Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1251 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Sauvegarde du systeme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sauvegarde du systeme

n°2489959
ma_mat44
Posté le 16-08-2006 à 08:26:31  profilanswer
 

bonjour,
 
Je viens de reinstaller ma machine avec tous ce qu'il me faut dessus ( logiciel,draviers...)
J'aimerais savoir maintenant si a partir du system actuel je peut creer une sauvegarde de ce systeme, c'est a dire que si j'ai un probleme je n'ai pas besoin de tous reinstaller mais juste lancer une sauvegarde qui me remettra mon systeme dans l'état actuel
 
Je sait pas si je suis bien clair je crois qu'on appele cela une image mais je suis pas sur mais je ne sait pas comment on fait ca.
Pourriez vous m'expliquez si cela existe beinsur.
Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 16-08-2006 à 08:26:31  profilanswer
 

n°2489961
bigbernie
Posté le 16-08-2006 à 08:50:28  profilanswer
 

Ca s'appelle un cloneur. Ghost, DriveImage...etc...
Ca fait 7 ans que j'en utilise, je fais une image du systeme c chaque mois et jamais je ne suis reste dans l'ennui.
Ah oui. Il faut IMPERATIVEMENT que tu ais au moins 2 partitions, C + tout le reste. On ne clone que C car une image fait la moitie de son original.
Par exemple mon C contient 3 Go et n'augmente jamais car tout le reste, TOUS les softs installes vont ailleurs. Les datas aussi d'ailleurs. En fait j'ai 7 partitions.
3 Go clones = une image de 1.5 Go ce qui fait que j'en ai toujours 2 d'avance.  
Et je prend la precaution de stocker ces images sur un second HD. Comme ça si par malheur le HD systeme devenait HS je pourrais restaurer l'image sur le nouveau sans reinstallation.
 
7 ans d'experience dans le clonage ça aide a optimiser......

n°2489963
ma_mat44
Posté le 16-08-2006 à 08:53:42  profilanswer
 

je n'ai pas deux partition mais deux disque dur en fait un avec les fichier system et l'autre les donnée.
Peut tu m'expliquer comment tu clone?

n°2489974
mickael de​ psagot
Posté le 16-08-2006 à 09:21:06  profilanswer
 

heuuuu si tu veux un truc simple et pas cher genre gratuit, tu vas dans programs/accessories/system tools/backup
 
la, tu crees un disk ASR et c'est fini...
 
enfin, moi, ce que j'en dis...


---------------
"afin de prolonger tes jours sur cette terre que l'eternel ton D-ieu te donne."
n°2489997
ma_mat44
Posté le 16-08-2006 à 10:13:42  profilanswer
 

ok j'ai vu.
Peu tu m'expliquez en cas de probleme comment lancer ce backup
et qui y'a til exactement dedans
merci encor

n°2490001
mickael de​ psagot
Posté le 16-08-2006 à 10:18:14  profilanswer
 

tout tes fichiers system
tu fais la diskette et la sauvegarde de ton system sur ton 2eme HD, le tout en suivant betement le wizard, et paf, c'est fini.
 
le jour ou tu as un caca, tu remets gentillement ton disk de winxp dans ton lecteur, au boot, il te propose d'appuyer sur F2 pour lancer une restauration avec ASR, et roule ma poule c'est une valse....
 
ya plein d'outil tres tres bien fournis avec windows que plein de gens ne connaissent pas ou negligent...
 
bonne chance!!
<:-)


---------------
"afin de prolonger tes jours sur cette terre que l'eternel ton D-ieu te donne."
n°2490006
mickael de​ psagot
Posté le 16-08-2006 à 10:21:49  profilanswer
 

techniquement, ca te fait une sauvegarde des fichiers vitaux sur un media externe (ton 2eme HD, en l'occurence) et une tres courte liste d'ou sont place ces fichier chez toi qui est copiee sur la diskette
 
lors u recovery, il recopie les fichiers a la place precisee lors de la creation de la diskette.
voila!


---------------
"afin de prolonger tes jours sur cette terre que l'eternel ton D-ieu te donne."
n°2490009
ma_mat44
Posté le 16-08-2006 à 10:28:57  profilanswer
 

ok j'ai essayé,
j'ai appuyé sur f2 lors du boot il rentre bien dans la restauration du system mais ensuite il me dit d'inserer le disk (ou se trouve mon backup).
Donc je suis obligé de mettre mon backup sur un cd?

n°2490011
ChtiGariX
Retraité
Posté le 16-08-2006 à 10:34:21  profilanswer
 

ma_mat44 a écrit :

ok j'ai essayé,
j'ai appuyé sur f2 lors du boot il rentre bien dans la restauration du system mais ensuite il me dit d'inserer le disk (ou se trouve mon backup).
Donc je suis obligé de mettre mon backup sur un cd?


Non le disque contient les informations du backup, qui lui est situé sur le support que tu veux.


---------------
Retraité de discussions
n°2490012
ma_mat44
Posté le 16-08-2006 à 10:37:55  profilanswer
 

ok donc quand je lance la restauration en appuyant sur F2 il va me trouver tout de suite mon backup sans me demander d'inserer de disque si j'ai tout compris ( rien de plus sur...)
car je n'est pas de lecteur de disquette ...


Message édité par ma_mat44 le 16-08-2006 à 11:05:10
mood
Publicité
Posté le 16-08-2006 à 10:37:55  profilanswer
 

n°2490076
mickael de​ psagot
Posté le 16-08-2006 à 11:43:14  profilanswer
 

si, justement, il te demande la diskette pour savoir ou sont sauves les fichier.
sans floppy, oublie asr....
desole...


Message édité par mickael de psagot le 16-08-2006 à 11:44:05

---------------
"afin de prolonger tes jours sur cette terre que l'eternel ton D-ieu te donne."
n°2490553
bigbernie
Posté le 16-08-2006 à 19:50:28  profilanswer
 

Donc tu dois utiliser un vrai logiciel de clonage comme indique plus haut.
Tu pourras stocker sans probleme sur ton second HD, ou bien sur un CD RW.  J'ai toujours stocke depuis 7 /8  ans...au temps ou Ghost n'avait pas ete rachete par Symantec et ne fonction ait que sur disquette...dans une autre partition sans probleme.  
L'utilisation est indiquee par le logiciel de back up que tu acheteras. Il suffit de suivre le wizard. En fait quelques clicks et c'est parti.  
Par contre, pour restaurer si ton systeme etait totalement plante tu auras besoin du CD de boot que tu fab riqueras en te servant du logiciel.
C'est 10 fois plus facile a comprendre lorsqu'on a le logiciel installe et en main.  En pratique c'est TRES simple.
 
 

n°2490729
ma_mat44
Posté le 17-08-2006 à 06:26:47  profilanswer
 

que me conseille tu comme logiciel?

n°2490736
bigbernie
Posté le 17-08-2006 à 07:58:49  profilanswer
 

Si tu arrives encore a trouver Drive Image je te le conseille.  
Lorsque Symantec a rachete PowerQuest ( editeur de Drive Image et de Partition Magic) il a fait un melange avec Drive Image et l'ancien Ghost, qu'il avait rachete il y a 5 ans pour faire un systeme batard appele Ghost 9. On est maintenant a Ghost 10.  
J'ai essayé Ghost 9 et je suis vite revenu a Drive Image. Meme si le mien  a 4 ans il me sert tous les mois avec zero ennuis, jamais. Avec Ghost on a parfois des ennuis.
Avec Drive image ça baigne. Et c'est son CD d'installation qui sert aussi de CD de boot en cas d'urgence.  
En fait ce que Symantec a bricole avec ses Ghosts ce sont des possibilites supplementaires, dont je n'ai rien a cirer, permettant de sauver sur des DVD RW, sur le web etc....
Un cloneur est etroitement lié a l'O.S qu'il clone.  Drive image vieux de 2 ou meme 5 ans va cloner aussi bien qu'un Ghost de 2006...tant qu'on est sur XP. Et il clone aussi sous 98. Aussi bien NTFS que Fat 32.
Si tu en trouves encore a l'achat en outre ça sera moins cher.  
Lorsque j'ai essayé Ghost, je ne suis pas stupide au point de l'avoir achete, je me suis tout simplmeent fait preter un CD par un ami assembleur. Et j'ai eu des ennuis avec le viewer d'images ( c'est un outil, qui existe aussi dans Drive Image et qui permet de controler le contenu de l'image pour vérivier si elle est complete et qu'elle fonctionne).
En fait, plus tu rajoutes de trucs et  + ça merde. Ca me fait penser a NVidia qui au lieu de se contenter des chipsets a voulu rajouter un firewall. Je ne te dis pas la merde que ça cause...
Maintenant tu sais ...
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Sauvegarde du systeme

 

Sujets relatifs
meilleure gestion de sauvegarde système / donnéesSauvegarde/restauration du système dans XP
Sauvegarde systeme pour Windows ServeurQuel logiciel pour sauvegarde d'un systeme raid 0 ?
sauvegarde complete de mon systemeChoix systeme de sauvegarde
système de sauvegardedvd de sauvegarde systeme bootable
comment effacer les sauvegarde de restauration du systemecherche solution de système sauvegarde
Plus de sujets relatifs à : Sauvegarde du systeme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR