autre infirmier sur un autre ordinateur, sur un autre NAS relié à internet.

n°2949284
tipiake
Posté le 09-06-2010 à 23:46:28  profilanswer
 
n°2949393
felix158
glop glop
Posté le 10-06-2010 à 18:55:32  profilanswer
 

Merci


Message édité par felix158 le 10-06-2010 à 18:55:37

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Quelle solution de sauvegarde/espace de travail partagé pour 3 ordis ?

 

Sujets relatifs
Besoin d'infos sur WIN7 Home Premieum et partage de fichiersleader du marché de la sauvegarde
Part de marché des solutions de sauvegardePartage Bittornado
Sauvegarde SMS Iphonesamsung t10 pas dans le poste de travail
Partage avec utilisateurs spécifiques sur réseau localSauvegarde complète avec Cobian Backup 10
Sauvegarde avec acronis - Restauration avec des problèmes 
Plus de sujets relatifs à : Quelle solution de sauvegarde/espace de travail partagé pour 3 ordis ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR