Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1781 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  impossible de réduire ma partition principale

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

impossible de réduire ma partition principale

n°3092762
Frene
Posté le 26-07-2013 à 20:57:19  profilanswer
 

j'ai une partition principale de 698 Go sur mon disque C. Je voudrais la réduire. A l'origine j'avais 380 Go d'espace utilisé. J'ai voulu réduire la partition à 500 Go, mais la gestion de disque de windows m'indiquait que l'espace de réduction disponible était seulement de 35,611 GO. J'ai défragmenté le disque, je l'ai nettoyé. L'espace de réduction disponible restait inchangé. J'ai sauvegardé certains fichiers sur disque dur externe et je suis arrivé à 292 Go d'espace utilisé et 405 Go d'espace disponible. L'espace de réduction disponible restait de 35,611 GO. J'ai de nouveau défragmenté et toujours pareil. Comment se fait-il que je ne puisse pas accroitre la quantité d'espace à réduire au delà de 35,611 GO, quoique je fasse alors que j'ai maintenant 405 GO d'espace disponible?
par avance, merci pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 26-07-2013 à 20:57:19  profilanswer
 

n°3092780
yf38
Posté le 27-07-2013 à 07:24:32  profilanswer
 

Il doit y avoir sur la partition un ou des fichiers que Windows ne sait pas déplacer.
Pour savoir lesquels, tu peux essayer Deffragler (défragmenteur) pour voir l'occupation des clusters et voir si tu peux faire quelque chose pour les libérer.
Faire d'abord "analyser" puis "afficher les fichiers" puis cliquer sur le cluster à voir.
http://www.piriform.com/download


Message édité par yf38 le 27-07-2013 à 07:31:15
n°3092781
monk521
Posté le 27-07-2013 à 08:02:08  profilanswer
 

bonjour,
 
Il y a un logiciel puissant qui partitionne bien, c'est
 
 http://www.pcastuces.com/logithequ [...] dition.htm
 
Il est en anglais mais pas compliqué.  
SPLiT, c'est pour diviser en 2, etc...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  impossible de réduire ma partition principale

 

Sujets relatifs
[SSD] Impossible de démarrer sous Windows Impossible d'installer office pro plus 2010
Impossible monter DD windows 7 32 bits sur nouvel ordi 64 bitsImpossible d'installer un antivirus (bitdefender kaspersky et cie)
Mise à jour Adobe Reader XI impossible d'accepter le nouveau contratImpossible d'associer Skydrive
[Firefox] impossible de lire video sur youtube Impossible de se déconnecter d'un compte "Outlook"! (tuile "Mail")
suppression partitionimpossible d'utiliser Word après restauration d'un disque dur
Plus de sujets relatifs à : impossible de réduire ma partition principale


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR