Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1389 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Cacher la partition système de Vista pour Seven

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cacher la partition système de Vista pour Seven

n°3092985
Caffrey's
Posté le 29-07-2013 à 15:26:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Sur un ordinateur,
Je souhaite installer Vista sur un disque dur et Seven sur un autre
 
Puis choisir le disque dur de démarrage avec la touche F-"quelque chose"
 
Mon souci c'est que si je boote sur l'un ou l'autre système, il verra la partition du système qui n'a pas booté.
 
Ce que je voudrais faire c'est rendre la partition de Vista "inaccessible" a Seven et vice-versa
 
C'est plus que "cacher" une partition en fait.
 
Merci


Message édité par Caffrey's le 29-07-2013 à 15:53:39
mood
Publicité
Posté le 29-07-2013 à 15:26:39  profilanswer
 

n°3092993
vax71
Mostly Harmless
Posté le 29-07-2013 à 16:01:28  profilanswer
 

Bonjour
 
Quel est le but de la manœuvre?
À part en changeant l'identifiant de la partition, je ne vois pas. Mais tout sauf pratique, puisqu'il faudra le modifier à chaque changement d'OS. Le plus simple serait encore une solution matérielle, un bricolage pour switcher les disques, ou des racks extractibles...


---------------
L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux. Cette année, promis, je serai parfait. —— Brocante et dons
n°3093017
Caffrey's
Posté le 29-07-2013 à 17:04:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je sais que Windows a une gestion opaque des partitions contrairement à Linux
ou tout peut être sous contrôle.
 
et chaque Système Windows a tendance a mettre des trucs (répertoires cachés avec des noms trop bizarres) dans les partitions notamment pour la gestion de la corbeille
 
et ça j'aime pas trop.
 
si c'est pas possible je m’abstiens d'installer Vista s'il n'y a pas de solution propre.
 
Merci

n°3093025
vax71
Mostly Harmless
Posté le 29-07-2013 à 17:43:24  profilanswer
 

Caffrey's a écrit :

chaque Système Windows a tendance a mettre des trucs (répertoires cachés avec des noms trop bizarres) dans les partitions notamment pour la gestion de la corbeille


Oui, mais ça change quoi? Même si les deux OS ne se voient pas, chacun mettra des «trucs» sur son propre disque…
 
Une autre solution est d'utiliser une machine virtuelle pour le 2nd OS.


---------------
L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux. Cette année, promis, je serai parfait. —— Brocante et dons
n°3093027
Caffrey's
Posté le 29-07-2013 à 17:47:34  profilanswer
 

Les OS verront toutes les partitions NTFS de l'ordi ...
 
sans compter que le système NTFS a du évolué entre Vista et Seven
et a du changer des détails dans sa structure.

n°3093048
vax71
Mostly Harmless
Posté le 29-07-2013 à 19:42:33  profilanswer
 

Caffrey's a écrit :

Les OS verront toutes les partitions NTFS de l'ordi ...

Bin non, la machine virtuelle et la machine hôte ne voient que ce qu'on leur autorise à voir! Le disque Vista sera une image disque et la machine virtuelle ne verra que ça. Pour que l'hôte ne la voit pas, il suffit (et il vaut mieux!) ne pas la monter.

Caffrey's a écrit :

sans compter que le système NTFS a du évolué entre Vista et Seven
et a du changer des détails dans sa structure.

Nan, heureusement. Seul l'OS a changé, avec de nouvelles fonctionnalités.


---------------
L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux. Cette année, promis, je serai parfait. —— Brocante et dons
n°3093106
Caffrey's
Posté le 30-07-2013 à 06:23:53  profilanswer
 

Pour NTFS, tu as raison (cf. wikipedia en anglais)
 
" ... The NTFS v3.1 on-disk format is unchanged from the introduction of Windows XP and is used in Windows Server 2003, Windows Server 2008, Windows Vista, and Windows 7 ... "
 
Ma seule possibilité étant d'utiliser une machine virtuelle ...


Message édité par Caffrey's le 30-07-2013 à 06:25:44
n°3093107
Hanka
Posté le 30-07-2013 à 07:16:50  profilanswer
 

Outils d'administrations=>gestion de l'ordinateur=>gestion des disques=>choisir le disque système de l'autre os=>clic droit=>modifier la lettre de lecteur et chemin d'accès=>supprimer.
 
ATENTION à ne pas te tromper, même si théoriquement il ne te laissera pas le faire sur le disque système en cours d'utilisation, vérifie 2 fois avant de valider.
 
Alors ok, le système verra encore la partition de l'autre système, mais il ne la montera pas et donc ne l'utilisera pas. Si tu changes d'avis, tu fais le chemin inverse.


Message édité par Hanka le 30-07-2013 à 07:17:58

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Cacher la partition système de Vista pour Seven

 

Sujets relatifs
impossible de réduire ma partition principaleSystème ultra lent
Nettoyage du dossier systèmesuppression partition
Impossible d'installer des pilotes (Après passage Win 8 ==> Seven)Restauration d'une image système et erreur 0x80042412, une solution...
modification de l'ordre de demarrage des système d'exploitationj'ai besoin de réinstallé W7 mais plus de partition OEM ??
[Résolu]Impossible de supprimer une image système incomplèteApparence des autocollants Windows Vista ?
Plus de sujets relatifs à : Cacher la partition système de Vista pour Seven


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR