Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2560 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Réparer une partition Recovery

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réparer une partition Recovery

n°3097143
Gorth
Posté le 09-09-2013 à 10:32:53  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je viens à vous suite à une mésaventure que j'ai eu sur mon ordinateur Asus N76VZ.
J'ai voulu installer Windows 8, et pour je ne sais quelle raison, j'ai eu des soucis pour l'installer sur mon disque dur, une histoire de partition GPT. Je crois que pour installer Windows 8, il me fallait un disque formaté en GPT et non MBR, bref. J'ai réussi à le faire.
Sauf que dans mes manip', j'ai péter la partition de Recovery. J'ai toujours les fichiers sur le disque, mais la partition n'est plus cachée et bootable.
 
Avez-vous une idée de comment je peux résoudre ça ?
J'aimerai le revendre et le remettre en configuration usine. J'ai encore tous les fichiers, la seule chose que je sais pas faire c'est la partition cachée et bootable :(
 
 
Merci pour toute aide !


---------------
-> Mes Achats/Ventes <--> Feed-Back <-
mood
Publicité
Posté le 09-09-2013 à 10:32:53  profilanswer
 

n°3097145
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 09-09-2013 à 11:09:41  profilanswer
 

Ma mère s'est acheté le même portable que toi (elle est même pas geek :'() et perso vu le windows 8 que c'est... Reformates tout et vire ta partition recovery, ca t'evitera bien des soucis :)  
 
Quand on voit le paquet de saloperies qu'asus à mis sur sa machine il n'y à aucun doute à avoir. Télécharge un iso qui correspond à ta version de windows mais sans tous ces ajouts asus, formates et oublie ton recovery, c'est inutile, sauf si tu veux des enmerdes (regarde toi tu es déjà en train d'en avoir [:adagio_for_strings:4]).
 
Bref, un windows 8 sain sera pour toi la sollution de la tranquilité. Pour les pilotes, ce que windows n'instalera pas tu le trouvera sur le site d'asus. Je suis quand même sur le cul... Bang & Olufsen pour le son... Yen à qui se font pas chier [:alekusu2]


Message édité par SiZZiGETTE le 09-09-2013 à 11:11:45

---------------
BANNI de HFR
n°3097493
Gorth
Posté le 12-09-2013 à 10:58:25  profilanswer
 

Oui je suis bien d'accord mais l'objectif est de revendre le PC.
Je sais pas sur qui je vais tomber. Je voudrais éviter de donner avec un CD gravé...

 

J'aurai bien aimé vendre le PC en configuration usine, après le mec fait ce qu'il veut.


---------------
-> Mes Achats/Ventes <--> Feed-Back <-

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Réparer une partition Recovery

 

Sujets relatifs
Agrandir ma partition c:Taille différente entre racine et partition
Problème partitionSauvegarder la partition de récupération (windows 8)
Agrandir partition comprenant Windows 7Cacher la partition système de Vista pour Seven
impossible de réduire ma partition principalesuppression partition
Impossible de réparer windows 8 :(j'ai besoin de réinstallé W7 mais plus de partition OEM ??
Plus de sujets relatifs à : Réparer une partition Recovery


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR